Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Back to Tropheus!

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1174
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Back to Tropheus!

Message par JeromeB » 04 Sep 2020, 10:43

Au plan technique, la technique est simple et élégante, mais je suis bluffé par l'élégance de la chose. Cela ressemble vraiment à un décor de pierre, ce qui suppose un vrai sens artistique. Je suppose que je n'ai pas dû assez jouer au bac à sable, mais je ne sais comment on obtient un tel résultat, ni sur la maquette, ni encore plus en vrai grandeur.

A priori tu dois avoir de l'eau derrière le décor. Or, elle ne circule pas. Est-ce que ce n'est pas une source de problèmes, genre développement de bactéries?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 394
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Re: Back to Tropheus!

Message par Tank ganyika » 04 Sep 2020, 12:33

Un sens artistique ?
Disons que c'est surtout le fruit du cheminement de réalisations plus ou moins réussies de décors artificiels depuis 35 ans... Le polystyrène, le polyurethane, le ciment, la résine... Je dois avouer que cela m'aurait plu de développer un produit comme BacktoNature.
De l'eau derrière le décor, il y en a et même pas mal. L'eau y circule avec une pompe de brassage, l'aspiration d'une pompe de brassage qui rejette dans le bac, le rejet d'une des 2 filtrations et également de nombreux trous qui permettent les échanges d'eau et des petits poissons. Des poissons y vivent, les Synodontis, les Alto compressiceps...
Le seul et très important point noir, c'est l'accès et la pêche. Je suis à la recherche d'un filet nylon fines mailles pour pouvoir récupérer mon mâle Petro qui s'y cache et que je souhaite remettre avec les Tropheus.
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités