Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

AQUARIUM EN BETON

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: AQUARIUM EN BETON

Message par coco76 » 28 Fév 2020, 10:31

cycykewl a écrit:
cycykewl a écrit:
coco76 a écrit:Est il possible que quelqu'un change mon titre :?: merci (300 X 80 X 64) au lieu de 300 X 80 X 58 même là je me suis trompé :oops:


Vu que tu es le propriétaire de ton post, tu peux le faire toi-même.
Suffit d'éditer ton premier post.


Mea culpa. Tu ne peux pas le faire. Désolé.

Je l'ai donc fait !

Merci beaucoup Cyrille :boire:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 16 Jan 2020, 14:14

Re: AQUARIUM EN BETON

Message par Romain » 28 Fév 2020, 12:28

Petro91 a écrit:
Romain a écrit:j'avais demander un devis pour un bac semblable (3.4Lx1.0lx0.85H) et en verre le bac devait avoir la vitre du fond en 19mm et les latérales en 15mm avec un cerclage bas et renforts longitudinaux ainsi que transversaux en partie supérieure. Finalement je l'ai fait faire en bois (plus pratique au niveau du poids du transport de la thermique et surtout des finances).
Finalement, tu as fait un bac de cette taille, ou plutôt de cette hauteur 0.85 ??
J'ai un peu tout essayé et je suis toujours curieux des expériences réussies et là, 0.85 de haut, c'est un défi de taille.

Dis-nous tout stp. :wink:


Le bac fait exactement 0.84 de hauteur d'eau utile. IL est visible sur 2 faces (1 frontale et 1 latérale) et les vitres sont en 15mm le panneau de bois en 19 il me semble cependant cette épaisseur reste relative car il a été résiné.
Membre Gtroph 309/54

https://gaut-cichlids.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: AQUARIUM EN BETON

Message par Petro91 » 29 Fév 2020, 11:43

Romain a écrit:Le bac fait exactement 0.84 de hauteur d'eau utile. IL est visible sur 2 faces (1 frontale et 1 latérale) et les vitres sont en 15mm le panneau de bois en 19 il me semble cependant cette épaisseur reste relative car il a été résiné.
84 cm d'eau …. génial.
Ca doit être fantastique. J'ai jamais osé monter aussi haut. Les seuls copains qui fabriquaient des bacs de ce type, sévissaient dans le monde des Américains qui eux ont besoin de beaucoup de volume et de hauteur. J'ai pour souvenir d'un Osteoglossum bicirrhosum que m'avait refilé un copain qui devait casser son bac en béton. Je n'ai eu que des galères avec ce poisson, justement à cause du manque de hauteur d'eau du bac. Il se tapait la tête sur les renforts.
Mon ami a refait un autre bac dans une autre maison, pour d'autres Américains, de 5 m de long, 2 m de profondeur et 1 m de hauteur d'eau … dans son salon. C'est extraordinaire.

Si tu as des photos et des détails de fabrication … :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 16 Jan 2020, 14:14

Re: AQUARIUM EN BETON

Message par Romain » 29 Fév 2020, 13:31

Petro91 a écrit:
Romain a écrit:Le bac fait exactement 0.84 de hauteur d'eau utile. IL est visible sur 2 faces (1 frontale et 1 latérale) et les vitres sont en 15mm le panneau de bois en 19 il me semble cependant cette épaisseur reste relative car il a été résiné.
84 cm d'eau …. génial.
Ca doit être fantastique. J'ai jamais osé monter aussi haut. Les seuls copains qui fabriquaient des bacs de ce type, sévissaient dans le monde des Américains qui eux ont besoin de beaucoup de volume et de hauteur. J'ai pour souvenir d'un Osteoglossum bicirrhosum que m'avait refilé un copain qui devait casser son bac en béton. Je n'ai eu que des galères avec ce poisson, justement à cause du manque de hauteur d'eau du bac. Il se tapait la tête sur les renforts.
Mon ami a refait un autre bac dans une autre maison, pour d'autres Américains, de 5 m de long, 2 m de profondeur et 1 m de hauteur d'eau … dans son salon. C'est extraordinaire.

Si tu as des photos et des détails de fabrication … :wink:


Pas de problèmes j'essaye de faire ça dans la semaine. OUah 10m3 brut c'est énorme, il l'as fait en béton, bois ou verre ?
Membre Gtroph 309/54

https://gaut-cichlids.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: AQUARIUM EN BETON

Message par Petro91 » 01 Mar 2020, 11:41

Romain a écrit:Pas de problèmes j'essaye de faire ça dans la semaine. OUah 10m3 brut c'est énorme, il l'as fait en béton, bois ou verre ?
100% béton. Seule la glace frontale était en verre.
Il a placé une poutre en béton précontraint en façade supérieure et une reprise sur l'arrière. L'ensemble fait 1.20 de haut.. Il ne chauffe pas particulièrement fort. En gros le bac est à la température de 21/22° et c'est lui qui chauffe le salon en cathédrale. C'est dans le Jura donc en hiver, faut chauffer la maison … Pour le ménage, c'est palmes et tuba. De souvenir il avait mis des Channa et du coup, faut pas trop prendre de bains, si tu ne veux pas faire le steak.
Il avait fait des vidéos du montage. Faudrait que je fouille. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités