Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Réalisation d’un bac de 660l

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par xav.man1 » 22 Déc 2018, 20:36

Je m’attendais surtout à un groupe plus conséquent de trophéus qui de tout ce que je lis sur ce forum se maintient à priori en harem et ce Monsieur n’en a que 4 d’où ma surprise....
Avec mon bac de salon et le manque de place, la seule chose que je pourrais éventuellement faire tous les weeks ends serait d’allonger mes 8m de tuyau avec un goutte à goutte de l’eau de conduite pour remplir et ce meme goutte à goutte en sortie de pompe pour evacuer directement sur la terrasse (aussi 8m de tuyau).je pourrai le faire une dizaine d’heures par week end, en goutte à goutte, ca ne va pas renouveler une grosse quantité d’eau, j’habite en appartement, pas beaucoup de place, donc restreint dans mes choix
Xavier
Membre Gtroph
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11325
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par philB » 22 Déc 2018, 22:30

tu ne sais pas s il s agissait de T duboisi ? c est une espece qui se prete a cela.. S il y avait des petits c est sans doute 1M3F ou 2/2 car bac de 3M .
De toute facon.en bac de 3M les possibilités sont vastes et beaucoup de choses deviennent possibles :)

Pour la technique ne t embete pas a faire ce micmac lol
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par xav.man1 » 22 Déc 2018, 22:49

Ci dessous mon test en eau de conduite

Image
Et ci dessous pour la 2 ème fois consécutive, mon test de l’eau d’aquarium

Image

A propos, les algues qui se sont formées un peu partout, toches et sable, sont elles bonnes pour les poissons?

Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par xav.man1 » 22 Déc 2018, 22:52

Je veux dire 2 eme fois consécutive sans nitrites
Maintenant que mon problème de nitrites a l’air d’être résolu, je pense rajouter des sels pour augmenter mon ph.
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par coco76 » 23 Déc 2018, 01:45

xav.man1 a écrit:Je veux dire 2 eme fois consécutive sans nitrites
Maintenant que mon problème de nitrites a l’air d’être résolu, je pense rajouter des sels pour augmenter mon ph.
Xavier
Membre G troph


Salut Xavier ,
Regarde mon dernier post page 14 :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par xav.man1 » 23 Déc 2018, 15:21

En plus je l’avais lu Coco mais je suis sans doute trop concentré sur cet aspect technique de la mise en route du bac depuis des semaines.....mon bulleur de bassin fonctionne à plein régime et ma tunze a été replacée un peu plus en surface... week end prochain je vais certainement remettre un gros caillou percé au milieu pour avoir plus de hauteur ( ca ne va pas etre trop chargé? Ne l’ai t’il pas déjà d’ailleurs chargé en roche mon bac et week end prochain des crypto au centre... dans 15 jours, les poissons que tu vas m’offrir pour noel :wink:
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par coco76 » 23 Déc 2018, 15:57

Remettre une pierre et des plantes c'est une bonne idée et en plus sa ne changeras rien à tes paramètres :wink:
Qui t'a parlé de cadeau :?: non je déconne je te les offres avec plaisir par contre ils sont petits 3 cm il va falloir les acclimatés avec soin je t'expliquerai comment faire quant on se verra le 31 décembre prévoie une glacière :wink:
le souci avec le 31 décembre c'est que c'est le lendemain de mon anniversaire alors pas trop tôt le matin et si tu peu c'est même mieux l'après midi :lol: :wink: mais ne t'inquiète pas je vais m'adapter à tes horaires :wink:
Par contre si tu prend mes petits Tropheus je vais te surveiller de près et te taper sur les doigts si tu fais des bêtises :lol: :lol: :wink:
Blague dans le coin ton décors me plais avec une pierre de plus et des plantes il sera encore mieux avec de la rigueur dans les changement d'eau et de bons conseils tu ne devrais avoir aucun souci :wink:
Prend mon numéro de portable il est dans la liste des adhérents appel moi pour le point de RDV et l'heure attention je ne suis pas dispo du 26 au 28 au soir appel moi samedi 29 ou dimanche 30 mais là je risque d'être sourd :ptdr: :lol: :boire: :wink:
Modifié en dernier par coco76 le 23 Déc 2018, 16:48, modifié 1 fois.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11325
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par philB » 23 Déc 2018, 16:32

c est une bonne nouvelle xav que tu aies des poissons de Coco :)
Plantes c est un.plus indeniable...Pierre ca depend.En hauteur oui pour refuge.
Sinon attention qu ele ne devienne pas le territoire d un.seul poisson et du coup inaccessible aux autres ( espace " neutre " sans pierre ou on peut nager sans se faire rentrer dedans ; ces zones sont importantes aussi surtout en bac "moyen" comme le tien :) )
Avec des jeunes tu pourras adapter au fur et a mesure ...

et bon aniv Coco..c est tout toi; pour ton aniv c est TOI qui
fait des cadeaux lol :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par xav.man1 » 24 Déc 2018, 00:57

C’était une blague coco..... je me suis engagé avec Eric pour lui prendre ses poissons... je ne doute pas une seule seconde que les tiens sont superbes et puis si je me plante dans la maintenance, je ne m’en prendrai qu’à moi même, ceci dit rien ne nous empêche de nous rencontrer, bien au contraire, ce serait cool.... le plus pratique serait au centre routier du havre ( il n’y en a qu’un), il est en face de la raffinerie total de Gonfreville l’orcher, boulevard industriel...
Plus j’y pense Phil, plus je me dis que rajouter plusieurs pieds mères de crypto aponogetifolia au centre derrière mes pierres centrales ( ce sont des pieds de 70cm environ), sera suffisant pour déterminer au moins 2 territoires er permettre à mes para de se cacher en hauteur? Même si ce n’est pas rocheux?
Sinon puisque je n’ai qu’une pompe de brassage, est ce mieux de la laisser brasser la surface ou plutot orienter vers le sable pour remuer toutes les saletés qui y jonchent?
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par xav.man1 » 24 Déc 2018, 00:58

Rigueur dans les changements d’eau, ca veut dire quoi?
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par coco76 » 24 Déc 2018, 02:27

xav.man1 a écrit:C’était une blague coco.....


Ha bon :shock: Phil et moi n'avons pas eu cette impression :roll: en tout cas moi se n'était pas une blague j'étais très sérieux :wink: du coup je vais pouvoir fêter mon anniversaire dignement puisque je n'ai plus de poisson à transporter et là je ne blague pas non plus :wink: donc je ne pourrai sans doute pas me rendre au centre routier que je connais très bien car plus jeune j'ai été routier :wink: et en plus j'ai travaillé chez Renault Sandouville qui est juste à coté .

Dommage une prochaine fois peut être :lol: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par coco76 » 24 Déc 2018, 02:35

philB a écrit:c est une bonne nouvelle xav que tu aies des poissons de Coco :)

et bon aniv Coco..c est tout toi; pour ton aniv c est TOI qui
fait des cadeaux lol :)


Merci Phil ben non tu vois pas de cadeaux cette fois c'est bête je ne blague jamais avec les poissons :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par xav.man1 » 24 Déc 2018, 12:20

Et bien..... euh!!!! Comment dire , je n’avais pas l’intention de te vexer, je pensais mettre tous mes poissons d’un seul coup, et puis puis si je mets des poissons le 31/12 dans mon bac et le reste le 15/01, ca veut dire qu’il va falloir changer le decor?
Tu me proposes quoi comme poissons pour commencer le 31/12? Ce sera avec grand plaisir de te rencontrer coco le normand, je peux t’emmener de vrais rillettes sarthoises si tu veux, :D
Cordialement,
Xavier
Membre G troph :D
Xavier
Membre du G troph 290/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11325
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par philB » 24 Déc 2018, 12:51

Moderateur
Oh entre normand et demi normand lol l incomprehension ne devrait pas etre durable :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 24 Oct 2018, 16:44
Localisation: Le Mans, Sarthe

Re: Réalisation d’un bac de 660l

Message par xav.man1 » 26 Déc 2018, 11:16

Bonjour à tous?
Coco le normand de fécamp fait la tête au normand caennais? :wink:
Une nouveauté dans la mise en place de ma déco, j’ai l’opportunité de récupérer cette magnifique pierre que vous voyez en photo.. Elle fait 45kg, 54 cm de haut (j’ai 60cm de hauteur d’eau), 65 cm de long pour 25cm d’épaisseur seulement, la question , c’est où la poser et aussi comment?
Je pensais la mettre à la place de mes 2 principales pierres centrales ( je ne compte pas la petite blanche qui est également au centre).et ensuite installer mes crypto également au centre vers la vitre du fond. A propos comme mon bac est déjà en eau, si j’interchange les pierres, est il mieux de poser cette nouvelle roche sur un lit de sable ou essayer tant bien que mal de la poser sur la vitre nue au risque cette fois (comme mon bac est en eau) que des grains de sable s’immiscent entre la vitre et la roche ce qui pourrait par la suite remettre en cause la stabilité de la roche ( pression de la roche sur un grain de sable, poissons qui creusent...)
Ensuite où installer les 2 principales pierres centrales?
Dans l’attente de vos idées, même celles de coco :aime:
Cordialement,
Xavier
Membre G troph
Xavier
Membre du G troph 290/72

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités