Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Aquarium JeromeB

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 09 Fév 2019, 20:40

JeromeB a écrit:
On reprend. A priori, je suis parti pour avoir
- trophéus moori Mpulungu
Très bon choix j'en ai de très beaux pour toi mais il faudra voir à gonflé un peut le groupe car 10 ou 11 sa fait un peu juste pour 250 cm une vingtaine serait le top :wink:
- pétrochromis trewavasae
Excellent choix pour moi se sont l'une des espèces de Petrochromis les plus calme à mettre en cohabitation avec les Tropheus :wink:
- des neritina pour décorer un peu et nettoyer
Ils ne nettoient pas grand chose c'est une idée reçu je dirai même qu'ils salissent plus qu'ils nettoient en tout cas chez moi :wink:

Le tout dans 250 x 60 x 63 avec pas mal de cailloux et quelques plantes
Très beau volume pour des P.trewavasae et des Tropheus pour le décors oui n’hésite pas sur les pierres et pour les plantes une seul résiste à nos tondeuses se son les Cryptocoryne aponogetifolia et rien d'autre si tu en cherche je pourrai t'en donner quelques pieds quand on ira chez Verduijn :wink:

Je vais plutôt éviter les carnassiers car j'aimerais voir des bébés trophéus devenir adultes.
C'est la seul solution pour avoir des bébés partout mais après il y à carnassier et carnassier moi j'ai les plus redoutables pour les bébés de toutes sortes :wink:

Compte tenu des compatibilités et des couleurs, qu'elle population prendriez-vous? Je suis preneur de toutes vos opinions!!!
Un beau groupe de Petrochromis Trewavasae 2/5 une vingtaine de Tropheus 6 ou 8 Eretnodus ou Tanganicodus ratio 3/3 ou 4/4 et basta :wink:

Jérôme

PS: aquarium - 1 semaine. :rouge:
Patience sa deviens bon :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 10 Fév 2019, 12:05

Là je suis carrément déçu pour les neritina... Cyrille, defends tes escargots!
Je remettrais bien des ancistrus, mais je les suspecte de manger des bébés... Qu'en penses-tu?

Pour revenir sur la population, test de femme et filles. Trouvent T moori Mpulungu et P trewavasae jolis. Et vont bien avec les rideaux jaunes (si, si!). Peu enthousiastes sur Tanganicodus et Eretmodus car l'aquarium est visible de tous côtés avec un mur pas loin gris. Donc recommandent d'ajouter du bleu ou du rouge.

Il y a des Cyprichromis très bleus idem Cyphotilapias, mais ces derniers sont gros et il y a déjà les trewavasae.

?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par cycykewl » 10 Fév 2019, 12:24

Oh non moi je ne défend plus rien :)
Chacun fait son opinion sur les sujets. Moi je pense exactement le contraire et je constate exactement le contraire.
Mais je n'irais pas (ou plus) essayer de convaincre qq'un ;)
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par phildulac » 10 Fév 2019, 12:29

Ctenochromis horei ! Un mâle coloré a toutes les couleurs réclamées par ton jury féminin ;)
Cela étant je préfère largement la population proposée par Coco.
Il y a des gobies qui on vraiment des spots très bleus...
Pour le rouge je ne vois pas :(
Sinon c’est quel jaune les rideaux ? Plutôt jaune citrons ? Des leulepi longior pourraient aller bien. Si c’est un jaune plus chaud un leulepi leulepi Karilani serait bien assorti :pong: :wink:
N. sexfasciatus gold ? Ni rouge ni bleu mais qui plait aux filles en général ;)
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par philB » 10 Fév 2019, 13:24

je plussoie avec les Ctenochromis qui ont en plus un.comportement de protection qui peut ravir ta famille. Si tu veux y assister je dirais n en met pas trop .Coco te dira mieux que moi mais je me limiterai a 1M 3 F pour que au moins une des F dominantes parviennent a garder / proteger ses alevins ??Mais est ce possible en bac d ensemble?

Et ceux qu a Coco sont superbes; multicolores ( aussi un peu de bleu turquoise en.plus du rouge je crois ). Ca bouge bien.. ils iraient avec ta population à toi ( desole encore Coco a ce propos :( ).
Il en a proposé pour le Congrés ce qui laisserait aux autres espéces le temps de s installer..pas plus mal :)

Quant aux eretmodus oui un.peu de bleu..mais ca m etonne que leur bille de clown ne seduise pas tes filles :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 10 Fév 2019, 14:34

Ctenochtimis Horei très beau. Mais prédateur. 20cm de prédateur dans mon bac, c’est la garantie de n’avoir pas de bébés tropheus ou même trewavasae. Le jour où j’aurai ponte sur ponte et où il faudra réguler ce sera bien.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 10 Fév 2019, 14:42

Je vais essayer le neritina. On verra bien. Toujours temps de revenir aux ancestrus quand j’aurai plein de tropheus juvéniles.

Pour les poissons la commande de ces dames est confirmée. Bleu ou rouge.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par philB » 10 Fév 2019, 15:02

JeromeB a écrit:
Pour les poissons la commande de ces dames est confirmée. Bleu ou rouge.


Et une nappe Vichy comme decor de fond ?? :) :) :)

Ben quoi c est bleu et rouge...
Rouge quasi introuvable en Tanga a part Petro red pas conseillé.
Bleu ? N tetrocephalus mais je ne connais pas ..

Ou alors tu te lances dans le melange de lacs et là c est autre chose ....:(.....mais ca peut se faire
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 10 Fév 2019, 15:15

et les Cyprichromis ou Cyphotilapias?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 10 Fév 2019, 15:51

cycykewl a écrit:Oh non moi je ne défend plus rien :)
C'est dommage de le prendre comme sa il faut toujours défendre ses opinions :oops:
Chacun fait son opinion sur les sujets. Moi je pense exactement le contraire et je constate exactement le contraire.
J'ai donné mon opinion il est différent du tien c'est tout :wink: tu dis toi même que tu n'observe pas ou peu ton bac alors que moi j'y passe beaucoup de temps et j'observe chaque jour et j'ai constaté et te garantis qu'ils produisent plus de merde qu'ils en enlèvent :wink:
J'ai mis les miens dans un 50 litres cuve nue avec des petits alevins ils ne mangent même pas la nourriture tombé au sol dans mon cas ils n'ont mangé que des algues collées aux vitres et encore les Ansistrus sont beaucoup plus efficace il faut se faire une raison se ne sont pas des détritivore :!:
Pour info j'ai même essayer de les reproduire dans un 30 litres bac nue avec de l'eau saumâtre j'ai eu des œufs partout mais aucun à éclos après 2 mois :oops: J'aurai dû prendre des photos et comme moi tu aurais vu l'état du sol en une semaine :shock: pour moi c'est escargot là sont inutile dans mes bacs mis à part leur beauté et sa je te l'accorde volontiers mais je m'en suis séparé depuis :wink:
Maintenant chacun crois se qu'il veux et qui il veux c'est juste le constat de mes observations de tout les jours
:wink:
Mais je n'irais pas (ou plus) essayer de convaincre qq'un ;)
Sa aussi c'est dommage moi même tu m'a convaincu j'ai acheter deux thermostats +timer ou j'ai branché mes chauffages et mon éclairage dessus et c'est parfait la température est réglé entre 24 et 25°C c'est très efficace et je t'en remercie car oui c'est bien grâce à toi :wink: alors STP continu à essayer de convaincre les gens et donner tes opinions même si nous ne sommes pas toujours d'accord à chacun son aquariophilie :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 10 Fév 2019, 16:16

Peace and love guys.
:up:
Revenons à mon sujet du jour: ma population!!! Besoin de vos idées de vos avis!!!
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 10 Fév 2019, 16:34

JeromeB a écrit:Ctenochtimis Horei très beau. Mais prédateur. 20cm de prédateur dans mon bac, c’est la garantie de n’avoir pas de bébés tropheus ou même trewavasae. Le jour où j’aurai ponte sur ponte et où il faudra réguler ce sera bien.

Salut Jérôme,
Oui les Ctenochromis sont très beaux et oui c'est un prédateur mais rien à voir avec les Kandalli si tes Ctenochromis sont bien nourrit ils ne chasseront quasiment pas quelques petits de temps en temps disparaitront mais tu auras des survivants :wink:
Pour info les Ansistrus ne touchent pas aux alevins j'élève des alevins avec des ansistrus dans leur bac et aucun ne disparait la preuve j'ai toujours tes 10 ou 11 Tropheus"Mpulungu" ils font un bon 4 cm j'ai aussi toujours 10 Petrochromis sp red les mâles font 10 /11 cm les femelles font 6/7 cm j'ai toujours 50 Ctenochromis horei"Burundi" il font 3/4 cm j'ai toujours mes 18 petits Tropheus"Mpulungu" depuis peu ils font 1,5 cm et tout ces poisons ont été élevé avec des Ansistrus dans leur bac depuis leur naissance et je peu t'afirmer que les Ansistrus ne mangent pas les alevins les seul poissons qu'ils mangent sont les cadavres :wink:
Et si sa peu te faire changer d'avis et celle de ta famille pour les Ctenochromis que je tien à ta disposition si tu en veux voilà quelques photos de leur père il ne fait que 19 cm :lol: :wink: avec une palette de couleur fantasque qui va du jaune noir rouge avec des reflets bleu sur le corp et du orange pour ses ocelles :wink:

Image

Image

Image

Alors toi et ta petite famille vous en voulez combien :?: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 10 Fév 2019, 17:24

3kg pour le déjeuner?
Non, plus sérieusement, je verrais bien ces beaux poissons dans mon bac, mais plus tard. Déjà un peu de complexité à gérer, cela en ajouterait encore.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par coco76 » 10 Fév 2019, 17:59

Ok,Jérôme,
Alors si tu veux des petits partout, Petrochromis trewavasae"Moliro" , Tropheus moorii"Mpulungu" et Eretmodus ou Tanganicodus de ton choix et rien d'autre déjà même entre eux ils vont s'en bouffer quelques uns alors moi je resterai avec cette population là sa vas être le cas chez moi j'enlève tout mes prédateur de mon grand bac pour ne garder que les Petrochromis sp.red les Tropheus"Mpulungu" les Tropheus"Maswa" mes Eretmodus et les Simochromis babolti c'est tout je vais aménager mon bac avec des petits galet à l'arrière du décors pour que les alevins y trouvent des cachettes sa va devenir une usine à bébé même mes P.trewavasae vont déménager :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet Jerôme B intéressé par les tropheus

Message par JeromeB » 10 Fév 2019, 19:08

J'espère qu'avec mes tas de cailloux avec plein de cachettes ce sera tout bon pour les bébés. Cela avait bien marché en Malawi, donc on peut avoir de l'espoir.

On verra dans 2 ans pour tes beaux carnassiers. Comment cela se passe-t-il en cas de panne de l'alimentation automatique en vacances? Je suppose qu'ils dévorent l'aquarium...

Pas trop vu d'Eretmodus ou de Tanganicodus qui suscitent l'enthousiasme de ces dames... Va pas être facile.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités