Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par coco76 » 23 Avr 2020, 16:38

Modifié en dernier par coco76 le 23 Avr 2020, 16:53, modifié 1 fois.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par joelmauguen » 23 Avr 2020, 16:41

Video de 4 secondes avec des poissons malades……. :-( :-( :-( mdr
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par coco76 » 23 Avr 2020, 16:57

joelmauguen a écrit:Video de 4 secondes avec des poissons malades……. :-( :-( :-( mdr

12 secondes Joël pour la première et il ne sont pas malade c'est leur couleur naturel après je comprend que tu ne puisse pas aimer regarde la deuxième elle est plus longue :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par coco76 » 23 Avr 2020, 17:15

Mais bon pas de problème Joël je veux bien que les miens tombent malade comme ça :wink:

Image
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11325
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par philB » 23 Avr 2020, 17:39

La photo pourquoi pas ...mais je rejoins Joël. La vidéo est moche sinon les poissons eux même.
La seconde ne veut pas s ouvrir
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2580
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par JeromeB » 23 Avr 2020, 19:23

Pas mon truc non plus.
Mutant naturel?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par joelmauguen » 23 Avr 2020, 19:35

non pas vraiment il y a surement quelques mutant dans le lac , c'est reconnu , mais apres c 'est de la sélection humaine on accouple des OB avec des OB pour essayer d avoir que des Ob et les vendre plus cher , u peu comme les Kiriza gold il y a quelques temps.

on avait déjà débattu la dessus au gtroph et tout le monde n était pas d accord…..
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par coco76 » 23 Avr 2020, 22:27

joelmauguen a écrit:non pas vraiment il y a surement quelques mutant dans le lac , c'est reconnu , mais apres c 'est de la sélection humaine on accouple des OB avec des OB pour essayer d avoir que des Ob et les vendre plus cher , u peu comme les Kiriza gold il y a quelques temps.

on avait déjà débattu la dessus au gtroph et tout le monde n était pas d accord…..


Joël tu sais très bien que les T Kalambo golden OB sont dans le lac à l'état naturel et il n'y à pas qu'eux :wink: ce n'est pas une sélection humaine et dans le lac les couples OB s’accouplent aussi entre c'est une mutation naturel au même titre que les poissons OB du Malawi alors il faut ce faire une raison c'est une espèce qui vie dans le lac Et j'ai la chance comme Thomas ,Sébastien, Enzo ,et Yves d'en posséder :wink:
Et tu sais très bien que le but n'est pas d'en faire un commerce en tout cas pas pour moi et déjà il faudrait qu'il y ai des clients j'ai déjà du mal à me séparer de simple T."Mpulungu" à 70€ les 20 c'est pas pour en vendre à 15 ou 20 € pièce :roll:
Et la grande différence c'est que les Gold Kirisa eux sont fabriqué par l'homme on en vois partout dans les magasins au même titre que les Bichope qui eux aussi son créé de toute pièce par contre des Kalambo OB j'en ai jamais vu dans les magasins que je fréquente les seul que j'ai vu c'était chez un particulier et pour la rareté le prix était plutôt très correct :wink:
Après chacun est libre de maintenir les poissons ou les animaux qu'il veut s'en subir de critique :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par joelmauguen » 23 Avr 2020, 22:45

Il.n y a aucune critique comme Tu dis chacun.est libre et peux changer d avis sur la possession de ses poissons et c est tres bien et oui c est une mutation naturel mais très très rare dans le lac donc avant que 2 individu de sexe different se rencontre c est presque impossible .
Je dis que les éleveurs qui font cette repro.est pour le fric

As tu déjà vu des F0 a vendre ou.meme sur des listing d importateur c est impossible de trouver un.groupe F0.
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par coco76 » 23 Avr 2020, 22:59

joelmauguen a écrit:Il.n y a aucune critique comme Tu dis chacun.est libre et peux changer d avis sur la possession de ses poissons et c est tres bien et oui c est une mutation naturel mais très très rare dans le lac donc avant que 2 individu de sexe different se rencontre c est presque impossible .
Et pourtant il y en à dans le lac donc fatalement oui des Tropheus Kalambo OB ce sont reproduit et en OB il n'y a pas que les Kalambo :wink:
Je dis que les éleveurs qui font cette repro.est pour le fric
Ils feront du fric seulement si il y à de la demande :wink: mais pour le moment je n'ai pas entendu parler d'élevage de T.Kalambo" chez les pro :roll:

As tu déjà vu des F0 a vendre ou.meme sur des listing d importateur c est impossible de trouver un.groupe F0.
Une seul fois à 250 € pièce les grands parents des miens :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par PHILIPPE 10 » 24 Avr 2020, 05:25

coco76 a écrit:
joelmauguen a écrit:Il.n y a aucune critique comme Tu dis chacun.est libre et peux changer d avis sur la possession de ses poissons et c est tres bien et oui c est une mutation naturel mais très très rare dans le lac donc avant que 2 individu de sexe different se rencontre c est presque impossible .
Et pourtant il y en à dans le lac donc fatalement oui des Tropheus Kalambo OB ce sont reproduit et en OB il n'y a pas que les Kalambo :wink:
Je dis que les éleveurs qui font cette repro.est pour le fric
Ils feront du fric seulement si il y à de la demande :wink: mais pour le moment je n'ai pas entendu parler d'élevage de T.Kalambo" chez les pro :roll:

As tu déjà vu des F0 a vendre ou.meme sur des listing d importateur c est impossible de trouver un.groupe F0.
Une seul fois à 250 € pièce les grands parents des miens :wink:

une question de débutant, que veut dire ob?
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Avr 2020, 08:04

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par sErGiO13 » 24 Avr 2020, 07:23

Orange Blotched, je ne savais pas qu'il y en avait dans le Tanganyika, par contre ils sont nombreux dans le Malawi et le Victoria.
Serge
AFC 2468.13
Gtroph 314/13

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par Aleph 0 » 24 Avr 2020, 07:44

coco76 a écrit:
Après chacun est libre de maintenir les poissons ou les animaux qu'il veut s'en subir de critique :wink:


Ben en fait Jean-Christophe... non, là vraiment je ne suis pas d'accord. (je ne parle de tes Troph qui semble-t-il, je ne l'ai pas vérifié en plongeant dans le lac non plus... sont une variante naturelle de type OB)

Mais sinon, on ne peut pas défendre sur un forum comme le nôtre que chacun est libre de faire ce qui lui plaît en terme de maintenance.
Enfin, pour être plus précis et tolérant, chacun est libre en effet, par contre je suis aussi libre de lui dire qu'il fait de la merde; et de ne pas fréquenter les mêmes lieux qui s'amusent^, par exemple, avec des Betta ou d'affreuses choses à gros yeux globuleux qu'on appelle voile de Chine ...

Définitivement non, chacun ne fait pas ce qu'il veut ... ou ne devrait pas
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11325
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par philB » 24 Avr 2020, 08:21

C est a dire que Coco part du principe que c est naturel PUISQUE présent dans la lac ; c est bien cela ? 😉. Et que donc on peut.
Oui ça existe les OB . Mais rarement.

Ce qui est plus contestable c est de chercher a PROVOQUER cette caractéristique par élevage...et ça comme dit Aleph on a aussi à juste titre a titre personnel et en tant qu association le droit de le critiquer .
C est du même principe que de n avoir QUE des maswas a large bande jaune...

On a tous nos contradictions chez Coco c en est une ; majeure.
Mais je ne mettrai que ce post pour ne pas épiloguer ; chacun son opinion sur ce sujet.
Voir ce que dit aussiJoël plus haut ...
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par joelmauguen » 24 Avr 2020, 08:29

Pour moi c est idem aux kiriza gold mais eux sont apparus chez FOB dans un bassin de 15 000 l ET 250 F0 et apres ils les ont multiplie .
Comme les OB , mais comme il n y en.a pas beaucoup dans le lac et surtoutt que la teiinte OB ne vient que vers 3/4 ans c est pas intéressant pour un éleveur pro donc les grands eleveurs ne sont pas alle dans se creneau.
Comment voulez vous qu' ils vendent des poissons plus cher en disant ils seront OB dans 3 ou 4 ans.
joel
gtroph 207/94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités