En fait, les miens semblent moins craintifs depuis que leurs petits leur tournent autour

, une question de densité on dirait...
J'avais réfléchi à intégrer d'autres espèces aussi, de pleine eau, et qui ne perturberaient pas nos Tropheus, mais pas grand chose d'endémique qui iraient vraiment. Parce que même les cyprichromis et Cie, restent proches du relief finalement ...
Après, j'ai remarqué sur certaines photos d'aquarium de membre du Gtroph des... Guppies!

. Donc tu vois tout est possible! J'avais pensé à des P. Velifera ou des P. buccholzi ou des poissons hachettes pour occuper la partie supérieure du bac... J'ai finalement récemment quand même opté pour un groupe de Paracyprichromis... Ils sont un peu partout dans le bac mais proches du relief, les Tropheus les ignorent complètement...
Ah oui, j'oubliais au fait, pour répondre à ta question précédente, je donne de temps à autres (1x/semaine) des rondelles de courgette aux Tropheus. Pas fans au début, les premiers à y goûter ont été les jeunes, et par la suite, quelques adultes y ont goûter aussi... Mais bon, ils n'en sont pas au point de la dévorer non plus. Ils "tapent" surtout dans le centre de la courgette. Ils me donnent l'impression de "faute de grive, on mange des merles"

J'avais essayé aussi des rondelles de concombres, et là ça a été le flop total...
Le propriétaire précédent de mes Ilangi me disait leur donner de la pastèque avec succès ! Mais j'ai jamais osé essayer...