6 ansphilB a écrit:Nouvel équilibre à trouver
Ou alors l adage qui veut qu en vieillissant on devienne grincheux .
Ils ont quel âge maintenant ?
6 ansphilB a écrit:Nouvel équilibre à trouver
Ou alors l adage qui veut qu en vieillissant on devienne grincheux .
Ils ont quel âge maintenant ?
Petro91 a écrit:Je suis totalement d'accord sur la plupart des points partagés jusque là mais sur les différences entre les Tropheus, non, je ne peux laisser dire.Conspi a écrit:
Ou bien peut-être un groupe de sp. Black de ton choix (Kiriza, Bemba, Bulu Point, Ikola, ...) qui sont plus petits en taille que les moorii...
J'ai des 10ènes de contre exemples.
Des Moorii ou des des Black de 16cm, aussi gros que des Annectens, réputés à tort comme étant les plus gros.
Des Moorii vivant en couple, comme on le voit souvent chez les Duboisi, ainsi que des Brichardi en couple ou trio, comme des Petro.
Tout est toujours une question de situation : Grands bacs, grands poissons.
Les Tropheus grandissent toute leur vie, donc de vieux poissons dans un grand bac finiront inévitablement, gros ou/et grands.
Oui, il est reconnu que les poissons dans leur ensemble ont la capacité de grandir tout au long de leur vie.
Pour la différence de grandeur, j'ai l'exemple d'un aquariophile qui possédait ensemble dans un 600 L une trentaine de sp. Black Bemba avec une autre trentaine de duboisi, ce depuis plus de 5 ans, et ses adultes duboisi étaient indéniablement plus grands que ses adultes Bemba
Après placer un décor de 10cm d'épaisseur dans un bac déjà pas très profond est peut être la goutte ....+1 avec toi
Alors je reconnais que je n'ai pas l'expérience de 60 Tropheus adultes dans 600 litres bruts d'eau ..... je savais que l'on mettait des Sardines en boite, pas les Tropheus.Conspi a écrit: Oui, il est reconnu que les poissons dans leur ensemble ont la capacité de grandir tout au long de leur vie.
Pour la différence de grandeur, j'ai l'exemple d'un aquariophile qui possédait ensemble dans un 600 L une trentaine de sp. Black Bemba avec une autre trentaine de duboisi, ce depuis plus de 5 ans, et ses adultes duboisi étaient indéniablement plus grands que ses adultes Bemba
Petro91 a écrit:Alors je reconnais que je n'ai pas l'expérience de 60 Tropheus adultes dans 600 litres bruts d'eau ..... je savais que l'on mettait des Sardines en boite, pas les Tropheus.Conspi a écrit: Oui, il est reconnu que les poissons dans leur ensemble ont la capacité de grandir tout au long de leur vie.
Au citron ou à la tomate.
C'était à la Toulonnaise ! Donc sûrement un peu des deux . C'est un exemple à ne pas suivre, on est d'accord !
L'expérience manque de sérieux et le résultat reste très douteux ou hasardeux.
C'était pas une expérience , régulièrement les petits des 2 espèces étaient retirés.
Quels étaient les 1ers arrivés ?
Il les avait achetés en même temps de mémoire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités