Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Bac frontosa

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Bac frontosa

Message par Pat41200 » 20 Nov 2020, 15:38

coco76 a écrit:
Tank ganyika a écrit:Comment dire, suis-je le seul à trouver les giberosa mal à l'aise ?
Peut-être dû à un changement récent, mais là, nageoires collées, sombres, statiques, ce n'est pas l'image de Cypho épanouis.

Salut ,
Oui j'ai vu mais j'ai voulu rester sage :wink:
Donc je n'ai parlé que de l'éclairage mais je te rejoint à 100% :wink:

arrêtez un peu les cyphos y sont cooll ils ont toujours eu ces couleurs depuis maintenant un ans et chez Eric ils étaient exactement pareille dèjà ils ne sont pas noir mais bleu et l'éclairage fait ressortir leur couleur
Y a un male il est tellement stressé qu'il est a coté de moi coller a la vitre a 30cm !!! en permanence quand je me leve il part dans sont trou aussitot que je m'assois il ressort et ce colle au plus près

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Bac frontosa

Message par coco76 » 20 Nov 2020, 16:00

Mais personne à dit qu'ils étaient noir ça c'est toi qui le dit :!:
Julien à dit"sombre" sa ne veux pas dire noir :!:
Maintenant moi perso je n'aime pas c'est Cypho là je préféré les cap tembwe après c'est une histoire de goût :wink:
Et ton éclairage est bien comme je te l'ai dit mais pas forcément adapté à tes cypho regarde la vidéo de Seb :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Re: Bac frontosa

Message par Tank ganyika » 20 Nov 2020, 16:03

J'ai vraiment souvent du mal à te suivre Pat, les Cyphos sont cool mais stressés, ils ont les mêmes couleurs qu'en bac de vente donc tout va bien (OK pas noir mais loin du bleu d'un Moba).
Ce qui est valable pour les Cypho l'est aussi pour les trois Ophtalmo, sur ce qu'on voit sur la vidéo, les poissons sont craintifs, manque de décor, d'ambiance, de colocataires.

Tu as de quoi faire un super bac, après si ça te plaît comme ça c'est toi qui vois.

Celui là il est 😳😍😜

phpBB [video]


Évolution, les Cypho ont poussé et ils sont WHOUAAAA
À noter, changement d'éclairage, moins intense plus froid (ça ne réussi pas forcément aux poissons jaunes...)
phpBB [video]
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Bac frontosa

Message par coco76 » 20 Nov 2020, 16:19

Très franchement je ne suis pas trop fan des Cypho mes là avec tes deux vidéos sa donne envie :aime: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 16 Jan 2020, 14:14

Re: Bac frontosa

Message par Romain » 20 Nov 2020, 16:42

Ben29 a écrit:Tu nous montre tout ça Romain ?


Pas de photos pour l'instant car je ne suis pas chez moi :D

Mais tu peux en retrouver sur le post Fishroom de Xavier et Romain et voici des vidéos du bac:

phpBB [video]

phpBB [video]
Membre Gtroph 309/54

https://gaut-cichlids.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Juil 2012, 09:19
Localisation: WOLKRANGE (Belgium)

Re: Bac frontosa

Message par philippe.hotton » 20 Nov 2020, 16:48

Nickel, même si je ne suis pas très fan de la 'table" à gauche du bac. :langue:
philippe.hotton
Membre Gtroph 308/99

http://www.aqua-club-arlon.be/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Bac frontosa

Message par Pat41200 » 20 Nov 2020, 17:01

il est vachement stresser mon pépère voila je viens m'assoir a mon bureau et le voila qui sort

phpBB [video]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Bac frontosa

Message par Ben29 » 20 Nov 2020, 17:13

C'est pas vraiment ce que j'appelle sortir Pat, c'est comme ci tu disais à ta femme, "Je sors" et que tu restais devant ta porte d'entrée... Alors certes tu es dehors mais bon... Quand j'avais mes Cypho dans mon 3m ils étaient tout le temps en perpétuel mouvement, là ils semblent végéter devant leur tanière.

Je sais pas si tu vous ce que Tank voulait te montrer ?
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5104
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Bac frontosa

Message par cycykewl » 20 Nov 2020, 17:17

Un peu d'effort messieurs ...
:arrow: [ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Je passe mon temps à éditer les messages ...
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Bac frontosa

Message par coco76 » 20 Nov 2020, 17:19

Alors comment dire :roll:
Je pense que Julien à raison il est stressé regarde il est posé sur le sol tout du moins ses nageoires et il est très sombre :!:
Donc pour moi si il est comme ça depuis un an sa fait un an qu'il n'ai pas bien :roll:
Mais bon je peu me trompé j'y connais pas grand chose en Cypho mais vu son comportement :roll:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Bac frontosa

Message par Pat41200 » 20 Nov 2020, 17:32

coco76 a écrit:Alors comment dire :roll:
Je pense que Julien à raison il est stressé regarde il est posé sur le sol tout du moins ses nageoires et il est très sombre :!:
Donc pour moi si il est comme ça depuis un an sa fait un an qu'il n'ai pas bien :roll:
Mais bon je peu me trompé j'y connais pas grand chose en Cypho mais vu son comportement :roll:


il était dans son trou aussitot qu'il me vois il viens a moi, il est stresser de quoi ? ils ont un bac de 3 m pour 5 avec 3 ophthalmo ils mange tous très bien mais eux 2 fois par jour le matin paillettes et le soir artémias

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 16 Jan 2020, 14:14

Re: Bac frontosa

Message par Romain » 20 Nov 2020, 17:54

philippe.hotton a écrit:Nickel, même si je ne suis pas très fan de la 'table" à gauche du bac. :langue:


c'est pour fair le picnic :ptdr:

Non sans déconner c'est la "grotte" ou niche du mbu. Même si il est en coloc souvent avec le mâle dominant cypho ou le gnatho
Membre Gtroph 309/54

https://gaut-cichlids.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Bac frontosa

Message par coco76 » 20 Nov 2020, 18:19

Pat41200 a écrit:
coco76 a écrit:Alors comment dire :roll:
Je pense que Julien à raison il est stressé regarde il est posé sur le sol tout du moins ses nageoires et il est très sombre :!:
Donc pour moi si il est comme ça depuis un an sa fait un an qu'il n'ai pas bien :roll:
Mais bon je peu me trompé j'y connais pas grand chose en Cypho mais vu son comportement :roll:


il était dans son trou aussitot qu'il me vois il viens a moi, il est stresser de quoi ? ils ont un bac de 3 m pour 5 avec 3 ophthalmo ils mange tous très bien mais eux 2 fois par jour le matin paillettes et le soir artémias


Ecoute Pat je vais te parler franchement même si sa doit m'apporté des problèmes mais là je pense qu'il est temps :!:
Tu vois tu ne riposte qu'après moi j'ai l'habitude ici mais regarde même Julien et Romain te le dise pourtant eux tu les aiment bien alors malgré ton age avancé (ni vois pas une attaque je suis dans le même cas ) et ton expérience il y a un moment ou il faut ce remettre en question et entendre les conseils :!:
D'autre vont te dire que ton poisson est stressé et tu va leur dire quoi :?: qu'il mange bien c'est pas le sujet :!:
il est stressé car les conditions de maintenance ne lui plaise pas alors arrêt de nous prendre pour des gens stupide certain connaisse mieux que toi et veulent t'aider à réussir c'est comme ça que sa marche au Gtroph alors avant de dire n'importe quoi écoute les gens et remet toi en question :!:
Et pour tout les poissons que tu à chez toi c'est la même chose tu refuse d'écouter et pourtant beaucoup te dise que sa ne va pas pour tes Tropheus et Petrochromis par exemple le dernier c'est Petro91 il te dis que c"est juste en cailloux :!: et toi oui j'ai mis le minimum :non: non il n'y a pas de minimum il faut le juste milieux soit 3 cailloux à l'Allemande ou un décors à plat sur toute la surface au sol du bac ,ou au moins une demi muraille genre Cyrille , PhilB , Corwin , Petro ou la muraille de chine genre Jeanmicheldu95 , Philippe10 , Jérôme , coco et d'autres point voilà comment il faut faire avec tes brouteurs pas 5 cailloux a gauche et 5 cailloux à droite sa ne marchera pas pas assez de territoire :!:
J'imagine très bien que sa ne doit pas être facile pour toi t'entendre ça mais c'est vraiment pour t'aider que les gens te dise des choses alors écoute un peu et tu verras tout ira mieux pour tes poissons :!:
Et ne prend pas ça pour une critique c'est un conseil même moi j'ai écouté les conseils au début que j'étais au Gtroph mais je connaissais déjà beaucoup les brouteurs (35 ans au moins ) et pourtant j'ai écouté et certains avaient raison et j'écoute encore parfois :!:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11301
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Bac frontosa

Message par philB » 20 Nov 2020, 18:46

Modérateur

Sans entrer sur le fonds !!! ..ce n est pas mon rôle
en tant que Modérateur Coco je ne vois rien a redire sur la forme de ce post là .
Il est documenté et étayé . Passionné mais poli .

Après chaque personne voit pour sa maintenance !!
Si Pat les trouve bien ses Cyphos lui qui vit avec.
Un avis différent est émis par plusieurs ici ...
C est dit .

[et tant que ce ne sera dit qu une fois et pas relancé encoire ce sera parfait 😏
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Re: Bac frontosa

Message par Tank ganyika » 20 Nov 2020, 19:24

Romain, félicitations pour ton bac et tes magnifiques poissons c'est très beau et harmonieux.
Comme Philippe, à qui je ne parle plus puisqu'il a honte de ses cyatho 😉😁, le dolmen à gauche pourrait être amélioré.
Une cache pour ton mbu...

Allez osons un truc original, et si tu lui proposé un panier ou une nasse en osier. Vieilli,cassé, avec des côtes ouverts, allongé, semi-ensevelli avec 3, 4 galets dedans et à côté, une anubias dessus.
Dans ce genre là :

Image
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités