Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Chez Petro91

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 14 Jan 2013, 17:54

Salut Julien,

Sûr qu'avec le lien ce serait mieux... mais plus cher :-)))

D'autre part, dois-je comprendre qu'il ne te reste de tes Mpimbwe que 3 femelles et un jeune mâle F1???

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2624
Enregistré le: 28 Mai 2007, 21:40
Localisation: Eure et Loir

Message par Guy Yotinet » 14 Jan 2013, 18:06

Aleph 0 a écrit:Salut Julien,

Sûr qu'avec le lien ce serait mieux... mais plus cher :-)))


Il suffit de cliquer sur "Bonne année" ! :roll:
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." (Frédéric Dard)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 14 Jan 2013, 18:31

Salut Vincent,

Appuies sur le bouton :lol:

Pour les sp Mpimbwe le groupe sauvage (2-11) est parti en sucette, d'abord le deuxième mâle, logique, puis les femelles entre-elles se sont dégommées. Quand je vois comment les trois dernières se partagent le bac difficile d'imaginer en faire cohabiter onze... Le groupe était stable hors période de repro. Pendant la repro, la femelle qui avait l'attention du mâle en profitait pour visiter sous protection le territoire de ses concurrentes ce qui entraînait beaucoup de désordre dans la hiérarchie et l'occupation des territoires, aucune incub n'allait à terme, dès qu'une femelle avait fini de pondre et perdait la protection du mâle, les autres se faisaient un malin plaisir à la dézinguer, surtout si c'était une dominante, une belle boucherie. Le mâle n'intervenant très peu dans ces crépages de chignon.
Bref, les choses se sont équilibrées lorsque le ratio est tombé à 1-3. Les incubations ont enfin abouti et une vingtaine de petits F1 allait compléter un groupe peut-être plus stable. Sauf que ces petits F1 ont vécu sous la tyrannie des parents sauvages et à la taille critique de 5-6 cm ils m'ont déclenché un bloat qui en extermina la totalité sauf un petit couple et sans toucher les autres occupants du bac (tropheus, petrochromis, eretmodus...)sauf... le male Mpimbwe sauvage :evil: :evil: :evil:
Voilà pourquoi aujourd'hui, le petit mâle F1 va devoir la jouer fine pour prendre le commandement sans se faire exploser par les trois diablesses. Par moment, il domine la femelle qui occupe le plus grand territoire, lorsque celle-ci adopte un comportement pré-reproduction. D'ailleurs, il y a une incubation en cours avec la troisième femelle, la moins territoriale.

Nous en sommes là
:wink:
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 14 Jan 2013, 19:35

The Admin a écrit:
Aleph 0 a écrit:Salut Julien,

Sûr qu'avec le lien ce serait mieux... mais plus cher :-)))


Il suffit de cliquer sur "Bonne année" ! :roll:


Tu trouves ça évident toi ??? :twisted: ... puis, au demeurant... navigant sur MAC OSX, je ne laisse pas traîner ma petite main partout, j'ai de l'éducature... moi !!!

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2624
Enregistré le: 28 Mai 2007, 21:40
Localisation: Eure et Loir

Message par Guy Yotinet » 14 Jan 2013, 19:38

Aleph 0 a écrit:Tu trouves ça évident toi ??? :twisted:


Je n'ai pas dit ça.
J'ai simplement tourné 7 fois mon doigt sur le clavier avant de poser la même question que toi :wink:
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." (Frédéric Dard)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 14 Jan 2013, 19:48

Tank ganyika a écrit:Salut Vincent,

Appuies sur le bouton :lol:

Pour les sp Mpimbwe le groupe sauvage (2-11) est parti en sucette, d'abord le deuxième mâle, logique, puis les femelles entre-elles se sont dégommées. Quand je vois comment les trois dernières se partagent le bac difficile d'imaginer en faire cohabiter onze... Le groupe était stable hors période de repro. Pendant la repro, la femelle qui avait l'attention du mâle en profitait pour visiter sous protection le territoire de ses concurrentes ce qui entraînait beaucoup de désordre dans la hiérarchie et l'occupation des territoires, aucune incub n'allait à terme, dès qu'une femelle avait fini de pondre et perdait la protection du mâle, les autres se faisaient un malin plaisir à la dézinguer, surtout si c'était une dominante, une belle boucherie. Le mâle n'intervenant très peu dans ces crépages de chignon.
Bref, les choses se sont équilibrées lorsque le ratio est tombé à 1-3. Les incubations ont enfin abouti et une vingtaine de petits F1 allait compléter un groupe peut-être plus stable. Sauf que ces petits F1 ont vécu sous la tyrannie des parents sauvages et à la taille critique de 5-6 cm ils m'ont déclenché un bloat qui en extermina la totalité sauf un petit couple et sans toucher les autres occupants du bac (tropheus, petrochromis, eretmodus...)sauf... le male Mpimbwe sauvage :evil: :evil: :evil:
Voilà pourquoi aujourd'hui, le petit mâle F1 va devoir la jouer fine pour prendre le commandement sans se faire exploser par les trois diablesses. Par moment, il domine la femelle qui occupe le plus grand territoire, lorsque celle-ci adopte un comportement pré-reproduction. D'ailleurs, il y a une incubation en cours avec la troisième femelle, la moins territoriale.

Nous en sommes là
:wink:


Merci pour le retour Julien... pire que les Petro! Le groupe sp. Mpimbwe - Kolongwe me paraît nettement le plus ingérable. Je n'ai jamais pu stabiliser mon groupe, entre crêpage de chignon, massacre en règle et bloat, ces poissons sont infernaux!

Je re-tenterai le coup dans une des futures piscines, si un jour j'arrive au bout de mon projet.

Mes observations m'amènent à considérer ces poissons comme les plus pénibles, ils possèdent nettement les comportements des grands Petro avec une bonne partie de leurs arguments "buccaux"... gare aux dégâts et de plus, ils affichent la fragilité intestinale et cette putain d'incurabilité une fois touchés propre aux Tropheus. Les Petro sont encore un chouiat plus cons, mais ils ont, selon mon expérience, une capacité à être soignés plus importante lorsque le bloat débarque...

Bref, plus con (plus gros) encore que les brichardis, les sp. Mpimbwe-Kolongwe constituent à mon avis toujours le cauchemar parfais du brouteurophile.

Y'a-t-il une solution pour eux, en groupe et à long terme, en-dessous des volumes types Ericounet... j'en doute, voyons ce que cela va donner chez notre constructeur de piscine parisien...

Wait and see

Merci encore pour le retour et sache que je suis profondément désolé de cet état de fait... je comptais sur toi pour me remonter le moral... :?

A bientôt

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les photos de poissons de Petro91

Message par Petro91 » 08 Avr 2013, 09:15

Et oui, je me lance dans la photo.
.... donc je lance un nouveau sujet .... :shock:
Ca vous la coupe.
Et oui. :wink:

La première. Un petit couple de monstres .... merci PhilDulac.
Image

Sale gueule mais pas si méchant qu'il n'y parait.
Image

Je suis content. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 08 Avr 2013, 09:20

Celui-ci est un cadeau de chez Jean-mimi du 95.
Et si ce Monsieur vert, aux joues bleues, était le plus beau du monde ... :shock:

Image

Franchement, je ne suis pas loin de le penser. :wink:
Modifié en dernier par Petro91 le 08 Avr 2013, 19:25, modifié 3 fois.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 08 Avr 2013, 09:26

Un voyageur venu de l'Est, où il a passé sa jeunesse et qui se porte bien.

Image

Tu vois Joël ... pas si mal comme .... tu as raison de les choisir. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 08 Avr 2013, 09:31

Et celui-ci pour notre Belge de référence ... qui les adore ... :shock:
Je comprends pourquoi.

Image

Celui-ci est ... Belge. Belles dents.
Elevé à la bière ... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6609
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 08 Avr 2013, 09:34

Tres belles photos et tres tres beaux poissons :lol: :lol: :lol:
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 08 Avr 2013, 09:45

Et celui-ci, il est pas beau .... :shock:

Image

Image

Le poisson idéal pour les bacs de taille moyenne. Un Petro magnifique, en couple ou trio ... uniquement. :wink:
Modifié en dernier par Petro91 le 08 Avr 2013, 19:16, modifié 1 fois.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 08 Avr 2013, 09:57

De bien belles photos :D

Tu as eu raison de t'y mettre :wink:

Continue, on attend :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Enregistré le: 01 Juil 2007, 13:21

Re: Mes Photos

Message par caraibes 28 » 08 Avr 2013, 13:05

Petro91 a écrit:Et oui, je me lance dans la photo.

Je suis content. :wink:


Nous aussi sommes content que tu te lance dans la photo.

Maintenant n’oublie pas le concours. :wink:

Tu est bien parti pour...
Loïc

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 08 Avr 2013, 13:33

C'est reparti .... Tropheus .... ce sont de plus petit poissons, ça va plaire au Fantome .... :lol: :lol:


Petit parallèle entre :
>> un Golden Kazumbe, dominant.
Image

>> un Moliro dominé ... très dominé.
Image

Alors !!
Pas facile, faire qui est qui ... :wink:
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités