Nico44 a écrit:
Je recherche pour la rentrée de septembre une dizaine de jeunes Tropheus Black Bemba, plutôt des F1 car je débute.
Comment être sûr d’une souche qui donnera des beaux poissons, avec une large bande très colorée ?
Conspi a écrit:Sur la trentaine de Bemba, seulement 3-4 étaient flashis avec une belle barre orange, quelques autres avec un orange "sale", et les 3/4 restant étaient simplement ... bruns...
Contrairement aux duboisi qui, même dominés restent "jolis", la hiérarchie influence énormément le patron de couleur des Bemba...
Vous parlez de 2 choses totalement différentes.philB a écrit:+1 sur cette coloration " permanente" des duboisi ( d ailleurs pourquoi ? Je vais ouvrir un sujet tiens)
JeromeB a écrit:J’ai l’impression que pour les moori la situation est un peu différente d’autres Tropheus, en tout cas c’est clairement le cas avec les Mpulungu et je suppose donc avec les Murago. En pratique, leurs patrons changent sans arrêt. Suivant leur position dans le groupe, suivant la bagarre, le moment où on les nourrit etc. Donc ils sont colorés, très colorés même, mais une couleur vivante depuis le jaune vif au bleu foncé avec beaucoup d’intermédiaires en général bleu avec une grande tache jaune.
C’est même un de leurs charmes. On peut lire la vie du groupe en regardant les couleurs de chacun des poissons.
C'est exactement ça.JeromeB a écrit: En pratique, leurs patrons changent sans arrêt.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités