Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Le bac de Cycykewl

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Le bac de Cycykewl

Message par coco76 » 29 Aoû 2018, 10:39

cycykewl a écrit:Ah et j'oubliais ! Coco, je te merde :) et je vais aller dire à papa petro91 que tu m'embête et qu'il te punisse ! Na!!
:D :D :D :D :pong: :pong:


Ok donc ton objectif est d'en faire le moins possible feignasse :lol: :lol: :wink:
Tu peu aller voir papa petro91 j'ai pas peur et si il me punis moi je le punirai de blancs de seiche de noix de st Jacques et de cocohite :lol: :ptdr: :mrgreen:
Et moi aussi je te merde :!: mais je t'aime bien quand même :aime2: :langue: :mrd: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 29 Aoû 2018, 10:53

coco76 a écrit:Ok donc ton objectif est d'en faire le moins possible feignasse :lol: :lol: :wink:


C'est exactement ça ! Tu as enfin compris une partie de ma démarche :)
Et tu sais, autant je peux comprendre que c'est un plaisir pour toi de passer ta vie les mains dans le bac (entre la pèche pour la repro, les changements d'eau etc ...), autant tu peux aussi comprendre qu'une certaine catégorie de personne n'ont pas que ça à faire de leur vie ! Je suis certain de ne pas être le seul à vouloir ça.
De mon expérience, le principal blocage des gens sur l'aquariophilie, c'est "ça prend trop de temps, on est esclave du bac etc ...". C'est là que les expériences comme le low tech (walstad ou autre) ou les expériences de full technos comme moi sont intéressantes afin d'espérer proposer un autre type d'aquariophilie.

Maintenant on peut philosopher pendant 10 ans sur qui a raison, qui a tord. Moi perso je m'en fous. Je teste un modèle de maintenance qui n'a rien à voir avec ce que vous faites traditionnellement. Et ça, ça m’excite bien plus que de passer mon temps à changer l'eau de mon bac ;)
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Le bac de Cycykewl

Message par coco76 » 29 Aoû 2018, 14:38

Salut,
Vas y fonce je suis intéressé de voir ou sa va te mener et de voir les résultats :wink:
Moi aussi je me fou de s'avoir qui à tord ou raison d'ailleurs je n'ai jamais dit que tu avais tord je voulais juste comprendre ton intérêt pour cette technologie voilà tout :wink:
Malgré que je n'ai pas que sa à faire non plus j'aime passer du temps avec mes poissons et sa me prend pas beaucoup plus de temps que toi (10 minutes par semaine) et moi 30 excepté pêche à l'épuisette mais c'est rare et je suis en vacances alors ...... :roll: et ils me le rendent bien je t'assure c'est ma grande passion :wink:
On à juste pas la même conception de l'aquariophilie c'est tout :wink:
je fais parti des gens qui pense qu'une passion sa se vie à fond :wink:
Mais rassure toi je t'aime bien quand même :aime2: :lol: et j'ai hâte de voir tout sa de près :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Le bac de Cycykewl

Message par mauri » 29 Aoû 2018, 14:54

Peut etre bien que l'essentiel n'est pas de chercher qui a raison ou tort mais d'emprunter les voies de la philosophie : comprendre ce qui anime chacun, ce qui pousse à choisir des solutions apparemment opposées et, surtout, à cerner les avantages-inconvénients de chacune.

Pour ce qui me concerne, je pense que le bac"technologique" peut permettre de mieux gérer certains risques et de mieux comprendre les besoins des poissons, en réduisant, par exemple, le temps pris par la maintenance physique. cela veut dire que le proprio d'un bac techno doit eviter d'inverser la hierarchie des passions : la techno doit rester au service des poissons ou de l'amateur :) :)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Le bac de Cycykewl

Message par mauri » 29 Aoû 2018, 15:07

Je sens que ce sujet va passionné l'ami Jérome :D :D

Le redox est , entres autres, significatif de l'oxigene dissous dans l'eau (je simplifiee car je n'ai jamais tout compris); il exprime la charge en matière nutritive de l'eau, d'où un redoc plus faible apres une distribution de nourriture
c'est un bon indicateur pour les montée de nitrites et un pilote pour les changements d'eau
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Le bac de Cycykewl

Message par philB » 30 Aoû 2018, 11:11

Image
mdr
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 30 Aoû 2018, 11:47

:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Le bac de Cycykewl

Message par Petro91 » 30 Aoû 2018, 15:16

J'assume complètement.
j'ai vu les extraits du film, je crois conduire un peu mieux que lui … mais avec quelques efforts, j'peux faire … :ptdr: :langue: :boire:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Le bac de Cycykewl

Message par coco76 » 31 Aoû 2018, 06:21

ImageImageImage
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Le bac de Cycykewl

Message par JeromeB » 01 Sep 2018, 08:25

Bonjour,

Au début du bac, avaient été introduits des Neritina natalensis. Je crois avoir sur cet escargot:
- qu'il déposait ses oeufs sur les vitres et qu'ils étaient difficiles à enlever
- que les petits escargots ne grandissaient pas vraiment en eau douce.

En revanche, ils sont beaux et aident probablement à nettoyer l'aquarium.

Quel est ton retour d'expérience sur les Neritina?

Jérôme
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 01 Sep 2018, 10:32

Je confirme tout ça. Des œufs partout mais je les laisse. Et pas de reproduction :)
Excellents detrivores pour moi en plus d'être beau :)
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Le bac de Cycykewl

Message par JeromeB » 01 Sep 2018, 10:59

Tu les laisse même sur tes vitres?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 01 Sep 2018, 13:20

Les œufs ? Oui. Ce n'est pas si dérangeant que ça. Il y en a peu et peu visible. Et puis j'en enlève une bonne partie quand je nettoie les vitres 1 fois par semaine.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Le bac de Cycykewl

Message par coco76 » 01 Sep 2018, 13:28

salut,
Dis Mr le technicien en usine à gaz nucléaire :lol: Je ne connais pas cet escargot j'ai donc chercher sur ton post oui c'est vrai :wink: pour voir si je trouvais quelques photos de tes gastéropodes et oui j'en ai trouvé mais sa à été long page 8 , 15 , et , 19 ouffff ils sont beaux :wink:
Tu nous dit que se sont d'excellents détritivores :wink: (Hé oui c'est comme ça que sa s'écrit tu est bon en usine à gaz mais en orthographe j'ai rien à craindre et pourtant ch'uis pas bon) :lol: :wink:
J'ai une petite question sais tu si ils mangent les plantes :?:
J'aurai envie d'en mettre dans mon bac pour qu'ils mangent les étrons de mes poissons qui restent coincés dans mon décors :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5092
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Le bac de Cycykewl

Message par cycykewl » 01 Sep 2018, 13:35

Détritivores. Détritivores. Détritivores.
Tu ne vas pas me faire faire 50 lignes comme les gamins non plus :)
Tu utilises ton téléphone pour venir ici toi ? Moi oui :) Et c'est pas optimal donc j'ai des loupés des fois ;)

Concernant ces escargots, ce sont des escargots présents dans les lacs africains donc pour moi, rien que pour cette raison, c'est eux ou rien. Ensuite non ça ne bouffe pas les plantes. J'ai juste mes anubias qui ont un peu mal mais je pense que ce sont plus les tropheus qui font des trous en broutant les feuilles.

Pour moi tu peux y aller les yeux fermés. Ils sont beaux, africains, ne se reproduisent pas, sont efficaces, ne touchent pas aux plantes, bref que du bonheur !
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités