Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

En route.....

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Jan 2017, 05:13

Re: En route.....

Message par huascaran34 » 10 Avr 2017, 18:25

Les trois ensemble !

Image
Eric
Membre Gtroph 280/34

http://projetanganyika.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: En route.....

Message par Petro91 » 11 Avr 2017, 08:21

Tes pierres sont magnifiques. :aime2:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Jan 2017, 05:13

Re: En route.....

Message par huascaran34 » 11 Avr 2017, 22:21

Merci ! Ca fait plaisir parce que j'ai cherché longuement dans mes proches collines et j'en ai ch...é des ronds de chapeaux pour les ramener à la voiture....Elles font environ 45/ 50 kg pièce.......
Eric
Membre Gtroph 280/34

http://projetanganyika.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Jan 2017, 05:13

Re: En route.....

Message par huascaran34 » 11 Avr 2017, 22:23

Deux de mes Anubias fleurissent.......C'est fréquent?

Image
Eric
Membre Gtroph 280/34

http://projetanganyika.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 30 Sep 2016, 13:09
Localisation: 59238 maretz

Re: En route.....

Message par manu59238 » 12 Avr 2017, 07:02

si elles se plaisent ,oui

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Jan 2017, 05:13

Re: En route.....

Message par huascaran34 » 15 Avr 2017, 22:28

Malgré les avis "mitigés" j'ai passé une commande à Oxyfish. Avant j'avais essayé auprès de 35eme Méridien mais les bacs Tanga sont en cours de réfection et pas ou peu de disponibilité avant Septembre.....et j'avais pas le courage d'attendre !
Tout c'est plutôt très bien passé, malgré le retard de livraison de Chronopost de 24h. Pour moi (mais c'est ma première commande en VPC) le conditionnement était plutôt soigné....les poissons vifs et en bonne santé et conforme (me semble t-il) à ma commande : 8 Troph Black Bemba et 3 variabilichromis Moori

Le conditionnement
Image

L'acclimatation
Image

A noter aussi l'accueil téléphonique "pro" et sympa de Oxyfish.....
Eric
Membre Gtroph 280/34

http://projetanganyika.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 23 Fév 2017, 19:02
Localisation: Montpellier

Re: En route.....

Message par Guillaume08 » 16 Avr 2017, 00:49

Etant passé par cette phase d'acclim il y a tout juste un mois je te conseil de ne pas faire comme moi -> attendre de voir si les poissons ont un comportement anormal pour traiter au flagyl. Fait un traitement en prévention histoire d'etre sur. Les poissons allaient très bien et au bout d'un mois j'ai failli perdre mon groupe j'ai eu de la chance j'ai traité à temps.
Si je devais recomencer je ferais un traitement préventif
Fait toi le confirmer par les pros
Par contre 8 troph c'est un peu juste pour constituer un groupe je trouve

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: En route.....

Message par Petro91 » 17 Avr 2017, 09:27

Guillaume08 a écrit:Etant passé par cette phase d'acclim il y a tout juste un mois je te conseil de ne pas faire comme moi -> attendre de voir si les poissons ont un comportement anormal pour traiter au flagyl. Fait un traitement en prévention histoire d'etre sur. Les poissons allaient très bien et au bout d'un mois j'ai failli perdre mon groupe j'ai eu de la chance j'ai traité à temps.
Si je devais recomencer je ferais un traitement préventif
C'est un grand débat et depuis longtemps, mais affirmer qu'une méthode soit la mieux est difficile.
Si tu traites à l'arrivée, tu n'es pas certain qu'il n'y ai pas récidive au bout d'un mois et quelque. En gros, 5/6 semaines !!
Les bactéries qui vont submerger le ou les poissons sont déjà présentes, déjà connues de lui ... en lui et dans l'eau. Elles l'aident à vivre. Ce sont les mêmes qui vont le tuer si elles sont trop nombreuses, en prolifération.
En bref, tu peux traiter à l'arrivée. Mais il est largement possible que soit aussi obliger de retraiter dans 5/6 semaines, comme tout le monde.

Guillaume08 a écrit:Par contre 8 troph c'est un peu juste pour constituer un groupe je trouve
Non, 8 Tropheus, + 6 autres poissons, c'est bien.
Ce bac fait 1,50.
Ca va faire une belle famille, un beau groupe. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Jan 2017, 05:13

Re: En route.....

Message par huascaran34 » 17 Avr 2017, 18:08

Bonjour Guillaume,

Je viens de relire entièrement le post sur ton bac et l'ensemble des conseils de pré-traitement.....Ca m'a bien "refroidi" ! Je ne suis pas parti dans l'idée de traiter de façon préventive mes nouveaux arrivants. Par contre compte tenu des infos des forumeurs je pense que je vais quand même me procurer du Flagyl par précaution.
Pour le groupe, 8 Trophs cela m'a paru suffisant (merci pour ta confirmation Petro91) (ils sont de tailles très inférieures aux tiens 4/5 cm) et puis j'avais des doutes sur la qualité de livraison de Oxyfish (alors à presque 20 balles le poisson....)
Mes doutes maintenant concernent la nourriture de ma population......Je donne un mélange de paillettes et de granules (hachés) spécial brouteurs. Mais je constate que les Trophs sont plus attirés par les paillettes....
.Quels sont les risques ? Comment nourrissez vous vos bacs communautaires ?
Bonne soirée
Eric
Eric
Membre Gtroph 280/34

http://projetanganyika.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: En route.....

Message par biodivmax » 17 Avr 2017, 21:22

8 tropheus pour ton bac c'est suffisant, et les paillettes suffisent amplement si elles sont de bonne qualité, comme les 30 pour cent spiral ine d'aquavital que j'utilisé depuis 3 ans par exemple. Prévois par contre de quoi traiter c'est nécessaire dans 80 pour cent des cas, et c'est la raison pour laquelle je traite toujours d'emblee maintenant. Une filtration uv peut sinon permettre d'échapper au problème des maladies d'acclimatation, qui surviennent presque toujours au bout de 4 à 6 semaines.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: En route.....

Message par Petro91 » 18 Avr 2017, 08:30

Je ne vais répéter ce que dit Jérome, puisque je suis d'accord.

En gros, tu nourris peu au début, avec une paillette de composition verte, garantie.
Un de nos plus gros défauts, est trop nourrir les poissons au début et surtout au cours de leur acclimatation. Un petit coup à chaque fois qu'on passe devant, pour voir si ça bouge .... on se reconnaitra tous.
Ca fait des semaines qu'ils mangent peu chez un éleveur professionnel - parce qu'ils nourrissent peu pour des causes diverses, pollution, filtres ... - et qu'il a été obligé de les "vider" pour le transport.
Du coup, ils arrivent chez toi, tu les gaves parce qu'ils réclament et ils tombent malades.
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités