Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

1350 Litres autour des Cypho

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

1350 Litres autour des Cypho

Message par Cedric60 » 22 Nov 2015, 18:53

Voilà des nouvelles de mon bac, avec mon groupe de Cyphotilapia gibberosa Kitumba magnifiques....

Malheureusement le temps ne change rien au fait que le mâle Gnathochromis ne tolère pas sa femelle, je pensais éventuellement le changer de bac pour quelques temps ? (il est quand même deux fois plus costaud que sa femelle.



Donc voilà la pop/
6 Cyphotilapia gibberosa Kitumba
3 Neolamprologus leleupi
1/1 Gnathochromis permaxillaris

Et j'aimerais éventuellement rajouter des Julidochromis regani Kipili Pour finir la pop.

https://www.youtube.com/watch?v=EFZgSZo ... e=youtu.be

Alors chose folle mes Cypho n'ont pas touché aux leleupi quand je les ai mis à une taille de 3 cm pour le plus petit mais ils m'ont dégommé un Ancistrus gold de 6 cm (ça semblait bon en tout cas)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 22 Nov 2015, 20:02

Quelle tranquilitee!
Beau bac.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 22 Nov 2015, 20:47

Et j'aimerais éventuellement rajouter des Julidochromis regani Kipili Pour finir la pop.


je regarde si j'en ai :lol:
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 787
Enregistré le: 20 Sep 2006, 09:30
Localisation: près de Rennes

Message par Captain Eric » 22 Nov 2015, 20:50

C'est clair que tu n'as pas dû avoir de mal à les filmer ;)
Trève de plaisanterie : tes poissons sont très jolis et ton bac très agréable à regarder.

Amicalement

Eric
Gtroph : 075/35

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Enregistré le: 31 Mai 2014, 22:00
Localisation: Brest

Message par Nedr » 23 Nov 2015, 00:07

Beau bac effectivement :D

Par contre, c'est pas un Nimbochromis venustus qu'on voit sur la vidéo :?:
Image

Pour les Julido, Flo35000 en a peut être encore et ils sont superbe :wink:
On apprend à tout âge :)
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 06 Avr 2015, 13:37
Localisation: Rennes (35)

Message par flo35000 » 23 Nov 2015, 10:54

C'est super zen et reposant :aime:
Florian
Membre Gtroph 262/35

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 23 Nov 2015, 11:11

Merci pour le partage. Pour être zen des cyphos le sont par rapport aux trophs! :lol:

Mais ils ont comme même parfois des coups de speed!
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 23 Nov 2015, 21:15

Joelmauguen a écrit:je regarde si j'en ai Laughing


:D Merci beaucoup ;)

Si jamais je demanderais à Flo..


Haha il y a un paparazzi ;)
Nedr a écrit:Par contre, c'est pas un Nimbochromis venustus qu'on voit sur la vidéo Question


Oui c'est bien un jeune Nimbochromis Venustus que j'ai d'ailleurs retiré ce week end, un jeune qui avait survécu, dedans il me reste plus qu'un seul Malawi que je n'arrive pas à attraper ça fait 3 mois que j'essaye, j'ai fabriquer un piège en verre avec une trappe qui marche à la perfection, en 20 minutes on vide un bac comme celui sans fatigue (en les attirant avec des paillettes) sauf quand le poisson veut pas sortir ou pour les femelles en incubes aussi.

Espagne a écrit:Quelle tranquilitee!
Beau bac.


Flo35000 a écrit:C'est super zen et reposant aime

Merci oui très tranquille pour le moment.


Captain Eric a écrit:C'est clair que tu n'as pas dû avoir de mal à les filmer ;)
Trève de plaisanterie : tes poissons sont très jolis et ton bac très agréable à regarder.

Amicalement

Eric


Ba ils étaient dans un bonjour car ils sont un peu plus timide ou alors j'avais donné des moules la veille et ils ont cru en ravoir c'est souvent comme ça le lendemain ils sortent tout de suite ;)

Merci oui je l'adore ce bac. Vraiment calme et pour un nerveux c'est bien ;)




Finalement pour l'instant même si parfois les Cypho ont un petit coups de speed (très rare et bref) ceux qui mettent le plus d'action sont les Gnathochromis même si j'ai un peu peur pour la femelle ...
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Enregistré le: 31 Mai 2014, 22:00
Localisation: Brest

Message par Nedr » 23 Nov 2015, 23:29

Cedric60 a écrit:... j'ai fabriquer un piège en verre avec une trappe qui marche à la perfection, en 20 minutes on vide un bac comme celui sans fatigue (en les attirant avec des paillettes) sauf quand le poisson veut pas sortir ou pour les femelles en incubes aussi...
Un p'tit tuto sur la fabrication :wink:
On apprend à tout âge :)
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 06 Avr 2015, 13:37
Localisation: Rennes (35)

Message par flo35000 » 24 Nov 2015, 10:31

Oui je suis preneur aussi de détails sur ton système Cédric
Merci
Florian
Membre Gtroph 262/35

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 12 Mar 2012, 08:52
Localisation: loire

Message par fp44 » 24 Nov 2015, 11:06

je crois que cédric 60 par du piège a trappe présenter dans le magazine "l'aquarium a la maison" N°91 mai- juin 2012 page 29,30 et 31

si je peut je fait un scanne et je vous le met en ligne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 24 Nov 2015, 13:24

Voilà quelques photos:

Image

Image

Image

ça fait un peu moins d'un an que j'ai construit ce piège, j'ai vu il y a peu (je ne sais pas si c'est celui du magazine) une marque qui à fabriqué un piège en verre avec une trappe aussi mais je l'ai trouvé petit et pas très pratique.

L'avantage du mien:
-pas besoin de le retirer de l'eau quand on attrape un poisson, l'épuisette de 30 cm rentre sans soucis par le haut.
-pareil avec l'ouverture du haut je peux réalimenter sans soucis en nourriture si ce n'est pas le poisson voulu qui est passé dedans.
-étant assez grand je peux le placer sur le passage d'une femelle en incube pour, de temps en temps par curiosité elle vont y faire un tour mais faut être patient....


Gros avantage je dirais aussi que c'est finalement un cage transparente très bien pour les trop et petro, lors de l'introduction d'un nouveau sujet (pour que les autres le voient) ou une femelle en incube qui reste dans ce cas à la vue de tout le monde dans l'aquarium.
Par contre avec le recul, pour ce dernier point (niveau acclimation d'un sujet, ou le fait de laisser un sujet sur une période plus longue dans le piège) je modifierais le système en créant des passages pour le courant.
Par exemple en mettant de la moustiquaire sur une paroi, ou une attache pour fixer le rejet d'un exhausteur ou petite pompe.
Car ici je n'avais pensé qu'au fait de les capturer quand je l'ai construit et non au fait de pouvoir éventuellement laisser un sujet dedans pour les raisons citées ci dessus ou encore un poisson blessé pour qu'il se retape.
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 06 Avr 2015, 13:37
Localisation: Rennes (35)

Message par flo35000 » 24 Nov 2015, 15:20

Ca a l'air bien ton système par contre gros souci c'est qu'il faut être bricoleur pour faire ça :dr18
Florian
Membre Gtroph 262/35

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 24 Nov 2015, 17:28

Oui franchement je suis très content de l'avoir fait dans un bac profonds comme le mien ça m'a évité de perdre du temps ou de devoir retirer le décor ....


j'adore bricoler mais ici je ne dirais pas qu'il faille spécialement être bricoleur :D (mais merci ;) ) le verre n'a pas besoin d'être épais 4/5mm pour le mien, donc très facile à couper, du silicone et hop ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60


Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités