Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Le bac a Benjii

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 06 Déc 2019, 14:22

Le bac a Benjii

Message par Benjii123 » 06 Nov 2020, 03:04

Hello :)

Voici quelques petites video de mon bac .

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Le bac a Benjii

Message par JeromeB » 06 Nov 2020, 08:33

Très beau bac et très beaux poissons. Franchement sympa.
Mais tu me donnes le tournis en jouant du zoom sans arrêt.
Quelles sont les jolies plantes sur la gauche?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 06 Déc 2019, 14:22

Re: Le bac a Benjii

Message par Benjii123 » 06 Nov 2020, 09:23

JeromeB a écrit:Très beau bac et très beaux poissons. Franchement sympa.
Mais tu me donnes le tournis en jouant du zoom sans arrêt.
Quelles sont les jolies plantes sur la gauche?


Hehe effectivement il faut que je me mette au point avec ma camera .
Pour les plantes ce sont des Pistia Stratiotes , prevu pour un bac ouvert mais j'ai eu l'occasion de les avoir lors d'une commande chez un fournisseur :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Le bac a Benjii

Message par coco76 » 06 Nov 2020, 10:53

Salut Benjii,
Sympa de partager avec nous même si ce n'est pas facile à faire des vidéos pour des gens comme nous :wink:
JeromeB a écrit:Mais tu me donnes le tournis en jouant du zoom sans arrêt.

Mon cher Jérôme nous ferait tu une petite vidéo du tiens histoire de voir si nous aurions le tournis ou pas crois moi c'est pas si facile :D :D :roll:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 401
Enregistré le: 01 Juil 2010, 17:30
Localisation: St Germain en Laye 78100

Re: Le bac a Benjii

Message par Sorata62 » 06 Nov 2020, 11:34

Superbe bac, j'adore tes pierres
(Les poissons aussi bien entendu, mais le decor est top)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Le bac a Benjii

Message par Ben29 » 06 Nov 2020, 12:00

C'est top de nourrir tes Lepidio avec des multifasciatus et des ocellatus 😁

Je crois même que certains ont eu des soucis avec leurs Cyprichromis 😑
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Le bac a Benjii

Message par biodivmax » 06 Nov 2020, 13:42

Au lieu de critiquer à tout va essayons d'être constructifs. Nous sommes tous là pour apprendre et progresser. Il faudrait que Benjamin nous donne la liste des poissons présents dans le bac, fort beau au demeurant, pour que l'on puisse l'informer des soucis qui l'attendent. Je suis certain qu'il n'à pas prévu que les coquillards étaient là pour nourrir les prédateurs, même si ça va être le cas si on les laisse grandir dans le bac... Pareil, il y a je pense trop de poissons, et une adaptation de la poulation s'impose. Je crois que là les discussions, honnêtes et sereines, seront vraiment utiles. Même chose pour Patrice et ses boulengeri, pas besoin de smileys mais plutôt de conseils...Un peu de courtoisie, comme notre bureau le répète sans cesse!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Le bac a Benjii

Message par Ben29 » 06 Nov 2020, 16:34

Hey ça va faut se détendre. Y a pas de critiques, juste un peu de taquineries. J'ai pas critiqué Pat non plus donc...

Vous êtes tous tendu c'est dingue... Quelle ambiance ! :-|
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Le bac a Benjii

Message par philB » 06 Nov 2020, 17:51

Ça doit être a cause des élections américaines 😶😂😂.
Bon il n y a pas mort d homme ; on reprend dans la joie et la bonne humeur 😏
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Le bac a Benjii

Message par Petro91 » 07 Nov 2020, 11:03

Tes vidéos sont franchement de très bonne qualité et le bac et très propre, ça fait un bel ensemble ..... j'avoue, ça bouge mais compte tenu du fait que je serais incapable de faire mieux .... je me tais !!! :lol:

En revanche, tu mets tout de même une sacré quantité de poissons dans ton bac et ça fait un peu beaucoup sur la vidéo. En vrai, c'est peut être très bien.

Une question : La grande plante, spathiphyllum je crois ... elle est dans le bac depuis combien de temps ?
J'ai toujours eu du mal à les garder longtemps à 100% dans l'eau chaude, du coup ça m'intéresse. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 06 Déc 2019, 14:22

Re: Le bac a Benjii

Message par Benjii123 » 08 Nov 2020, 01:40

Petro91 a écrit:Tes vidéos sont franchement de très bonne qualité et le bac et très propre, ça fait un bel ensemble ..... j'avoue, ça bouge mais compte tenu du fait que je serais incapable de faire mieux .... je me tais !!! :lol:

En revanche, tu mets tout de même une sacré quantité de poissons dans ton bac et ça fait un peu beaucoup sur la vidéo. En vrai, c'est peut être très bien.

Une question : La grande plante, spathiphyllum je crois ... elle est dans le bac depuis combien de temps ?
J'ai toujours eu du mal à les garder longtemps à 100% dans l'eau chaude, du coup ça m'intéresse. :wink:


Effectivement bien de la spathiphyllum , alors le process est un peu compliqué , je l'ai faite poussé dans un bac spécifique a partir de bouture avec un substrat bien riche , puis je l'ai placé dans le grand bac avec sont pot directement .

Concernant la pop je me suis orienté vers une surpopulation pour pouvoir palier a l'agressivité de deux espèces de tropheus . Une expérience que j'ai déjà testé a une époque et sur la quelle j'ai eu de très bon résultat .

:)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Le bac a Benjii

Message par Petro91 » 08 Nov 2020, 11:58

Benjii123 a écrit:Effectivement bien de la spathiphyllum , alors le process est un peu compliqué , je l'ai faite poussé dans un bac spécifique a partir de bouture avec un substrat bien riche , puis je l'ai placé dans le grand bac avec sont pot directement .

La Spathiphyllum est une plante de marécage et pousse à moitié de l'année dans l'eau et l'autre moitié, en dehors de l'eau. C'est le principe du marécage.
Selon mon expérience, elle pourrie quand elle est dans l'eau H24, sur une trop longue distance.
Donc, je repose ma question : elle est dans le bac depuis combien de temps .... têtu le mec .... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Le bac a Benjii

Message par JeromeB » 08 Nov 2020, 11:59

coco76 a écrit:Salut Benjii,
Sympa de partager avec nous même si ce n'est pas facile à faire des vidéos pour des gens comme nous :wink:
JeromeB a écrit:Mais tu me donnes le tournis en jouant du zoom sans arrêt.

Mon cher Jérôme nous ferait tu une petite vidéo du tiens histoire de voir si nous aurions le tournis ou pas crois moi c'est pas si facile :D :D :roll:

D'accord. Tu as raison, je suis flemmard, mais promis, je fais.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Le bac a Benjii

Message par JeromeB » 08 Nov 2020, 12:03

Ben29 a écrit:Hey ça va faut se détendre. Y a pas de critiques, juste un peu de taquineries. J'ai pas critiqué Pat non plus donc...

Vous êtes tous tendu c'est dingue... Quelle ambiance ! :-|


Là, je suis d'accord avec Ben. Et quand on voit les rebuts de la modération, pas glorieux.
Exercice difficile d'équilibrer entre liberté d'expression et abus de cette liberté. A mon sens, quand on reste poli et qu'on n'agresse pas les autres, on exerce correctement sa liberté d'expression.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Le bac a Benjii

Message par Petro91 » 08 Nov 2020, 12:36

Il est vrai que les limites sont celles que l'ont veut donner à notre propre liberté.
Les choix ne sont pas faciles parfois, l'actualité nous le rappelle constamment.

Alors la bienveillance générale est souvent l'assurance que les mots sont ceux d'un ami, même s'ils sont un peu graves ou légèrement à coté, ou juste mal choisi .... c'est pas grave !! :wink:
Eric
Membre du GTroph

Suivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités