Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus Moorii "Mpulungu" et "Kasakalawe''

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 12 Juin 2011, 09:07

Abysse fait 10% "seulement" sur les promo déjà en cours. Donc 270 euros/les 10 pour certains groupes.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 12 Juin 2011, 23:30

Et bien ce dimanche, j'ai profité d'une heure libre pour aller à Marbais.
J'ai vu les kasakalawe, ils sont très beaux, et ils font plus que 4 cm, ou alors t'as vraiment choisi les plus petits :lol:

Et j'y ai vu de chouettes choses, j'ai même craqué sur un beau groupe d'Enantiopus Kilesa, et un groupe 1/4 de Ctenos Horei.
Et, si j'avais eu de la place, j'aurais ramené du Troph Kachese, très beau et 170 € les 10f1, c'est raisonnable, surtout en Belgique.

Ca faisait longtemps que j'avais mis les pieds là-bas, et bien j'en suis revenu très positivement étonné. :D

Et il a un paquet de petits Tetraodons Mbus, tout petits et tout mignons .... c'est dommage que cela devienne si gros.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Message par netherium » 13 Juin 2011, 00:45

a mon avis ils font- 4-5 cm mais bon...

jdis pas le contraire pour marbais mais pas oublier que la bourse, c'est une fois par an... c juste ce terme "rare" difficile a integrer pour le kasakalawe alors que schneidewind ds son micro-livre l'appelle : "le bon marché"

j'allais refaire une depression pour les kachese, mais j'ai la solution : je te loue l'espace pour les mettre chez moi ;)

tu ne trouves pas que le "gros" mbu du bac principal a l'air d'avoir le ventre creux ? il n'a pas l'air d'avoir besoin qu'on lui lime la dent .. ou alors ils deviennent comme ca..

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 13 Juin 2011, 07:41

tu ne trouves pas que le "gros" mbu du bac principal a l'air d'avoir le ventre creux ? il n'a pas l'air d'avoir besoin qu'on lui lime la dent .. ou alors ils deviennent comme ca..


Je crois qu'ils deviennent tous comme cela. Sn estomac est un puits sans fond. J'en ai eu 4 au total, qu'à chaque fois je lui ai pris pour lutter contre les escargots. Ca n'arrête pas de bouffer, même les poissons .... raison pour laquelle je les ai cédés quand ils atteignaient 15-20cm.
Mais c'est le seul que je cnnaisse à cette taille ..... 50 - 60 cm à vue de nez.... minimum .... :shock:


Merci pour les Kachese :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Jan 2010, 12:09
Localisation: Villers-la-Ville Belgique

Message par Lau » 13 Juin 2011, 10:17

Petite correction...Les portes ouvertes, c'est deux fois par an: premier weekend de décembre et deuxième weekend de juin. Et les promos continuent le restant de l'année.
Pour connaître Yves et Kevin comme des amis, je reste surpris de leur discoure à propos des Kasakalawe. Mais je n'y était pas... :D

Le Mbu est en parfaite santé. Tu auras rarement l'occasion d'en voir d'aussi beau. Pour l'avoir nourri et les avoir vu le nourrir à de très nombreuses reprises, je peux te confirmer qu'ils ne lésinent pas sur la quantité. Comme l'a dit Phil, c'est un puits sans fond.

Soit dit en passant, très belle acquisition Phil. :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 13 Juin 2011, 11:15

jdis pas le contraire pour marbais mais pas oublier que la bourse, c'est une fois par an... c juste ce terme "rare" difficile a integrer pour le kasakalawe alors que schneidewind ds son micro-livre l'appelle : "le bon marché"



Pour moi, tous les trophs sont beaux, qu'ils soient chers ou pas, courants ou pas....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Message par netherium » 13 Juin 2011, 16:46

je ne savais pas qu'il faisait aussi une po en decembre. interessant.

enfin, je suppose qu'il est effectivement rare en magasin en belgique bien qu'il puisse en avoir eu regulierement

oui, ils sont tous tres beaux.. j'ai d'ailleurs 4 duboisis dans un 500l qui manquent de compagnie, a completer plus tard quand j'aurai mis en place une filtration correcte et un bon brassage

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 530
Enregistré le: 20 Fév 2009, 19:09
Localisation: outreau

Tropheus Mpulungu ou Kazakalawe

Message par manu80 » 04 Nov 2011, 18:54

Bonjour,

tout est dans le titre ,
Ma question est-ce le même poisson ou il y a une différence , j' ai cru comprendre dans un livre que le kazakalawe était péché a Mpulungu ?
Je cherche à combler mon ignorance :lol:
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 05 Nov 2011, 08:30

Normalement, sur ce sujet, Eric et moi nous étripons régulièrement... mais du coup, je crois tout de même devoir t'avouer finalement que l'on a tendance à appeler Mpulungu le "lemon spot" taches jaune vif très marquée et Kasakalawe le "orange spot". Mais des vidéo de plongée m'ont remis à l'ordre et j'avoue finalement que je me suis gouré et qu'effectivement il semble que ce ne soit que des variantes mélaniques du même lieu de pêche, stupidement triées à une époque en vue de stimuler la vente...

Tiens donc quelle surprise!

A+

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13332
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 06 Nov 2011, 17:06

J'aime quand tu me parles comme ça .... Suuiiisse de mon coeur .... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: les Tropheus

Message par Aleph 0 » 06 Nov 2011, 21:57

Petro91 a écrit:J'aime quand tu me parles comme ça .... Suuiiisse de mon coeur .... :wink:


Cewrtes, mais c'est à contrecœur :-)

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 07 Nov 2011, 21:27

pas d'accord :twisted:
J ai eu il y a très longtemps une conversation avec Christian Houiller ancien co-gérant de la société "Zaïre Cichlid"
En faite il m avait expliqué que dans ce secteur il y avait trois variétés péchées

Deux qui étaient péchés de chaque coté d'une grande plage de sable au abord de Mpulungu
La troisième sur une ile plus au large, la variété de Mbita
Je crois que Denis a maintenu cette espèce. :wink:
pour avoir maintenu les deux espèces et actuellement des Kasakalawe, les deux variétés sont très proches mais différentes

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 07 Nov 2011, 23:36

Non pas d’accord, oui lieux de pêches différents mais à première vue la même variété, certain individu plus jaune et d'autre orange. De toute façon nous ne sommes pas sur place pour voir s’ils ne mélangent pas : idea:
J'ai pu constater deux groupe d'environ une trentaine d'individus des deux lieux de pêches diffèrent et là je n'aurais pu dire qui est quoi ou voir on aurai pu penser qu'Eric se soit trompé et ai mélangé les deux donc pas simple l'affaire.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13332
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 08 Nov 2011, 09:23

tropheus16 a écrit:pas d'accord :twisted:
J ai eu il y a très longtemps une conversation avec Christian Houiller ancien co-gérant de la société "Zaïre Cichlid"
En faite il m avait expliqué que dans ce secteur il y avait trois variétés péchées
Encore une histoire de commerçant ..... :?
tropheus16 a écrit:Deux qui étaient péchés de chaque coté d'une grande plage de sable au abord de Mpulungu
La troisième sur une ile plus au large, la variété de Mbita
Je crois que Denis a maintenu cette espèce. :wink:
pour avoir maintenu les deux espèces et actuellement des Kasakalawe, les deux variétés sont très proches mais différentes
Comme le dit Sébastien, le hasard est que notre Eric(Abysse) a fait rentrer les 2, en même temps et par malice ... il les a placé les uns à coté des autres .... Il y avait des jaunes, des plus oranges, avec taches plus larges que d'autres !!!!
Ils étaient sauvages, fraichement pêchés.
Il aurait pu mélangé les 2 bacs, personne n'aurait fait la différence. :wink:

Le secret : Ils venaient de 2 fournisseurs différents ..... cqfd .... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités