Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Chez Philippe 10

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10130
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Philippe 10

Message par coco76 » 19 Nov 2020, 18:19

Pat41200 a écrit:
pas besoin mes trophs ne vivent bien entre eux


Normal une partie des tiens viennent de chez moi :ptdr: :mrd: :lol: :mrgreen:
Ne t’inquiète pas les miens aussi vivent très bien et tu verras tôt ou tard tu auras besoin de faire des cachettes tu repenseras au noix de coco :!: pas les miennes mais celles qui poussent dans les arbres :ptdr: :mrd: :langue: :mrgreen: :lol: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1056
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Chez Philippe 10

Message par Pat41200 » 19 Nov 2020, 19:18

coco76 a écrit:
Pat41200 a écrit:
pas besoin mes trophs ne vivent bien entre eux


Normal une partie des tiens viennent de chez moi :ptdr: :mrd: :lol: :mrgreen:
Ne t’inquiète pas les miens aussi vivent très bien et tu verras tôt ou tard tu auras besoin de faire des cachettes tu repenseras au noix de coco :!: pas les miennes mais celles qui poussent dans les arbres :ptdr: :mrd: :langue: :mrgreen: :lol: :wink:


ceux qui viennent de ouali les Mpulungu cela est infime j'ai des Nkonde, des chikonde, des kasakalawe, des moliro, des maswa et la semaine prochaine des Lufubu et surement des red raimbo demain :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 806
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Chez Philippe 10

Message par PHILIPPE 10 » 19 Nov 2020, 19:56

Petro91 a écrit:Y reste encore plein de place ..... interroge Pat sur le comment faire les bacs dans tous les coins .... :ptdr:

moi aussi plus de place ou alors je vire ma femme et là carte blanche :mrd: :langue: :lol: :D bon je blague sinon :violent:
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10130
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Philippe 10

Message par coco76 » 19 Nov 2020, 20:28

Pat41200 a écrit:
ceux qui viennent de ouali les Mpulungu
Oui ceux là mais c'est du Kasakalawe car orange :wink:
cela est infime j'ai des Nkonde, des chikonde, des kasakalawe, des moliro, des maswa et la semaine prochaine des Lufubu et surement des red raimbo demain :lol:
C'est bien et sa trouve quoi :?: et tu vas en faire quoi :?:
Et pour info ceux que tu appel Kasakalawe de chez stadel ce sont des "Mbita" c'est bien d'en avoir plein j'en ai eu plein aussi mais c'est pas tout d'en avoir plein il faut leur donner la bonne localité c'est très important :!:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Chez Philippe 10

Message par philB » 19 Nov 2020, 20:47

Modérateur

Vous êtes hors sujet Pat et Coco on arrête ces propos maintes fois rabacheés.
De plus c est ici le fil de Philippe10 🙄

Sinon je suis plus aussi sur la noix que le tuyau.

Mais comme ça me chiffonait je m en suis inspiré par un " refuge végétalisé "
Et là je crois que je vais le refaire avec les nkonde .
Démonstration 😏

viewtopic.php?f=5&t=7218
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Chez Philippe 10

Message par philB » 19 Nov 2020, 20:52

C est peut être pas très clair.
J' ai acheté un accessoire pour salle de bain j ai un peu agrandi les trous ...gilssé les racines et parfois rhizomes de pas mal de pieds d anubias
Suspendu le tout. Et voilà

Le truc est de cacher au maximum le plastique . Et le poisson se cache dedans comme dans une noix et ça le dissimule bien 😉
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10130
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Philippe 10

Message par coco76 » 19 Nov 2020, 22:53

Oui c'est bien aussi mais l'avantage des noix de coco c'est naturel et tu n'a pas à les cacher et Boris s'en était inspiré aussi il avait fait la même chose que toi avec des Anubia dans les demis noix de coco c'était très sympa et très efficace aussi :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Chez Philippe 10

Message par philB » 20 Nov 2020, 05:21

Ok . Quelqu un sait où trouver des photos de çà ?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 806
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Chez Philippe 10

Message par PHILIPPE 10 » 20 Nov 2020, 11:28

ce matin c'est démontage du décor du 700 litres et pêche de 13 tropheus moorii nkonde et 29 marlieri puis redécor beaucoup plus ouvert et adapté au troph (mais 4 heures de boulot avec les poses syndicale), la preuve une ponte instantané à la remise en eau, un beau spectacle!!!

sans decor
Image

j'ai supprimé la moitie des plantes et des pierres
Image

un décor plus aéré
Image

ils ont tout de suite repris leur marques
Image
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Chez Philippe 10

Message par philB » 20 Nov 2020, 11:47

Philippe excuse moi tu l as peut être dit...mais pourquoi enlever la moitié des pierres ? Plus aerer ok .
Mais si ça marchait bien ainsi pourquoi changer ? 🤔

Quant a moi je confirme qu à mon sens 8 ( le reste de mon groupe de 3O est chez toi ou Par ) dans mon 1000 l ça n est plus suffisant. J' ai trois poissons qui n'ont plus accès au sol sans etre vraiment souffre douleur.
Beau groupe en revanche d une dizaine de jeunes que je laisse pousser pour à terme équilibrer .
Moi au contraire je rajoute des pierres 😂
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1422
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: St Denis (93)

Re: Chez Philippe 10

Message par phildulac » 20 Nov 2020, 11:55

J’avoue qu’aussi bien esthétiquement qu’en terme d’efficacité (supposée) je préférais la précédente configuration des pierres. Plus naturel et plus de variétés de caches.
En tout cas sois attentif dans les heures/jours qui viennent car il risque d’y avoir du rififi pour redéfinir les territoires 😉
Impaussible n’est pas français.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 533
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Chez Philippe 10

Message par Ben29 » 20 Nov 2020, 12:03

T'aurais pas une vu d'ensemble qu'on se rende mieux compte ? Stp

Même si j'ai peur que ce décor soir peut esthétique, enfin pour moi j'entends 😉
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 806
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Chez Philippe 10

Message par PHILIPPE 10 » 20 Nov 2020, 13:00

philB a écrit:Philippe excuse moi tu l as peut être dit...mais pourquoi enlever la moitié des pierres ? Plus aerer ok .
Mais si ça marchait bien ainsi pourquoi changer ? 🤔

Quant a moi je confirme qu à mon sens 8 ( le reste de mon groupe de 3O est chez toi ou Pat ) dans mon 1000 l ça n est plus suffisant. J' ai trois poissons qui n'ont plus accès au sol sans etre vraiment souffre douleur.
Beau groupe en revanche d une dizaine de jeunes que je laisse pousser pour à terme équilibrer .
Moi au contraire je rajoute des pierres 😂

ils sont 10, j'ai pas enlevé la moitié mais celle qui serai hors de l'eau donc presque 1/3 et il y avait du rififi dans le bac et trop de marlieri, 29 enlevé!!!
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Chez Philippe 10

Message par philB » 20 Nov 2020, 13:45

ah ok 😉
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 806
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Chez Philippe 10

Message par PHILIPPE 10 » 20 Nov 2020, 16:50

Ben29 a écrit:T'aurais pas une vu d'ensemble qu'on se rende mieux compte ? Stp

Même si j'ai peur que ce décor soir peut esthétique, enfin pour moi j'entends 😉


J'ai pas de grosse pierre et avec le confinement pas question de sortie à la carrière.avant j'avais le mur de Berlin maintenant peut être le mur de chine
Image

Image

Image

Image
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités