Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Traitement cyano

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 549
Enregistré le: 30 Nov 2022, 10:36
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Traitement cyano

Message par 105rn » 03 Nov 2023, 09:45

Bonjour,
Je suis toujours confronté à mon pb de cyano (localisé sur moins d'1m de façade de l'aquarium) : viewtopic.php?f=38&t=8925&start=270#p172744
J'ai beau les enlever, ça revient pareil le lendemain (ça pousse la nuit aussi)
Je vais donc devoir traiter, on m'a fortement recommandé : https://www.achat-aquarium.fr/anti-cyan ... douce.html qui ne détruit pas les bonnes bactéries du filtre
Ma question : étant donné que le bac va recevoir le 12/11 des Tropheus, dois-je traiter avant ou qq semaines après leur arrivée ?
Merci de vos conseils !
Bertrand
Bertrand
Membre Gtroph 338/62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Traitement cyano

Message par Petro91 » 03 Nov 2023, 10:38

Si tu crois que le traitement est indispensable, pour ce serait avant.
Mais les Tropheus vont aussi aider à la régulation et l'équilibre bactérien. Donc moi, je ne ferais rien, j'implanterais mes poissons et les laisserais se mettre en place.

Ton bac est vide et j'ai rarement vu un bac vide équilibré. Moi j'ai toujours une poignée de poissons pilotes que je place un bon bout de temps avant.
Chez moi, c'est les Dardennii ou les Tilapia qui s'y collent. :roll:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 549
Enregistré le: 30 Nov 2022, 10:36
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: Traitement cyano

Message par 105rn » 03 Nov 2023, 10:59

Petro91 a écrit:Si tu crois que le traitement est indispensable, pour ce serait avant.
Mais les Tropheus vont aussi aider à la régulation et l'équilibre bactérien. Donc moi, je ne ferais rien, j'implanterais mes poissons et les laisserais se mettre en place.

Ton bac est vide et j'ai rarement vu un bac vide équilibré. Moi j'ai toujours une poignée de poissons pilotes que je place un bon bout de temps avant.
Chez moi, c'est les Dardennii ou les Tilapia qui s'y collent. :roll:

Merci Eric,
Il y a bien quelques cypri, xeno, .. mais ça ne fais pas grand chose dans le volume :D
Je vais suivre ton conseil et attendre un peu (ce traitement me faisait un peu peur) et s'il le faut toujours dans 1 mois, on verra bien !
Merci encore !
Bertrand
Bertrand
Membre Gtroph 338/62


Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités