PHILIPPE 10 a écrit:pas que la bière...
Et quoi en plus de la bière ?
PHILIPPE 10 a écrit:pas que la bière...
105rn a écrit:PHILIPPE 10 a écrit:pas que la bière...
J'avoue qu'un coup de blanc n'est jamais de refus. Surtout quand il est bon .....PHILIPPE 10 a écrit:105rn a écrit:PHILIPPE 10 a écrit:pas que la bière...
l'apéro, cochonnaille accompagné d'un chablis mais surtout le boulot avant car après
Petro91 a écrit:Mais après la colle car gare aux fuites.
Corwin a écrit:Salut à tous105rn a écrit:PHILIPPE 10 a écrit:le silex peut être très coupant, des pierres calcaire, tu n'as pas une carrière vers chez toi. il faut bien caler les pierres (et mettre le sable après) sinon et tu met une protection sur le verre ( polycarbonate alvéolé de 2mm) cela protège un peut le verre
Bonsoir,
Les carrières, ce n'est pas ce qui manque dans le coin, mais c'est que de la craie (de la marne), ça doit se déliter dans l'eau ..
Sinon, on trouve un peu plus au nord des grès , des "galets" plus ou moins décoratifs
https://www.facebook.com/marketplace/item/545161066949068/?ref=marketplace_profile&referral_code=undefined
https://www.facebook.com/marketplace/item/954839102143839/?ref=marketplace_profile&referral_code=undefined
ou des galets type mer/rivière
je ne sais pas si une taille 15/30CM suffirait ..
Bertrand
Pour la craie fait le test, prend un seau avec l'eau que tu vas utiliser et met la à trempé et tu vois
si le ph de ton eau est basique la marne ne devrait pas se déliter mais c'est à vérifier.
Amicalement Corwin
Blague à part, pour ce qui concerne les bulles, le principe est simple. Les bulles se créent lorsque tu déplaces un volume, trop tôt après la mise en place de la colle. Si tu pousses la colle, alors que les volumes sont en place, tu ne peux pas en avoir. Et soit dit en passant, c'est la seule méthode possible pour la fabrication de grands bacs, directement sur leur supports.105rn a écrit:Petro91 a écrit:Mais après la colle car gare aux fuites.
et après tout ça, y'avait pas de bulles dans la colle
Petro91 a écrit:Blague à part, pour ce qui concerne les bulles, le principe est simple. Les bulles se créent lorsque tu déplaces un volume, trop tôt après la mise en place de la colle. Si tu pousses la colle, alors que les volumes sont en place, tu ne peux pas en avoir. Et soit dit en passant, c'est la seule méthode possible pour la fabrication de grands bacs, directement sur leur supports.105rn a écrit:Petro91 a écrit:Mais après la colle car gare aux fuites.
Le Gtroph avait pondu une "Agora spéciale" sur le sujet de la fabrication de grands bacs, voilà quelques années. J'en ai peut être encore quelques exemplaires.
Petro91 a écrit:Blague à part, pour ce qui concerne les bulles, le principe est simple. Les bulles se créent lorsque tu déplaces un volume, trop tôt après la mise en place de la colle. Si tu pousses la colle, alors que les volumes sont en place, tu ne peux pas en avoir. Et soit dit en passant, c'est la seule méthode possible pour la fabrication de grands bacs, directement sur leur supports.105rn a écrit:Petro91 a écrit:Mais après la colle car gare aux fuites.
Le Gtroph avait pondu une "Agora spéciale" sur le sujet de la fabrication de grands bacs, voilà quelques années. J'en ai peut être encore quelques exemplaires.
phildulac a écrit:Je n’ai pas de problème avec le schiste, que je ne trouve pas particulièrement coupant et particulièrement adapté à créer de multiples cachettes de tailles très variées (appréciées des alevins en particulier)
C'est vrai que pour ce qui concerne le pistolet à colle, c'est plus du toucher et de la pratique.JeromeB a écrit:Agora numéro 24.
Mais pas très prolixe sur la technique de collage proprement dite. Pas mal du tout en revanche sur l'utilisation des serre-joints...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité