Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Et si on faisait un bac...

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Enregistré le: 28 Déc 2015, 19:03

Message par wolf94 » 06 Fév 2016, 09:45

caraibes 28 a écrit:Regardez ici des exemples:

http://www.gtroph.fr/gtroph/membres/index.php?page=12 :wink:


C'est quoi ce site ?
Franck ----> :D

KooKoo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 06 Fév 2016, 11:39

Franck c'est l'espace adhérent du Gtroph.... maintenant toi aussi tu y as accès... :wink:

Moi je n'ai pas d'idée précise d'un tel bac, quelques trucs comme ça me viennent à l'idée, du genre un bac qui pourrait être visible et donner différents points de vues selon différentes pièces de la maison.

Je verrais bien un bac triangulaire (triangle rectangle), l’hypoténuse serait observable du salon, l'un des côtés serait dans la fish-room, l'autre côté dans le bureau.
Un bel amas rocheux commencerait au niveau de l'angle droit et finirait par se fondre dans le sable au centre du bac pour laisser place à une belle plage de sable, avec quelques pierres parsemées ici et là. Dans un petit endroit un coin avec pas mal de coquille pour des conchylicoles. Quelques grandes plantes aussi pour apporter un peu de couleur et de verdure.
Le bac aurait une bonne hauteur, je dirais pas moins de 1m50 de haut. Je le commencerais à 50 ou 70 cm du sol et monterai ainsi jusqu'à 2m (laissant la possibilité de "pêcher", ou plutôt entrer dedans!)
Comme ça du salon on verrait le bac avec un amas de roche s'avançant vers nous en arrière plan et au premier plan une belle plage.
De la Fish-room, on aurait l'amas de pierre s'éboulant de la gauche vers la droite progressivement.
Du bureau le même éboulis partant de droite vers la gauche mais amenant au coin des conchylicoles. Pas trop proche des pierres tout de même pour éviter que les conchylicoles ne se réfugient de trop dans ce territoire.
Niveau population, des conchy bien entendu, des sabulicoles, des Alto. Calvus, un beau groupe de Tropheus, des cypri.
Ensuite peut être un couple de Julido ou des gobies.
J'aurai aimé des Lepidio (kendali) mais avec une colonie de conchy.....
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 06 Fév 2016, 15:21

Tooooop! Boris

L'amas central était déjà dans un coin de ma tête

Belle idée
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 25 Fév 2016, 23:18

Aleph 0 a écrit:L'amas central était déjà dans un coin de ma tête


Maintenant c'est a toi de dévoiler tes idées! :wink:
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités