Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Bac de tropheus red rainbow kasanga

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2017, 12:57

Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par Mika 77 » 16 Déc 2017, 09:24



Bonjour à tous ! Voici donc mon bac tanga avec 12 tropheus red rainbow kasanga sauvages. Ça fait une semaine qu ils sont dans le bac et pour l instant ça à l'air d aller. Niveau comportement certains se sont emparé de territoires qui ils défendent vaillament et boudent les paillettes ( ils mangent quand même car ça picorent constamment sur les pierres ). Tandis que les autres se retrouvent en groupes et virevoltent un peu partout dans le bac. Voilà si cela vous intéressent ... Bon week end à tous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par joelmauguen » 16 Déc 2017, 09:41

Tres beaux poissons, ils viennent de chez Abysse? as tu le ratio?
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par mauri » 16 Déc 2017, 09:52

Bonjour Michel

il faudrait enlever les mentions youtube à la fin de ton lien, sinon, cela ne fonctionne pas (chez moi)
Merci pour la vidéo, mais tu es pilote de chasse ? si possible, laisse tomber le format portrait et evite les loopings.. :shock:

Cela dit, tres beaux poissons, dynamiques, et bac sympa; tu as ton groupe depuis combien de temps ? Le fait que des troph ne mangent pas doit retenir l'attention, mais comme je ne connais pas l'anteriorité, je ne peux en dire plus..

Si tu as le temps, une petite présentation du bac (avec histo rapide) serait bien
Bonne journée
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2017, 12:57

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par Mika 77 » 16 Déc 2017, 10:09

Merci, oui ils viennent de chez abysse il m a dit qu ils les vendaient en couple mais je viens de constaté que certains ont eu plus de chance que moi appartement. J espère ne pas me retrouver avec 12 males !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2017, 12:57

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par Mika 77 » 16 Déc 2017, 10:13

Merci mauri je me appelle Michael et non je ne suis pas pilote de chasse désolé ce est la première fois que je faisait une vidéo, je pense que je ferais mieux la prochaine fois. Sinon que veux tu savoir de plus ? Comme je l'ai ai dis ça fait 1 semaine qu ils sont dans le bac ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2017, 12:57

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par Mika 77 » 16 Déc 2017, 10:29

Par rapport aux poissons qui ne touchent pas ou très peu je ai pu observé que ça était les 2 3 mâles dominant plus 1 ou 2 autres qu ils acceptent sur leurs territoires pour picorer. Ces poissons ont l'air air en formes pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par mauri » 16 Déc 2017, 10:50

Mex excuses pour le prénom !

et ces info complementaires sur les poissons sont les bienvenues (ils auraient pu etre changés de bac)

as tu déja une experience avec des Tropheus ou est ce la premiere fois ?
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2017, 12:57

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par Mika 77 » 16 Déc 2017, 11:00

Je t en pris mauri c'est la première fois avec des tropheus mais je maîtrise pas mal l aquariophilie en général ( en restant humble ) mais tout bon conseil est bon à prendre et je suis à la écoute de ceux qui ont l'expérience.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2017, 12:57

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par Mika 77 » 16 Déc 2017, 11:04

Et franchement désolé pour les fautes je suis sur portable il me faut le temps de me familiarisé avec le clavier ( je l'ai changé y a pas longtemps ) .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par ouali » 16 Déc 2017, 12:00

pour la nourriture prend du tetra pro algae c'est avec ça que abysse acclimate ses poissons, et franchement ça se passe trés bien, les miens ils mangent tous sans exception.
Omar
Membre Gtroph 231/77

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par joelmauguen » 16 Déc 2017, 12:04

Idem pour les ujiji tetra pro et surtout attention au 4/6 semaines
Moi fin de semaine prochaine je les passe au metrodinazol en préventif
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par mauri » 16 Déc 2017, 12:43

Salut Michael
Je te propose qq propos, et apres, tu faits comme tu le sens :
- surtout, ne change pas de nourriture : prends la meme que Abysse
- tres peu de nourriture pendant qq jours (normalement, rien pendant 48 h apres l'arrivée)
- il est tres important que tes troph mangent, tous, y compris en grignotant un peu d'algues si le bac en a
- tu as une expérience aquario, mais les Troph sont particuliers : tu gagnerais, si cela n'a pas été fait, à lire de la doc, à parcourir ce forum
- apres l'arrivée, il existe une période diffcile de l'ordre de 6 semaines,; c'est là qu'il faut observer; surtout, eviter de dire "pour l'instant ça va" : tu verras ça dans qq semaines, pas avant.
- si tu en as l'occasion, rapproche toi d'un amateur qui a déja l'experience des Troph et profite de ce forum : ne pas se lancer à la découverte avec des sauvages..
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2017, 12:57

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par Mika 77 » 16 Déc 2017, 12:46

Merci je les nourris avec ça également je le ai en granulés aussi mais je ne leurs en ai pas donné. J ai également qu ils s agissaient des plus gros sujets dont le mâle dominant.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2017, 12:57

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par Mika 77 » 16 Déc 2017, 12:52

Mauri cela fait plus d'un an que je potasse sur le sujet je sais bien que les trophs sont des poissons particuliers mais merci pour les conseils. L aquariophilie à été mon métier pendant 8 ans je suis capacitaire et eu la chance de suivre pas mal de formations avec des vetos ... Cela dis je ne connais pas tout non plus.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Nov 2017, 12:57

Re: Bac de tropheus red rainbow kasanga

Message par Mika 77 » 16 Déc 2017, 12:57

Après si quelqu'un veut venir voir mon bac à la maison je serais ravi de l accueillir. Pour Joël, tu traites avec de l alazol ? Si oui je veux bien que tu me rappelles la posologie.

Suivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités