Conspi a écrit:JeromeB a écrit:Bilan de tout ceci sur mon bac: des nitrates très bas, ce qui est positif pour les poissons mais très négatif sur les plantes…
Comme Philippe 10, j'ai eu pendant un temps des nitrates élevés (chez moi jusque 50 mg/L) et les plantes ne poussaient pas bien pour autant! Maintenant que je mets de l'engrais liquide (depuis le 18/11/2023) Flourish de chez Seachem (10 ml /1000L/semaine), j'ai de belles feuilles vertes et épaisses qui se multiplient vite (et pas d'algues non plus).
J'ai mis dans mon filtre externe aussi un sachet de résine Purigen de chez Seachem qui me maintient mes NO3 entre 20 et 30 mg/L aujourd'hui (sachet de 250 mL mis depuis le 02/04/24).
JeromeB a écrit:Conspi a écrit: Maintenant que je mets de l'engrais liquide (depuis le 18/11/2023) Flourish de chez Seachem (10 ml /1000L/semaine), j'ai de belles feuilles vertes et épaisses qui se multiplient vite (et pas d'algues non plus).
J'ai mis dans mon filtre externe aussi un sachet de résine Purigen de chez Seachem qui me maintient mes NO3 entre 20 et 30 mg/L aujourd'hui (sachet de 250 mL mis depuis le 02/04/24).
Pas souvenir de l'efficacité du Flourish,mais je veux bien réessayer. Lequel de Flourish? Carbon liquid, Nitrogen, ...?.
Tu pourrais facilement placer un Sp Red, tout seul et il s'habituerais à cette ambiance.cycykewl a écrit:Si je pouvais refaire ma population de 0 ... je partirais dans un autre délire.
Une multitude de très petit façon banc avec 1 à 3 gros (genre petro red qui sont orange )
JeromeB a écrit:Merci Sébastien
Trouvé sous le nom : "SEACHEM Flourish - Oligo-élements"
Je vais essayer!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités