Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Projet bac Wolck

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet bac Wolck

Message par coco76 » 02 Mai 2020, 10:32

Attention avec les pompes Chinoise Sunsun elles ne sont pas gage de fiabilité :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 13 Sep 2017, 20:07
Localisation: 91-Essonne

Re: Projet bac Wolck

Message par Wolck » 02 Mai 2020, 10:41

coco76 a écrit:Attention avec les pompes Chinoise Sunsun elles ne sont pas gage de fiabilité :wink:

Oui c'est le risque... on ne sait jamais... Mais je n'avait pas le budget des 300€ par pompe :D
C'est aussi pour ça que j'ai préféré en mettre 2

On verra en temps voulu si j'ai des problèmes
En tout cas elles crachent fort! Mais par rapport à des pompes haut de gamme elles sont un peu grosses.
Niveau conso 80W c'est correct pour le débit :dr1
Xavier
Membre Gtroph 301/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Projet bac Wolck

Message par joelmauguen » 02 Mai 2020, 10:56

je trouve que les systèmes de Wolck, Cyril et Jérôme extraordinaire et surement l avenir de l'aquariophilie le seul problème est qu' il ne faut pas avoir beaucoup de bac ou peut être arriver a tout centraliser, a eux de nous le dire.
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5104
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Projet bac Wolck

Message par cycykewl » 02 Mai 2020, 11:08

Ce sont des bacs de salon :)

Donc oui valable pour ce type de bac. Après... C'est plus compliqué.

En tout cas, merci pour ton ouverture d'esprit Joël ! Ça fait plaisir.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet bac Wolck

Message par coco76 » 02 Mai 2020, 11:10

Oui tu fais comme tu veux pas de souci :wink:
Mais il y a un truc que je ne comprend pas tu te fais une putain de filtration avec tout un tas de truc autour qui coûte certainement une blinde et pour une question de budget tu te restreins sur le truc le plus important dans un filtration c'est plutôt contradictoire :roll:
Enfin bref c'est toi qui vois mais j'avoue pas comprendre ta logique :wink:
En tout cas c'est beau et bien fait il faut espérer que sa tienne dans le temps maintenant :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 13 Sep 2017, 20:07
Localisation: 91-Essonne

Re: Projet bac Wolck

Message par Wolck » 02 Mai 2020, 11:40

coco76 a écrit:Oui tu fais comme tu veux pas de souci :wink:
Mais il y a un truc que je ne comprend pas tu te fais une putain de filtration avec tout un tas de truc autour qui coûte certainement une blinde et pour une question de budget tu te restreins sur le truc le plus important dans un filtration c'est plutôt contradictoire :roll:
Enfin bref c'est toi qui vois mais j'avoue pas comprendre ta logique :wink:
En tout cas c'est beau et bien fait il faut espérer que sa tienne dans le temps maintenant :wink:

Alors oui il y a beaucoup de matériels qui peuvent couter une blinde (notamment l'automate) or je travail dans le domaine, donc j'ai fait de la récup sur des machines qui partaient en destruction. Donc beaucoup de pièces m'ont couté 0€
Si j'avais un budget "illimité" j'aurai pas mis 2ans :lol:
Pour info, mon instal. complète m'a couté environ 2500€ répartis sur +2ans (beaucoup d'occaz sur leboncoin et de récup au boulot, très peu d'achat neuf...)
Après on fait comme on peut quand on a les yeux plus gros que le ventre :lol: :langue:
Malgré tout, une instal. du genre clé en mains, je pense que tu peux multiplier par 2/3 le prix
Xavier
Membre Gtroph 301/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Projet bac Wolck

Message par biodivmax » 02 Mai 2020, 12:51

Les pompes Sunsun ne sont pas du mauvais matériel, elles ont juste très tendance à griller au bout de 2 ou 3 ans, il faut le savoir, et dans le temps imparti trouver un meilleur matériel d'occase. En tout cas c'est ce que je ferais à ta place, ça te laisse au moins 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Projet bac Wolck

Message par franky28 » 02 Mai 2020, 14:44

biodivmax a écrit:Les pompes Sunsun ne sont pas du mauvais matériel, elles ont juste très tendance à griller au bout de 2 ou 3 ans, il faut le savoir, et dans le temps imparti trouver un meilleur matériel d'occase. En tout cas c'est ce que je ferais à ta place, ça te laisse au moins 2 ans.


C'est trés moyen comme matériel; avec un risque de faire sauter les fusibles de l'installation électrique ! quand elles grillent, c'est souvent a cause du
calcaire de nos eaux ; si vous voulez les garder plus longtemps; tous les ans les tremper dans un seau une nuit, avec de l'eau et du vinaigre blanc !
D'ailleurs c'est aussi recommandé avec les autres marques beaucoup plus chères !
Une marque qui tient la route: New jet ! avec un bon rapport qualité prix :https://www.zoomalia.com/animalerie/newa-pompe-newjet-nj8000-debit-de-8000-l-h-p-29922.html
Modifié en dernier par franky28 le 02 Mai 2020, 14:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Projet bac Wolck

Message par joelmauguen » 02 Mai 2020, 14:46

pas bete, merci francois :D
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Projet bac Wolck

Message par biodivmax » 02 Mai 2020, 16:35

Même en les détartrant régulièrement, ce que je fais toujours, leur problème tient dans les composants de l'axe, qui finit par rouiller (pas du vrai acier inoxidable), et dans les composants du rotor, qui gonfle et finit par bloquer la pompe. En eau de mer, il y a aussi le plastique de la gaine du fil qui casse au niveau de la jonction avec le corps de la pompe, et donc les éléments métalliques qui viennent au contact de l'eau ( j'en ai pris des châtaignes...)
Mais çà tient deux ans quoi qu'il en soit, et pour le prix, ceci explique cela...
Newjet est bien mieux, et Eheim encore mieux pour les pompes de remontée, sans aller jusqu'à des aqua medic ou red dragon hors de prix mais increvables. J'ai des Eheim à la maison qui ont plus de 20 ans, et en les détartrant tous les 6 mois à 1 an elles sont encore très opérationnelles. Et on trouve des Eheim 3400 d'occasion pour 60 euro très régulièrement ( quand je ne les rafle pas avant).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Projet bac Wolck

Message par coco76 » 02 Mai 2020, 18:08

J'ai vraiment le nez creux :lol: :lol: dans mon grand bac j'ai une Eheim de 3000 L/H qui à au moins 20 ans et une Newjet de 3500 L/H qui elle est dans mon bac depuis 2013 et tout va bien très belle qualité et pas cher :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 13 Sep 2017, 20:07
Localisation: 91-Essonne

Re: Projet bac Wolck

Message par Wolck » 02 Mai 2020, 20:05

Merci pour vos différents retour
J'ai surtout fait comme je pouvais, elles feront le temps qu'elle feront... au moins ça me fera pas trop mal au coeur !
Je sais très bien que à ce prix j'ai pas une Abyzz A200 :lol:
en revanche je sais déjà celles qui viendront en remplacement :wink: Maxspect jump DC12K
Image
vu que j'ai déjà le controleur, ça s'intégrera parfaitement à mon usine à gaz :dr1
Xavier
Membre Gtroph 301/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5104
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Projet bac Wolck

Message par cycykewl » 02 Mai 2020, 20:16

Bientôt usine nucléaire :mrd:
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Projet bac Wolck

Message par JeromeB » 03 Mai 2020, 11:36

Franchement très propre comme installation.
Il faudrait juste que tu t'assures qu'en cas de casse de l'électronique a un point ou un autre, cela n'entraîne pas trop de conséquences. Une liste de ce qui peut casser et des mesures préventives / conséquences possibles.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 13 Sep 2017, 20:07
Localisation: 91-Essonne

Re: Projet bac Wolck

Message par Wolck » 03 Mai 2020, 11:51

JeromeB a écrit:Franchement très propre comme installation.
Il faudrait juste que tu t'assures qu'en cas de casse de l'électronique a un point ou un autre, cela n'entraîne pas trop de conséquences. Une liste de ce qui peut casser et des mesures préventives / conséquences possibles.

oui il y a toujours le risque de la panne, la seule manière de s'en prémunir c'est l'entretien préventif et le remplacement systématique des pièces d'usures (exemple : relais) mais aussi d'avoir de la pièce de rechange en cas de soucis :dr1
Toutefois, les éléments que j'ai utilisé son prévu pour fonctionner dans l'industrie et ont déjà fait leurs preuves de fiabilité (prévu pour plusieurs millions de cycles)
Pour ceux que ça interesse ;) alim 24V 2A Siemens / automate Schneider TM221CE24R / relais Finder
Xavier
Membre Gtroph 301/91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités