Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Le bac a Benjii

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Le bac a Benjii

Message par coco76 » 08 Nov 2020, 12:56

JeromeB a écrit:D'accord. Tu as raison, je suis flemmard, mais promis, je fais.

Parfait j'ai hâte de revoir mes anciens petits locataires ils ont dû bien changé depuis tout ce temps :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 06 Déc 2019, 14:22

Re: Le bac a Benjii

Message par Benjii123 » 08 Nov 2020, 15:02

Petro91 a écrit:
Benjii123 a écrit:Effectivement bien de la spathiphyllum , alors le process est un peu compliqué , je l'ai faite poussé dans un bac spécifique a partir de bouture avec un substrat bien riche , puis je l'ai placé dans le grand bac avec sont pot directement .

La Spathiphyllum est une plante de marécage et pousse à moitié de l'année dans l'eau et l'autre moitié, en dehors de l'eau. C'est le principe du marécage.
Selon mon expérience, elle pourrie quand elle est dans l'eau H24, sur une trop longue distance.
Donc, je repose ma question : elle est dans le bac depuis combien de temps .... têtu le mec .... :wink:



:) he bien dans le bac principal depuis 1 semaine . Mais en eau depuis 3 mois . Dans 1 mois a peu pres je la sortirais 3 a 4 semaines puis la replongerais . On verras :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Le bac a Benjii

Message par Petro91 » 09 Nov 2020, 09:25

Ok ... à suivre. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 06 Déc 2019, 14:22

Re: Le bac a Benjii

Message par Benjii123 » 13 Nov 2020, 23:42

Quelques photos ;)


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 06 Déc 2019, 14:22

Re: Le bac a Benjii

Message par Benjii123 » 14 Nov 2020, 09:03

Image

Image


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Le bac a Benjii

Message par Corwin » 14 Nov 2020, 12:48

Salut à tous
Très beau bac, et très beaux poissons :D
mais comme la majorité d'entre nous (au moins à nos début) tu es frappé de boulimie :lol: :lol:
pas par le nombre de spécimen (mes bacs sont surement plus densement peuplé que le tien) mais par le nombre d'espèces et de variétés géographiques
et j'ai peur que ça te pose des problèmes, c'est vrai qu'elles sont toutes magnifiques et nous avons du mal à nous limiter, elles vont exercer des pressions les unes sur les autres et certaines ne trouveront pas leur place, je pense particulièrement aux Altolamprologus, Néolamprologus, Lepidiolamprologus
Rassures toi car comme je te le dit nous l'avons presque tous fais à un moment ou un autre et des fois cela a marcher au moins un temps.
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Le bac a Benjii

Message par Tropheus45 » 14 Nov 2020, 14:40

Super bac, photo, mais je suis à 100 % ok avec Corwin
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Le bac a Benjii

Message par coco76 » 14 Nov 2020, 15:02

Salut,
Très beau bac et très beaux poissons pour le reste tu te fais ta propre expérience :wink:
Car ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre et vis versa :roll:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 06 Déc 2019, 14:22

Re: Le bac a Benjii

Message par Benjii123 » 15 Nov 2020, 02:04

Corwin a écrit:Salut à tous
Très beau bac, et très beaux poissons :D
mais comme la majorité d'entre nous (au moins à nos début) tu es frappé de boulimie :lol: :lol:
pas par le nombre de spécimen (mes bacs sont surement plus densement peuplé que le tien) mais par le nombre d'espèces et de variétés géographiques
et j'ai peur que ça te pose des problèmes, c'est vrai qu'elles sont toutes magnifiques et nous avons du mal à nous limiter, elles vont exercer des pressions les unes sur les autres et certaines ne trouveront pas leur place, je pense particulièrement aux Altolamprologus, Néolamprologus, Lepidiolamprologus
Rassures toi car comme je te le dit nous l'avons presque tous fais à un moment ou un autre et des fois cela a marcher au moins un temps.
Amicalement Corwin :D



Hehe effectivement c'est toujours très dur de se contenir 😁😁 he bien concernant la pop je me suis orienté vers un biotop d autosuffisance . Je m'explique.
J'ai créé deux plage réservé au sablulicole et conchy (sumbu shell , multifasciatus et callipterus et ocelatus) sur la droite et gauche du bac , qui je rappel fait 3,20m de façade.
Ensuite bien sur un espace réservé au brichardi pour leur espace de colonisation qui est situé à droite centrale du bac avec une belle hauteur de décor. La partie centrale gauche est aujourd'hui prise par les tropheus (mbita et bulu point donc aucun risque d'hybridation) et la pleine eau par les cyprichromis . Et pour reguler les repros (que je ne veux pas diffuser car je met jamais les mains dans le bac) des lepidiolamprologus Nkambae . Voilà mon orientation de pop actuel . A voir .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Le bac a Benjii

Message par coco76 » 15 Nov 2020, 03:12

Salut Benjii,
Je n'avais pas fait attention jusque là :oops: mais deux espèces de Tropheus même dans 3,20 M c'est chaud :!:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 06 Déc 2019, 14:22

Re: Le bac a Benjii

Message par Benjii123 » 15 Nov 2020, 03:26

Effectivement, mbita et bulu point . mais principalement sur le comportement ou bien l'hybridation ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Le bac a Benjii

Message par coco76 » 15 Nov 2020, 03:32

Le comportement un groupe va prendre le dessus sur l'autre c'est inévitable :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11301
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Le bac a Benjii

Message par philB » 15 Nov 2020, 06:54

+1 avec Coco.
Pour moi il ne s agit que de lecture concernant mon approbation a cette approche. Mais j' ai lu pas mal d expériences décevantes sur cela sur ce forum.🙄
Problème elles ont déjà quelques années ...et le message s'oublie. Preuve cela fait plusieurs fois que de nouveaux adhérents posent la question...voire franchissent le pas.

Chacun fait son expérience bien sûr et c est un 3m20 ... :wink:
Mais peut être serait il utile de compulser et épingler quelque part ces récits ?
Si vous me donnez des références de topics( en ce sens ou dans l autre ) je veux bien m y coller, pour faire le point 8)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Le bac a Benjii

Message par Ben29 » 15 Nov 2020, 09:49

J'ai pas compris le principe de biotope d'autosuffisance... Tu peux éclairer ton propos ?

Par contre, même dans 320, les "brichardi" finiront par coloniser tout les éboulis rocheux et ainsi de suite...

Les Lepidiolamprologus n'hésiteront pas à aller chercher les conchilicoles de l'autre coté du bac pour les manger.

Enfin, je pense que cette population n'est pas viable...

L'avantage c'est qu'il n'est pas trop tard pour rectifier le tir !
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Le bac a Benjii

Message par Petro91 » 15 Nov 2020, 11:28

Ben29 a écrit:Enfin, je pense que cette population n'est pas viable...
Globalement, je suis d'accord.
Une population de ce type ne pourra pas rester en place dans ce bac, sur un temps long .... trop de déséquilibres et trop de monde.
Il est vrai que c'est beau à regarder et que le mettre en oeuvre apporte toujours un plaisir certain. Mais si tu regardes plus loin, il y a trop de points qui vont poser des soucis.
Après le temps long est-il un point de mire obligatoire ??
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités