Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Les deux derniers

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Les deux derniers

Message par coco76 » 15 Aoû 2020, 16:52

biodivmax a écrit:C'est trop petit pour mettre des polyodon et des macrognathus, tu pars à l'échec. Dans 3 mètres de long et en organisant bien, çà peut se discuter, mais dans 2 mètres sur 80 cm, avec une hauteur d'eau faible en plus, c'est injouable.
Si tu veux des Petrochromis dans ce type de cuve, parfaite à mon avis pour des Tropheus, des Simochromis ou des Pseudosimochromis, il faut envisager des orthognathus, des famula, des fasciolatus ou des Interochromis loocki, à la rigueur des sp. red en les tenant en groupe assez nombreux et sans décor ou presque, mais pas des grands Petrochromis ( ni polyodon, ni ephipium, ni Moshi, ni macrognathus, ni macrognathus rainbow.)

Je suis d'accord a 100 % j'ai déjà été dans ce sens avec pat41 sur FB et ici même en ajoutant qu'un tel comportement etait honteux de la part d'un ancien professionnelle vis a vis des poissons et je me suis fais virer c'était bien la peine il recommence ou plutôt il continu a ne pas vouloir comprendre c'est juste une perte de temps mon ami Jérôme laisse tomber :roll:
C'est mieux de perdre un membre actif qui a donne de sa personne de nombreuses fois et des années pour cette association que de dire la vérité a certaine personne c'est juste dommage de ne pas ce servir de l'expérience de ceux qui savent :cry:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Les deux derniers

Message par Pat41200 » 15 Aoû 2020, 16:53

Pat41200 a écrit:
Wolck a écrit:Oui ça fait de beaux litrages ! de beaux potentiels !
Tu compte mettre quels genres de poissons là dedans?

J'ai pensé a un bac petrochromis polyodon et macrognatus dans le bac du haut celui du bas sera surement en tropheus et petro trewavase enfin rien n'est défini je vais chercher mon 3 m cette semaine et j'aviserais

oui j'avais un doute mais j'ai l'option de mon 3 m qui rentre cette semaine de réparation mais je m'oriente plus tôt vers du troph par contre avec du trewavase je pense que cela peut coller
Les reds cela me plairait bien mais vu le prix cela me freine un peu 250€ il en faudrait au moins une dizaine 2500€ ? :beurk: sa calme même en directe

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Les deux derniers

Message par Pat41200 » 15 Aoû 2020, 17:01

coco76 a écrit:
biodivmax a écrit:C'est trop petit pour mettre des polyodon et des macrognathus, tu pars à l'échec. Dans 3 mètres de long et en organisant bien, çà peut se discuter, mais dans 2 mètres sur 80 cm, avec une hauteur d'eau faible en plus, c'est injouable.
Si tu veux des Petrochromis dans ce type de cuve, parfaite à mon avis pour des Tropheus, des Simochromis ou des Pseudosimochromis, il faut envisager des orthognathus, des famula, des fasciolatus ou des Interochromis loocki, à la rigueur des sp. red en les tenant en groupe assez nombreux et sans décor ou presque, mais pas des grands Petrochromis ( ni polyodon, ni ephipium, ni Moshi, ni macrognathus, ni macrognathus rainbow.)

Je suis d'accord a 100 % j'ai déjà été dans ce sens avec pat41 sur FB et ici même en ajoutant qu'un tel comportement etait honteux de la part d'un ancien professionnelle vis a vis des poissons et je me suis fais virer c'était bien la peine il recommence ou plutôt il continu a ne pas vouloir comprendre c'est juste une perte de temps mon ami Jérôme laisse tomber :roll:
C'est mieux de perdre un membre actif qui a donne de sa personne de nombreuses fois et des années pour cette association que de dire la vérité a certaine personne c'est juste dommage de ne pas ce servir de l'expérience de ceux qui savent :cry:

pour le moment cela était une suggestion de plus et si tu relis bien j'ai bien écris que rien était arrêter tropheus et petro Trewavase cela est sur et comme je l'ais toujours dit les polyodon sont la je vais pas les balancé dans la poubelle j'ai l'option 3m je peux m'en servir et si mettre des macrognatus en nombre avec les polyodons pour les calmés sans trop de décors alors pourquoi ne pas essayer
pour ta gouverne (J'ai pensé a un bac petrochromis polyodon et macrognatus dans le bac du haut celui du bas sera surement en tropheus et petro trewavase enfin rien n'est défini je vais chercher mon 3 m cette semaine et j'aviserais)
Mais je constate que tu ne peux pas t'empêcher d'en remettre toujours une couche, mais sache que je sais écouter les gens comme biodivmax qui explique les choses sans agressivité aucune et moi je me targue pas d'avoir la science infuse, j'ai passé trop de temps en eau de mer et perdu beaucoup de repaire mais pour le moment je casse pas de poissons ou presque pas cela est le principale

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Les deux derniers

Message par coco76 » 15 Aoû 2020, 17:23

Je ne suis pas agressif beaucoup on perdu leur temps a essayer de te faire comprendre mais rien y fait.
Pour info un bac de polyodon et des macrognathus meme en nombre pour les deux groupes même sans decors 3 MÈTRES C'EST PAS SUFFISANT.
J'espère que cette fois tu va entendre et tu verras beaucoup vont être du même avis que moi enfin normalement.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Les deux derniers

Message par Pat41200 » 15 Aoû 2020, 17:34

coco76 a écrit:Je ne suis pas agressif beaucoup on perdu leur temps a essayer de te faire comprendre mais rien y fait.
Pour info un bac de polyodon et des macrognathus meme en nombre pour les deux groupes même sans decors 3 MÈTRES C'EST PAS SUFFISANT.
J'espère que cette fois tu va entendre et tu verras beaucoup vont être du même avis que moi enfin normalement.

Alors monsieur je sais tous je fais quoi des polyodons ? je l'ai mets tous ensemble pour qu'il s'entretue !!! comme cela y aura plus de discussions ?
J'ai un couple de polyodons qui ne ce bat pas ils sont avec les tropheus de PhilB et ils ont calmé le male tropheus vois tu je connais pas grands chose mais ça ont me la pas suggéré

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Les deux derniers

Message par coco76 » 15 Aoû 2020, 19:25

Alors Mr je sais tout ce n'est pas moi tu te trompe.
Mais pour les brouteurs je pourrais t'en apprendre un rayon.
Mais avec ta première phrase c'est toi l'agresseur demande a mr je sais tout il va t'aider.
Moi et beaucoup d'autres on a essayé mais tu n'écoute pas leurs conseils nous sommes nombreux a t'avoir dit que les petrochromis polyodon et tout les polyodon il ne fallait pas en maintenir dans un bac de 3 mètres.
Si tu veux une solution revend les a une personne qui a un bac d'au moins 4 ou 5 metres et encore.
C'est la seul solution raisonnable pour les poissons.
D'ailleurs ce sont les quels petrochromis polyodon que tu maintient ? Texas, kazumbe, Longola, giant, etc.... :?:
Modifié en dernier par coco76 le 15 Aoû 2020, 19:35, modifié 1 fois.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Les deux derniers

Message par Pat41200 » 15 Aoû 2020, 19:33

Les vendre serait un echec et j'ai horreur des échecs

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Les deux derniers

Message par coco76 » 15 Aoû 2020, 19:39

D'accord je peu comprendre pour l'échec.
Mais si tu les maintient dans 3 mètres ce sera un echec tôt ou tard.
Alors si tu aime tes poissons vends les :!:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Les deux derniers

Message par Pat41200 » 15 Aoû 2020, 19:54

J'ai un couple qui s'entend bien pour le moment y en a que un qui me pose problème

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Les deux derniers

Message par coco76 » 15 Aoû 2020, 20:22

Ce sont les quels tes polyodon :?:
Tu as des macrognathus déjà là c'est pas simple :cry:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Les deux derniers

Message par biodivmax » 15 Aoû 2020, 20:44

Plutôt que de vous titiller, moi ce que je vois, c'est qu'il y en a un qui aimerait avoir des Pétro red, mais que c'est trop cher, et l'autre qui en a des jeunes, qui seraient moins cher... Vous devriez peut être essayer les MP...
Pour le reste, dans 3 mètres et en étant très vigilant, il me semble possible de tenter l'aventure des gros Petrochromis, mais il va falloir le charger très fort pour limiter l'agressivité. Il fait quelle dimension ton 3 mètres ?
Il me semble que Joël avait réussi dans 3 mètres avec un couple de polyodon Nangu et plein d'autres bestioles. Ça n'avait pas marché chez moi dans le 2000 litres pour leurs jeunes, mais les cohabitants étaient trop gentils.
En organisant les choses on peut avancer tous ensemble plutôt que se disputer, non? :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Les deux derniers

Message par Pat41200 » 15 Aoû 2020, 20:54

Le bac fait 300x70x70 les macrognatus arrivent fin de mois voila pourquoi je m'active
Les polyodon que j'ai cela est du kasanga
A la fin du mois j'ai du Trewavase et macrognatus de Zambie et beaucoup dautre choses mais bon on verra plus tards

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11300
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Les deux derniers

Message par philB » 15 Aoû 2020, 21:04

biodivmax a écrit:Plutôt que de vous titiller, moi ce que je vois, c'est qu'il y en a un qui aimerait avoir des Pétro red, mais que c'est trop cher, et l'autre qui en a des jeunes, qui seraient moins cher... Vous devriez peut être essayer les MP...
Pour le reste, dans 3 mètres et en étant très vigilant, il me semble possible de tenter l'aventure des gros Petrochromis, mais il va falloir le charger très fort pour limiter l'agressivité. Il fait quelle dimension ton 3 mètres ?
Il me semble que Joël avait réussi dans 3 mètres avec un couple de polyodon Nangu et plein d'autres bestioles. Ça n'avait pas marché chez moi dans le 2000 litres pour leurs jeunes, mais les cohabitants étaient trop gentils.
En organisant les choses on peut avancer tous ensemble plutôt que se disputer, non? :oops:



Merci Jérôme 😉🙄🙄
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Les deux derniers

Message par coco76 » 15 Aoû 2020, 23:16

biodivmax a écrit:Plutôt que de vous titiller, moi ce que je vois, c'est qu'il y en a un qui aimerait avoir des Pétro red, mais que c'est trop cher, et l'autre qui en a des jeunes, qui seraient moins cher...

17 jeunes Petrochromis red"Bulu point" F1 et dans quelques heures ou tout au plus quelques jours une poignée de Petrochromis trewavasae "Moliro" F1 une vingtaine de Tropheus moorii"Ilangi"yellow F1 et une vingtaine de Tropheus moorii"Mpulungu" F1 et quelques Eretmodus et des Ansistrus mais pas à vendre pour le moment :roll: trop jeune pour les red et je réfléchi pour les autres :wink:
Et pour info le couple ou le trio de polyodon Nangu n'a pas marché chez Joël le mâle tue ses femelles comme un peu chez tout le monde qui maintient des polyodon dans 3 métrés moi aussi j'ai essayer j'ai abandonner l'idée depuis :roll:
Même toi Jérôme tu est embêter avec tes "Kazumbé" dans ton 4 métres avec 100 cm de profondeur je crois donc là dans le cas présent le bac de Pat41 est plus petit que le tien et plus petit que le miens donc pour moi c'est mort pour les polyodon :!:
Même pour les macrognathus 3 mètres c'est compliquer je le sais j'ai maintenu des superbes "Katalamba" au début sa va toujours mais au bout d'un moment Mr s'énerve et là :violent: :violent:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Les deux derniers

Message par PHILIPPE 10 » 16 Aoû 2020, 07:20

biodivmax a écrit:Plutôt que de vous titiller, moi ce que je vois, c'est qu'il y en a un qui aimerait avoir des Pétro red, mais que c'est trop cher, et l'autre qui en a des jeunes, qui seraient moins cher... Vous devriez peut être essayer les MP...
Pour le reste, dans 3 mètres et en étant très vigilant, il me semble possible de tenter l'aventure des gros Petrochromis, mais il va falloir le charger très fort pour limiter l'agressivité. Il fait quelle dimension ton 3 mètres ?
Il me semble que Joël avait réussi dans 3 mètres avec un couple de polyodon Nangu et plein d'autres bestioles. Ça n'avait pas marché chez moi dans le 2000 litres pour leurs jeunes, mais les cohabitants étaient trop gentils.
En organisant les choses on peut avancer tous ensemble plutôt que se disputer, non? :oops:

bravo !!!!
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités