Petro91 a écrit:Oui, c'est une bonne idée et tout à fait classique.
Il n'y a aucun souci, les UV ne fragilisent pas les poissons …. pas du tout. Désolé mais cela n'a rien à voir.
Le contraire m'aurait étonné
Les UV fragilisent les poissons

si tu prend des poissons qui sont sous UV et que tu le déplace dans un autre bac (et des gars comme nous sa arrive de déplacer des poissons à cause de leur taille ou du nombre )si tu met tes poissons dans un bac sans UV et qu'ils y sont habitué à la moindre chtouille tes poissons sont morts

ou tout du moins en très mauvaise posture
Si Xavier fait le choix de prendre un UV et il en à le droit ses poissons sont condamnés à rester dans son bac sans possibilité de les mettre ailleurs sauf si bien sur Xavier à des bacs tous sur UV et de plus si il lui vient l'envie de changer de population le prochain propriétaire devra lui aussi avoir un UV sinon ....
Moi même si j'avais qu'un seul bac j'y réfléchirai à deux fois
J'ai un exemple Thomas W à des UV sur ses bacs d'élevage mais pas pour ses bacs à alevin pourquoi d'après toi Éric
Maintenant si Xavier fait ce choix et qu'il est sûr de ne jamais déplacer ses poissons et de ne jamais vouloir changer sa population aucun souci pour l'UV mais ça il faut en être sûr sinon les poissons vont morfler
Mais avant tout comme je l'ai dit plus haut je chercherai pourquoi j'ai autant d'algue
Et au lieu de mettre un UV car on ai jamais sur de rien dans notre domaine j utiliserais les astuces de Phil (retourner les pierres je viens de le faire hier pour mon 600 et 450 litres ou de la javel en rinçant très bien ) ou comme dit Cyrille tu lâche l'affaire c'est bien aussi .
Mais dans tout les cas je chercherai pourquoi autant d'algue

et si je ne trouve pas j'utiliserai les astuces de Phil et Cyrille
Mais pour moi pas d'achat d'UV pour toutes les raisons donnés
Sauf si bien sûr Xavier est sûr de gardé sa population jusqu’à leur belle mort et de ne jamais déplacer ses poissons ni de les vendent ou même les donner