Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mon 2400L

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 31 Mar 2016, 11:09
Localisation: Rhone

Re: Mon 2400L

Message par Eric69 » 11 Juin 2016, 16:35

Corwin a écrit:Salut
à la maison j'en ai mis aux 4 coins
en même temps c'est un bac de fishroom, donc la déco (je fais comme eux je m'en fiche)
certaines femelles y vont même pour incuber tranquille.
Amicalement Corwin . :D
ps Très beau bac, j'aimerai bien une vue globale.


Une 1er version (avant l'arrivée des tropheus) a été mise lors de ma présentation sur le forum mais je vais en poster une plus récente.
Membre Gtroph 276/69

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 31 Mar 2016, 11:09
Localisation: Rhone

Re: Mon 2400L

Message par Eric69 » 11 Juin 2016, 16:43

Corwin a écrit:Salut
à la maison j'en ai mis aux 4 coins
en même temps c'est un bac de fishroom, donc la déco (je fais comme eux je m'en fiche)
certaines femelles y vont même pour incuber tranquille.
Amicalement Corwin . :D
ps Très beau bac, j'aimerai bien une vue globale.



Merci

Voila le bac je manque un peu de recul dans le salon pour faire mieux, il va falloir s'en contenter :)
Image

Les plantes n'ont que 48H de mise en place (crypo balanzae).
Membre Gtroph 276/69

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Mon 2400L

Message par Corwin » 11 Juin 2016, 17:07

Merci très chouette :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 31 Mar 2016, 11:09
Localisation: Rhone

Re: Mon 2400L

Message par Eric69 » 11 Juin 2016, 17:10

Les territoires sont bien repartis donc pour ce type de poissons?
Membre Gtroph 276/69

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Enregistré le: 31 Mai 2014, 22:00
Localisation: Brest

Re: Mon 2400L

Message par Nedr » 11 Juin 2016, 22:32

La vue d'ensemble du bac est :shock:
Un rendu naturel comme disait Jérôme :dr1
On apprend à tout âge :)
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 31 Mar 2016, 11:09
Localisation: Rhone

Re: Mon 2400L

Message par Eric69 » 12 Juin 2016, 06:29

Nedr a écrit:La vue d'ensemble du bac est :shock:
Un rendu naturel comme disait Jérôme :dr1


A ok, les photos in situ mon bien inspiré . Merci
Membre Gtroph 276/69

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Mon 2400L

Message par Boris » 12 Juin 2016, 12:56

Magnifique bac......vraiment très beau, bravo!

Au risque de passer pour le chieur de service, niveau territoire ton bac est idéal pour la cohabitation des tropheus avec une grosse colonie de multifasciatus. Tu as énormément de coquilles de chaque côté de ton bac, une petite zone de sable entre les 2, mais on j'émets un bémol, c'est sur un territoire pour les julidochromis et altolamprologus. Tu vas vite arriver à une importante colonie de Multi, ils coloniseront vite toute la façade de ton bac. Les Tropheus descendront moins souvent vers les coquilles si ils se font harceler par les multi. Et les Julido et Alto, à terme je pense que tu ne les verras plus car resteront planqué vers le fond de ton décor, loin des Multi. Ils tenteront surement des percées pour venir engloutir quelques jeunes multi peut être, et encore je ne suis pas sûr....avec toutes ces coquilles les jeunes ont largement de quoi se planquer et survivre en plus de la défense des coquilles par les adultes.

Mais il n'empêche que je trouve ce décor magnifique et j'ai hâte de voir son évolution avec ta population. Je peux et j'espère me tromper pour que tu puisses pleinement profiter de toutes tes écailles.
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 31 Mar 2016, 11:09
Localisation: Rhone

Re: Mon 2400L

Message par Eric69 » 12 Juin 2016, 20:20

C'est possible qu'ils occupent la face avant mais pas l'arrière du coup. ce que l'on voit c'est les 50 premiers cm de la largeur du bac en faite.
Mon idée de départ était la suivante: les multi c'est petit alors on les place devant le bac et les autres derrière enfin en théorie bien entendu :lol:
D'ailleurs derrière j'avais dans l'idée de mettre quelques crypto vers les galet et un tronc déjà présent pour avoir un autre secteur de protection et faire un autre plan. cela devrait déjà limité ce que tu m'annonce, non?

Apres question julido j'ai une correction a faire c'est sur. pas simple d'ailleurs maintenant :mrgreen:
Membre Gtroph 276/69

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 31 Mar 2016, 11:09
Localisation: Rhone

Re: Mon 2400L

Message par Eric69 » 12 Juin 2016, 20:44

Quelques photos rapides pour plus de clarté...


La zone de fond de bac derrière l'amas central de galets d'environ 50 à 60 cm environ par endroit.

Image
ImageImage

Mais il y a certainement du vrai dans ce que tu m'annonce, je n'ai que très très peu d'experience en Tanga
Membre Gtroph 276/69

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Mon 2400L

Message par Boris » 13 Juin 2016, 00:13

J'aime vraiment ce décor...
Les crypto pourront te permettre de créer des barrières visuelles et servir de refuge peut être. Quelques demi noix de coco ici et là proche de la surface pourront aussi faire de même.

Je vois ce que tu veux dire en mettant les plus petits poissons en façade, pour laisser les plus gros vers le fond. Je ne sais pas si cela te permettra de voir tes Alto... A voir. Si ils se plaisent et ne sont pas stressés ça devrait le faire. Sinon tu ne les verras que rarement (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas bien ou n'auraient pas leur place).

Ton décor de fond est vraiment bien sympa et bien travaillé. Avec quelques pierres qui viendraient en contact dessus, ça te permettrait d'avoir un territoire propice aux Julidochromis ou Alto car la forme de ce décor offre des intervalles entre les fausses pierres qu'il représente. J'imagine bien des jeunes Julidochromis partout le long de ce décor, les pierres les touchant servant de zone de reproduction des parents.

As tu des cachettes de toute taille et en nombre pour que les tropheus puissent se planquer ?
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 31 Mar 2016, 11:09
Localisation: Rhone

Re: Mon 2400L

Message par Eric69 » 13 Juin 2016, 07:08

Alors les alto sont en repro en ce moment, mes 2 couples; et cela sur la partie arrière, idem pour un des couples de julido.

Sinon j'ai une brique en terre cuite avec 2 sortes d'alvéoles dans la grotte qui se situe a gauche du bac. Dans la partie la plus sombre du bac.
Apres de la a dire que cela suffira, seul le temps me le dira....

Dans la grotte de droite c'est la cache des Greenwoodochromis bellcrossi. ils m'ont fait quelques parades d'intimidation avec un des 2 spécimens bien coloré mais je pense que le couple présumé n'en est pas un.. à voir ...

A mon grand désespoir seul les muti ne se reproduisent toujours pas... :pleure: j'aimerai d'ailleurs bien en rajouté une peu histoire d'ajouté du sang neuf a la population existante (ndlr 11 sont présent dont des très jeunes)
Membre Gtroph 276/69

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 31 Mar 2016, 11:09
Localisation: Rhone

Re: Mon 2400L

Message par Eric69 » 13 Juin 2016, 07:31

Si on regarde bien les secteurs a multi sont dans des zones présentant 2 aspects différents l'une à droite en longueur permettant une zone brassée et l'autre moins (ils ont le choix du placement dans le tas de coquilles) et une autre plus en cercle et engoncé dans une zone plus calme a gauche. le petit soucis de ses 2 zones c'est qu'elles sont aux endroit de passages de beaucoup de monde.....

D'ou la plantation de la zone arrière pour créer une zone de passage plus fréquenté et limité l'effet no men's land. toujours une vu de mon esprit bien entendu :mrgreen:
Membre Gtroph 276/69

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Re: Mon 2400L

Message par davel91 » 13 Juin 2016, 09:55

Joli bac très soigné et bien équipé. Et tu as bien compris que les clefs de la réussite avec les cichlidés du Tanganyika : C'est l'observation.
Le challenge est d'autant plus important avec un groupe de tropheus.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 31 Mar 2016, 11:09
Localisation: Rhone

Re: Mon 2400L

Message par Eric69 » 13 Juin 2016, 15:36

Merci,
l'observation est la clef de beaucoup de chose.
Comprendre et réagir en fonction; ça c'est du domaine de l'expérience et d'une forme d 'intelligence et d'ouverture d'esprit.

Je suis donc toujours preneur d'avis et remarques. :D
Membre Gtroph 276/69

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités