Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Ma Fishroom au complet

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Mon fischs room au complet

Message par Pat41200 » 31 Déc 2020, 11:51

Petro91 a écrit:2 groupes de Nkonde ou de Tropheus différents ??


Non après réflexion le bac est trop petit pour pouvoir réintégrer les deux groupes ils vont allez dans le 250 a la place des moliro qui ne sont que 7 je vais refaire le décor du 250 afin de pouvoir créer pas mal infructuosités
500 litres n'est pas suffisant pour deux groupes de cette taille, je pense que dans 1000 litres cela devrais le faire
A suivre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Mon fischs room au complet

Message par joelmauguen » 31 Déc 2020, 11:56

Moi.mon ratio des red rainbow est de 1/1 et pas de problème

Aucun intérêt de faire deux groupes du meme poisson sauf si tu en as 50 .....
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Mon fischs room au complet

Message par Pat41200 » 31 Déc 2020, 11:58

joelmauguen a écrit:Moi.mon ratio des red rainbow est de 1/1 et pas de problème

Aucun intérêt de faire deux groupes du meme poisson

ce n'est pas une question de faire deux groupes mais de réunir deux groupes qui vivaient ensemble a une époque

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Mon fischs room au complet

Message par joelmauguen » 31 Déc 2020, 12:05

Ah ok j avais pas compris donc ou est le problème
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11325
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Mon fischs room au complet

Message par philB » 31 Déc 2020, 12:09

philB a écrit:De nkonde ..
.Tous viennent de chez moi a l origine.
Ce qui ferait rassemblés 14 individus . 4/5M et 8/9 F.

Mais Pat avait dans son lot d'origine un individu devenu 8) très dominant voire tueur... une fois mis dans un nouveau bac.
Et au moins 3 des mâles qu il a récupéré ces jours sont également en lutte ( même si pour l instant en équilibre relatif ) .
Alors le mieux ?


Dans mon dernier paragraphe Joël.
Les miens étaient aussi en 1000 l mais bac plus court. 250 ça devrait aller pour 14...sauf si le Tueur ...
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Mon fischs room au complet

Message par Pat41200 » 31 Déc 2020, 12:31

joelmauguen a écrit:Ah ok j avais pas compris donc ou est le problème

Le problème sais que les hiérarchies sont établies dans les groupes et que tous va être remis en cause
Mon mâle dominant est un véritable sérial killer quand il va vouloir ce reproduire il va cogner tout azimut mais je vais réintroduire des petro avec eux pour calmer l'agressivité

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Mon fischs room au complet

Message par Pat41200 » 31 Déc 2020, 12:42

voila il est en route et remplis avec l'eau du 250

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Mon fischs room au complet

Message par joelmauguen » 31 Déc 2020, 12:50

Les petros ne bont rien y changer
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Mon fischs room au complet

Message par Petro91 » 31 Déc 2020, 14:41

Pat41200 a écrit:
joelmauguen a écrit:Ah ok j avais pas compris donc ou est le problème

Le problème sais que les hiérarchies sont établies dans les groupes et que tous va être remis en cause
Mon mâle dominant est un véritable sérial killer quand il va vouloir ce reproduire il va cogner tout azimut mais je vais réintroduire des petro avec eux pour calmer l'agressivité
Tu évites de réorganiser un bac à ta guise car tu supposes que le caractère individuel d'un des Tropheus est inadapté .... je suis époustouflé.
Le caractère ou l'attitude d'un poisson n'est que la résultante de la conjonction d'une mise en condition et de l'adaptation à cette condition. Si tu changes les conditions de captivité, tu modifies totalement son attitude et son caractère. Il va donc s'adapter.
Autrement dit, si tes poissons sont dans de bonnes conditions de captivité, tu n'auras aucun souci. Il n'y a aucune magie !!!
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Mon fischs room au complet

Message par Pat41200 » 31 Déc 2020, 15:10

joelmauguen a écrit:Les petros ne bont rien y changer


quand j'avais introduit les deux Polyodon ils s'était calmer
[/quote]Tu évites de réorganiser un bac à ta guise car tu supposes que le caractère individuel d'un des Tropheus est inadapté .... je suis époustouflé.
Le caractère ou l'attitude d'un poisson n'est que la résultante de la conjonction d'une mise en condition et de l'adaptation à cette condition. Si tu changes les conditions de captivité, tu modifies totalement son attitude et son caractère. Il va donc s'adapter.
Autrement dit, si tes poissons sont dans de bonnes conditions de captivité, tu n'auras aucun souci. Il n'y a aucune magie !!![/quote] :rouge:

J'ai vu de quoi était capable le male et ceci dans un 1200 litres il c'était accaparer le bac en maitre absolu, je préfère cogiter un petit peu et ne pas prendre de risques

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Mon fischs room au complet

Message par biodivmax » 31 Déc 2020, 15:23

Si tu as un 500 litres libre, ou même plus petit jusqu'à 350 litres minimum, la solution la meilleure est d'y mettre les deux groupes réunis sans aucun décor pendant 3 semaines, puis de réintroduire tout le monde en même temps dans le bac définitif. En faisant attention à un éventuel bloat bien sûr!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11325
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Mon fischs room au complet

Message par philB » 31 Déc 2020, 15:23

Petro91 a écrit:
Pat41200 a écrit:
joelmauguen a écrit:Ah ok j avais pas compris donc ou est le problème

Le problème sais que les hiérarchies sont établies dans les groupes et que tous va être remis en cause
Mon mâle dominant est un véritable sérial killer quand il va vouloir ce reproduire il va cogner tout azimut mais je vais réintroduire des petro avec eux pour calmer l'agressivité
Tu évites de réorganiser un bac à ta guise car tu supposes que le caractère individuel d'un des Tropheus est inadapté .... je suis époustouflé.
Le caractère ou l'attitude d'un poisson n'est que la résultante de la conjonction d'une mise en condition et de l'adaptation à cette condition. Si tu changes les conditions de captivité, tu modifies totalement son attitude et son caractère. Il va donc s'adapter.
Autrement dit, si tes poissons sont dans de bonnes conditions de captivité, tu n'auras aucun souci. Il n'y a aucune magie !!!


Toi tu ferais comment Eric pour éviter que ça tourne mal dans ce 1000 l . Pierres ? Cachettes en hauteur types de territoires ? Introduction des poissons ?

Ou bien tu te contenterais de fixer des yeux ces messieurs en disant " si vous vous entretuez...les vainqueurs finiront en sushi a chat "
🙂
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11325
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Mon fischs room au complet

Message par philB » 31 Déc 2020, 15:25

biodivmax a écrit:Si tu as un 500 litres libre, ou même plus petit jusqu'à 350 litres minimum, la solution la meilleure est d'y mettre les deux groupes réunis sans aucun décor pendant 3 semaines, puis de réintroduire tout le monde en même temps dans le bac définitif. En faisant attention à un éventuel bloat bien sûr!


Ah oui, ça peut bien marcher en effet 👍
Ou même cloisonner ton bac de 1000 et même principe
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Mon fischs room au complet

Message par joelmauguen » 31 Déc 2020, 15:30

Je suis de l avis de Biodivmax
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Mon fischs room au complet

Message par Petro91 » 01 Jan 2021, 11:53

philB a écrit:Toi tu ferais comment Eric pour éviter que ça tourne mal dans ce 1000 l . Pierres ? Cachettes en hauteur types de territoires ? Introduction des poissons ?
1ère étape :
biodivmax a écrit:Si tu as un 500 litres libre, ou même plus petit jusqu'à 350 litres minimum, la solution la meilleure est d'y mettre les deux groupes réunis sans aucun décor pendant 3 semaines, puis de réintroduire tout le monde en même temps dans le bac définitif. En faisant attention à un éventuel bloat bien sûr!
2ème étape :
mise en place dans un bac pas trop empierré. Les cailloux étant placés pour eux et sans gène visuelle pour toi,
3ème étape :
mise en place du décor souhaité après quelques semaines d'observation.

L'intérêt est en plus, de placer le décor selon la demande des poissons et de traiter un bac vide si le besoin se faisait sentir.
Un bac peu rempli est un bien meilleur champ d'observation qu'un éboulis inextricable. :?
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités