Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Vos avis : Projet nouvelle batterie pour les tropheus

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.

Re: Vos avis : Projet nouvelle batterie pour les tropheus

Message par JeromeB » 23 Fév 2025, 23:17

En isolant à fond les bords et avec un chauffage bien conçu, je ne suis pas sûr que cela consomme beaucoup. En revanche, c'est très peu esthétique...
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Message par Conspi » 23 Fév 2025, 23:30

Nico44 a écrit:J’ai rencontré un éleveur Tanga il y à quelques années près de Nantes qui n’avait que des bacs de plusieurs milliers de litres dans son jardin, été comme hiver…
Les bacs étaient tous enfermés dans des caissons isothermes ! Vraiment surprenant. Avec beaucoup de Tropheus et de Cyprichromis…
J’avais acheté des Leptosoma chez lui…

Ça a du être un moment extraordinaire que cette rencontre avec cet éleveur :aime2:
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Message par philB » 24 Fév 2025, 07:32

Conspi a écrit:
Nico44 a écrit:J’ai rencontré un éleveur Tanga il y à quelques années près de Nantes qui n’avait que des bacs de plusieurs milliers de litres dans son jardin, été comme hiver…
Les bacs étaient tous enfermés dans des caissons isothermes ! Vraiment surprenant. Avec beaucoup de Tropheus et de Cyprichromis…
J’avais acheté des Leptosoma chez lui…

Ça a du être un moment extraordinaire que cette rencontre avec cet éleveur :aime2:

En effet :shock: . Inimaginable cette installation :wink:
Tu n as pas eu l occasion de prendre quelques photos ?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Message par Petro91 » 24 Fév 2025, 10:59

C'est la finalité qui est étrange.
Placer des poissons dans son jardin, dans des caisses isothermes donc avec des poissons non visibles ..... me semble dénué de tous sens.
Je préfère un bac de salon, de la taille adapté au salon, petit/moyen/grand, peu importe et visible tout le temps.

Moi, quand je descends chez les poissons, je mets la musique, la radio et y reste parfois des heures, assis sur un seau, un bord d'un bac ou au sol ou encore à bricoler.
Je pense que les poissons sont un passage dans un autre monde que nous nous offrons ... une sorte de parenthèse de un monde en 3 dimensions.
J'adore.
Je sais que je vais arrêter un jour et j'avoue que ça me pince un peu l'estomac de penser que cette pièce pourrait être vide et que mes amis poissons pourraient ne plus m'offrir ce spectacle, cette parenthèse de rêve. :aime:
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Nos bacs