Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mon bassin de 15m3

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.

Re: Mon bassin de 15m3

Message par Petro91 » 01 Mai 2023, 08:40

Conspi a écrit:Par chez nous, un aquariophile réputé, feu Jean-Claude Nourissat, pouvait y mettre ses cichlidés en vacances d'été.
JeromeB a écrit:C’est rigolo le concept de cichlidés en vacances dans le bassin… en plus nager avec eux, c’est forcément sympa. En revanche la pêche aux mêmes cichlidés début septembre, cela pourrait être moins amusant.
Oui, il est exact que JClaude organisait des piscines d'été pour ses poissons.
Sauf qu'il habitait dans l'arrière pays Toulonnais, où on crève de chaud et qu'il élevait des Cichlidés Américains, peu regardant sur les conditions de manipulations, température et vie en générale. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Message par Petro91 » 01 Mai 2023, 08:41

Conspi a écrit:Par chez nous, un aquariophile réputé, feu Jean-Claude Nourissat, pouvait y mettre ses cichlidés en vacances d'été.
JeromeB a écrit:C’est rigolo le concept de cichlidés en vacances dans le bassin… en plus nager avec eux, c’est forcément sympa. En revanche la pêche aux mêmes cichlidés début septembre, cela pourrait être moins amusant.
Oui, il est exact que JClaude organisait des piscines d'été pour ses poissons.
Sauf qu'il habitait dans l'arrière pays Toulonnais, où on crève de chaud et qu'il élevait des Cichlidés Américains, peu regardant sur les conditions de manipulations, température et vie en générale.
Chu pas certain que l'expérience puisse être équivalente en Tanganyika. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Message par PHILIPPE 10 » 01 Mai 2023, 09:36

philB a écrit:Quoique désormais avec le temps instable et encore plus chaud au Sud je ne sais même pas si les cichlides en bassin ne seraient pas menacés ....d étouffer :shock:

avec 1,5 mètre de hauteur d'eau elle dépasse difficilement les 22/23° sauf si plus de 35° dehors sur plusieurs jours ce qui est souvent le cas chez moi, plus chaud que dans le sud...dans ce cas je mets la pompe à air en fonction
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Précédente

Retourner vers Nos bacs