Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Aquarium JeromeB

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 28 Sep 2018, 21:35

joelmauguen a écrit:
JeromeB a écrit:Pétrochimiste red: magnifique. Mais 20cm le mâle adulte... et plutôt agressif. Dans 250cm difficile d’avoir 5 ou 6 de ces bestioles
Salut Jêrôme oui c'est magnifique c'est l'un des plus beau mais à 20 cm se n'est pas sa taille adulte les plus gros font 29/30 cm et j'en ai vu :wink:
Mais c'est pas souvent la taille la plus rencontré la taille standard est autour de 24/25 cm pour les mâles c'est agressif oui mais seulement envers ses femelles et encore c'est pas toujours le cas :wink: le mâle ne touche pas aux autres habitants du bac si c'est le seul Petrochromis du bac 250 cm de façade c'est un bon volume pour maintenir un couple ou un trio si ton décors est adapté :wink:


surtout introuvable ou a des prix.......
Salut Joël moi je sais ou il y en à 10 qui poussent et j'espère d'autres bientôt :wink:

Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 28 Sep 2018, 22:01

Bonsoir Coco.

Décor a priori assez empierré avec des trous partout, sous forme de 4 empilages de roches céramiques, dont 3 monteront près de la surface de l’eau (disons 50cm pour une hauteur d’eau de 62cm). La verdure servira pour la décoration et pour protéger les dominés.

Est-ce le décor adapté pour eux?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 28 Sep 2018, 22:16

JeromeB a écrit:Bonsoir Coco.

Décor a priori assez empierré avec des trous partout, sous forme de 4 empilages de roches céramiques, dont 3 monteront près de la surface de l’eau (disons 50cm pour une hauteur d’eau de 62cm). La verdure servira pour la décoration et pour protéger les dominés.

Est-ce le décor adapté pour eux?


Sa ma l'air pas mal du tout le principal c'est que la ou les femelles est des cachettes ou le mâle ne puisse pas rentrer dedans en cas de poursuite car le mâle sera plus gros que la ou les femelles :wink:
Aurais tu un petit croquis ou mieux des photos :?: du style de décors que tu voudrais faire pour être sûr que je comprenne bien :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 28 Sep 2018, 22:49

Image

Pas terrible comme dessin, mais c’est un peu cela avec l’idée de créer en empilant le décor une multitude de grottes et de créer un pont/ une cave entre les 2 empierrements du milieu, disposés en biais par rapport avec l’axe de la cuve
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 28 Sep 2018, 23:00

Oui je comprend mieux maintenant c'est plutôt un décors central avec un passage devant et derrière si la femelle à des cachettes c'est bon normalement plus il y à de pierre plus il y à de cachette :wink:
Moi mon bac est comme ça et là pour moi c'est l’idéal :wink: un peu déférent aujourd'hui mais quasiment identique car j'ai refait mon décors en juin :wink:

Image
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 28 Sep 2018, 23:23

Effectivement, sauf qu'avec des pierres très creuses, cela devrait avoir un aspect plus découpé.
Très beau bac. Eau limpide et plante de rêve au milieu...

Bon je vais me coucher. Si tu penses que les Petrochromis red sont jouables, tu peux me dire comment faire pour en trouver?

Bonne soirée

Jérôme
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 29 Sep 2018, 04:01

JeromeB a écrit:Effectivement, sauf qu'avec des pierres très creuses, cela devrait avoir un aspect plus découpé.
Très beau bac. Eau limpide et plante de rêve au milieu...
Merci j'essaie de faire bien surtout pour mes petits protégés :wink:

Bon je vais me coucher. Si tu penses que les Petrochromis red sont jouables, tu peux me dire comment faire pour en trouver?
Faire un voyage en Allemagne avec coco :wink: ou je peu commander des red à Helmutt (cichlidenstadel) mais c'est pas pour demain :oops: :wink:
Ou alors en commander chez Éric (Abysse) mais là sa va dépendre du prix :wink: mais je sais qu'en se moment il ne peu pas en avoir j'y suis passé il y a 15 jours et il ma demandé si j'en avais mais je ne vend pas aux professionnels ils font trop d'abus au niveau du prix :oops: donc non mais sa ce n'est que mon avis :wink:
Ou alors être très sage avec coco :lol: :lol: et oui encore lui j'en ai 10 qui poussent mais j'attend d'en récupérer avec un ami proche de chez moi qui lui à souvent ses 3 femelles en incube donc faire un mixte des miens et des siens ou alors attendre que les miens se reproduisent je viens de changer mon mâle qu'un grand ami viens de me donner :wink: et après je diffuse mais sa aussi c'est pas pour demain :wink:


Bonne soirée
Merci toi aussi il est 5 heures je vais me coucher j'avais pleins de choses à dire :wink:
Jérôme
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par philB » 29 Sep 2018, 05:59

JeromeB a écrit:Effectivement, sauf qu'avec des pierres très creuses, cela devrait avoir un aspect plus découpé.
Très beau bac. Eau limpide et plante de rêve au milieu...

Bon je vais me coucher. Si tu penses que les Petrochromis red sont jouables, tu peux me dire comment faire pour en trouver?

Bonne soirée

Jérôme


Image5

Image
Image

Un peu plus comme ça ? :) Les plus grosses sont en ceramique.
Quand a la plante de Coco j ai la meme c est Cryptocoryne Aponogetifolia, a mon avis la plus jolie plante a cichlidés en grand bac.
Quant a avoir des Petros dans ton bac pour debuter en Tanga...je ne sais pas trop ( meme si tu as eu des poissons grands
Lacs ).Tu vas bientot avoir de la lecture ( et moi aussi lol ) a ce sujet. :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par Petro91 » 29 Sep 2018, 09:01

JeromeB a écrit:Si tu penses que les Petrochromis red sont jouables, tu peux me dire comment faire pour en trouver?
Je te rappelle que ton projet de bac est de 2.10 m de long et que c'est beaucoup trop juste pour mettre des Petro de grande taille.
2.10 >> c'est famula, pas Red ou moshi. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 29 Sep 2018, 09:14

Eric, en fait l'aquarium fera 250 x 60 (de large) x 62 environ (de haut). Il a grossi depuis le début... à la demande de mes filles. Je ne m'y suis bien sûr pas opposé!
Jérôme
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par philB » 29 Sep 2018, 10:00

je n ai jamais eu de petro mais je crains que la réponse soit identique ? On me l avait limite déconseillé ( en tout cas les moshi .....jaunes ouf :lol: ) quand je songeais à faire un 3 m...
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 29 Sep 2018, 11:05

JeromeB a écrit:Eric, en fait l'aquarium fera 250 x 60 (de large) x 62 environ (de haut). Il a grossi depuis le début... à la demande de mes filles. Je ne m'y suis bien sûr pas opposé!
Jérôme


C'est parfait un couple de Petrochromis peut y vivre sans problème à condition de faire des caches pour la femelle (grotte) sinon :violent:
Et puisque ton bac évolue en taille essaie de négocier 10 cm de plus dans la largueur 70 cm serai l'idéal :wink: sa ne fait que 5 cm de chaque coté en plus et c'est très important :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 29 Sep 2018, 11:32

Je vais essayer de faire au moins 65 de large. Elles ne verront pas la différence

Et je prends une option Jean-Christophe sur tes Pétrochromis red. La Normandie c’est à côté et d'ailleurs mes beaux-parents habitent à Bernay...
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 29 Sep 2018, 11:41

JeromeB a écrit:Je vais essayer de faire au moins 65 de large. Elles ne verront pas la différence

pousse à 70 les femmes de ta vie ne verront pas la différence :lol: :wink: par contre les Petro eux oui :wink:

Et je prends une option Jean-Christophe sur tes Pétrochromis red. La Normandie c’est à côté et d'ailleurs mes beaux-parents habitent à Bernay...

Effectivement se n'est pas loin :wink: par contre pour les P.red un peu de patience je dois en avoir d'autres avant de diffuser :wink: .
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 29 Sep 2018, 12:39

Je ne suis pas pressé. Il me faut l'aquarium : 8 semaines
Installation, test, cyclage de l'aquarium 4 semaines
etc...

Et les Petrochromis Red viendront quand ils voudront, cette année, l'an prochain ou après...
Merci beaucoup en tout cas.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités