Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Aquarium JeromeB

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 19 Avr 2020, 13:16

Car je pense que c'est pour moi voilà tout car je suis le seul à le dire sur le forum que je change parfois ma population ou mon décors pour X raison donc c'est fatalement pour moi puisque les autres ne changent riens ou tout du moins ne le dise pas :!: alors pourquoi veux tu que se soit pour quelqu'un d'autre que moi :?: et le seul truc que je change chaque semaine c'est mon eau :wink:
Enfin bref c'est pas grave :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5104
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par cycykewl » 19 Avr 2020, 13:43

coco76 a écrit:ou tout du moins ne le dise pas :!:


Voilà ! C'est ca. Bravo.

coco76 a écrit:Enfin bref c'est pas grave :wink:


Voilà aussi. Donc on termine sur ça.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 19 Avr 2020, 14:27

Franchement, je comprends les 2.

Comme Cyril, j’ai un bac de salon, que je surveille comme le lait sur le feu. Donc de la patience et une surveillance permanente surtout en ce moment, où je travaille devant lui du matin au soir. Bref un bac le plus stable possible avec les mêmes poissons sur longue durée. Idéalement je ne toucherai à rien pendant les 5 ans à venir.

Coco en fait une passion absolue, veut toujours de nouveaux poissons, des reproductions... Bref il est très compétent dans notre domaine favori, mais parfois un peu extrême. J’avoue que, quelle soit mon envie de connaître les poissons du Tanganyika, je ne me vois pas avec 11 bacs et changer mes poissons régulièrement.

Je resterai donc incompétent, sauf pour mes quelques poissons... Mais je lis ce qu’écrivent les plus compétents que moi avec plaisir
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 19 Avr 2020, 18:00

Je ne change pas sans arrêt de poisson j'ai juste enlevé les P.moshi pour mettre les Petrochromis trewavasae à la place sinon tout mes autres poissons son la depuis un moment il vous suffit de regarder ma liste de maintenance elle est à jour depuis le début :wink:
Et les nouveaux que j’achète exemple pour mes deux dernières acquisition "Ilangi" et mes murago j'ai construit un 800L et j'ai acheter un 575L
Donc je ne change pas de population je l'agrandi c'est complètement différent :!:
Comme quoi vous ne lisez pas bien ou vous ne faite pas attention à se que je dis dans mes post car je ne cache rien tout est marqué sur le forum :wink:

Coco en fait une passion absolue, veut toujours de nouveaux poissons

Oui peut être que je suis un passionné un peu plus acharné que d'autre mais je leur fourni un bac sans me séparer de mes autres poissons :wink:

je ne me vois pas avec 11 bacs et changer mes poissons régulièrement.

Je ne change pas régulièrement j'en achète des nouveaux j'ai juste changé mes moshi contre les trewavasae car je préfère les trewavasae il ne faut pas en faire une généralité :roll: et quand je me sépare de poisson les deux dernières fois c'était avec mes Cyprichromis"Kasai" qui sont parti chez Jérôme dans un plus grand bac et mes moshi qui eux aussi auront un plus grand bac le 4 mètres de Sébastien donc que du meilleur pour mes poissons :wink: et je ne le fait pas par gaieté de cœur mais par nécessité :wink:
Par contre c'est vrai je démonte de temps en temps mes bacs pour le plus souvent récupérer des jeunes et beaucoup en son plutôt content don toi Jérôme :wink: et d'autres vont l'être encore après le confinement et je ne suis pas envahi et de cette manière je ne pratique pas la consanguinité dans mes bacs :wink:
Ou tout ressemant adapté le nombre de Tropheus à la bonne taille de bac et là je ne vois pas du tout ou est le problème au contraire je pense au bien être de mes poissons :wink:
Enfin bref ne vous faite pas une fausse idée sur ma maintenant comme quoi je change de population se serai une belle erreur :mrgreen:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par Aleph 0 » 19 Avr 2020, 20:47

Voilà Coco, on se calme, on respire, tout va bien et bientôt Coco va faire Dodo

Coco a un coeur
Coco est généreux
Coco est excessif
Coco aime avoir des bébés qu'il distribue (poissons hein...)
Coco a besoin de nous dire qu'il est le meilleur ou pas loin
Coco a donné bien des poissons
Coco a donné bien des conseils
Coco nous fatigue
Coco nous fait rire
Coco est passionné

Bref... vous l'aurez compris... soit vous donnez de l'importance a son enthousiasme et vous vous préparez au prochain débordement soit vous lui dites poliment d'aller voir ailleurs.

Mais le reprendre tous les trois posts alors qu'il ne fait que ce qu'il fait depuis toujours n'est pas très constructif

Alors on se calme, on respire et on va tous faire dodo
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 19 Avr 2020, 22:12

Echange intéressant.
Je propose d'en rester là.
Après tout, c'est mon post, donc son objet est de parler de mon bac, de mes poissons et en ce moment de mes plantes.
Bonne soirée à tous,
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 25 Avr 2020, 15:35

Bon, retour à mon bac.
Paramètres de l'eau corrects, mais quand même un déséquilibre marqué.
Conductivité, température, NO2, NO3, PO4, tout bons.
Mais un ORP qui ne monte que très lentement vers les 90, un pH un peu poussif vers les 8.
En dépit de la baisse de la lumière, les plantes continuent à se dégrader. Ceci dit, c'est assez normal, il faut leur laisser plusieurs semaines avant de commencer à récupérer. Reste qu'avec moins de débris végétaux, j'ai toujours un Redox très bas. Comme une envie de mettre un oxydator, mais pas vraiment sûr de l'utilité.
J'ai des bulles à l'entrée de la décantation sur la descente d'eau, beaucoup de bulles dans les kaldnes et un bullage venturi sur une des pompes de brassage du bac. Plus une bonne circulation de l'eau en surface. Tout cela n'a pas l'air de suffire...
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par biodivmax » 25 Avr 2020, 16:50

Oxydator: bonne idée

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 25 Avr 2020, 19:28

Je regardais les liquides qu'ils proposent, le liquogène à 6% ou 30% (introuvable d'ailleurs). On met cela ou on achète un bidon de H2O2 norme industrielle?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 26 Avr 2020, 01:05

JeromeB a écrit:Je regardais les liquides qu'ils proposent, le liquogène à 6% ou 30% (introuvable d'ailleurs). On met cela ou on achète un bidon de H2O2 norme industrielle?

30% je ne savais même pas que sa existait mais en tout cas oui introuvable
Par contre en 6% voilà les meilleurs prix je crois :wink:
Et dire que j'en ai 2 bidons de 5 litres qui traîne chez moi depuis 3 ou 4 ans ils viennent de chez Ronan il va falloir que j'essaie un jour :wink:

https://www.aquaplante.fr/oxydator-et-l ... tor-a.html

https://www.floraquatic.com/oxygenation ... 25518.html

https://www.ledaqua.fr/Liquogene-p-97-c-6.html
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 13 Sep 2017, 20:07
Localisation: 91-Essonne

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par Wolck » 02 Mai 2020, 09:23

Tu peux aussi trouver de l’eau oxygénée dans les magasins de bricolage (12% généralement, voir +) tu achètes également de l’eau distillée pour diluer à 9%
C’est un peu plus long à préparer mais ça te reviendra un peu moins cher le prix au litre :wink:
Xavier
Membre Gtroph 301/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 02 Mai 2020, 21:16

Soirée de confinement. Bridge et aquarium.
Image
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11299
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par philB » 02 Mai 2020, 21:51

Qu est ce que c est beau un aquarium...sans plantes ! 🙂.
Elles m envahissent je commence a ne plus supporter🙄 😉
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 06 Mai 2020, 14:53

J'ai attrapé 2 ctenochromis horei assez gros. Je vais finir par vider le bac pour les attraper tous...

Bonnes et mauvaises nouvelle.
Eau limpide, les plantes sont en mauvais état, mais ont fini de se dégrader. A priori, Joël a bien identifié le problème, à savoir éclairage excessif.
Paramètres de l'eau très corrects, sauf le Redox. 95.

Heureusement, arrivée enfin des bidons de liquogène pour mettre dans l'Oxydator. J'ai mis l'oxydator en marche, et ai mis une dose raisonnable de produit directement dans la cuve pour monter le Redox à 195. Pas encore les 250 que j'aimerais avoir en point bas, mais déjà mieux.

Et réapparition d'un point blanc, cette fois sur un tropheus.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 07 Mai 2020, 10:44

Bon, pas la joie:
- gros "point blanc" sur un tropheus dominant, provoqué par un ulcère bactérien. Toujours au même endroit sur la tête. Va falloir déconnecter la décantation, maintenir le brassage, remettre du sel, l'oxydator, retirer les plantes et mettre une bonne dose de metrodinazole. Objectif 1: éliminer la bactérie, objectif 2 ensuite: éviter la réapparition avec un redox suffisamment élevé. Donc gestion fine des plantes, et oxydator permanent. Plein de bulles pourtant dans ce bac, mais les plantes dégradées ont démoli le redox
- femelle épluchée presque morte. Enfin réussi à l'extraire. Allongée sur une pompe de brassage. Je prépare un bac hôpital, pour lui permettre de se refaire une santé.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités