Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Chez Petro91

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Chez Petro91

Message par joelmauguen » 15 Avr 2020, 17:46

c est se que j avais fait dans le bac du salon, dans les 2 bacs en bas de 3m55 j ai coller du carrelage sous mes grosses pierres
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Chez Petro91

Message par joelmauguen » 15 Avr 2020, 17:47

non je pense qu'Eric va coller une ceinture de renfort sur le fond du bac
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 13 Sep 2017, 20:07
Localisation: 91-Essonne

Re: Chez Petro91

Message par Wolck » 15 Avr 2020, 22:38

Petro j’habite à 25min de chez toi et j’ai un 900L vide tout neuf! L’Aqua est en eau depuis 2mois. Je passe par la N20 pour aller au boulot. Je peux te dépanner si besoin ?
Xavier
Membre Gtroph 301/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Petro91

Message par coco76 » 16 Avr 2020, 01:30

900 L ses poissons vont ce cogner la dedans :lol: :ptdr: :langue: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 13 Sep 2017, 20:07
Localisation: 91-Essonne

Re: Chez Petro91

Message par Wolck » 16 Avr 2020, 05:20

coco76 a écrit:900 L ses poissons vont ce cogner la dedans :lol: :ptdr: :langue: :wink:

Oui c’est sûr! :D pour accueillir tout le monde ça va être juste !
Mais au moins il y a de l’eau dedans :ptdr:
Xavier
Membre Gtroph 301/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13227
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Petro91

Message par Petro91 » 16 Avr 2020, 09:41

Wolck a écrit:Petro j’habite à 25min de chez toi et j’ai un 900L vide tout neuf! L’Aqua est en eau depuis 2mois. Je passe par la N20 pour aller au boulot. Je peux te dépanner si besoin ?
C'est très gentil de ta part. Un grand merci. :wink:
Il aurait pu être nécessaire de faire ainsi mais, par chance, j'ai d'autres bacs et le transferts est déjà fait.

Ils sont actuellement sous le 7m, dans un bac de 1,65 de largeur x 1,40 de profondeur x de 0,60 de haut. Pour la pêche de retour, ça va être du sport !!!
Un groupe de Maswa logent ici depuis des années, ça leur a fait drôle de voir arriver tout ce monde mais ils vont s'y faire.
L'avantage aussi est que je peux les surveiller.
J'ai tout de même quelques gros et vieux mâles Petro, gros et pas faciles à vivre. Dans le 7m, c'était parfois difficile alors dans ce bac là ….. :roll:
Je compte sur le nombre pour faire la paix, comme en boutique.

Pour ce qui concerne les plaques de fond, je vais faire pareil. Je vais placer des plaques de Makrolon de 3 mm. C'est souple et incassable. On utilise cette matière pour les couvertures de vérandas et pour les carreaux latéraux de voitures de course.
J'ai remarqué, en effet, qu'il y a une myriade de points d'impactes sur les renforts de fond. Les grosses roches n'y sont probablement pas pour rien.
Je vais caler les plaques de Makrolon avec des boules de colle, même si l'adhésion n'est pas solide, ça fera l'affaire.

J'attends toujours la colle. :roll:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5496
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Chez Petro91

Message par DENIS » 16 Avr 2020, 11:36

Sous le sable de mon 3M j'ai des plaques de PVC sur toute la surface de la vitre du fond
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Petro91

Message par coco76 » 16 Avr 2020, 11:37

Salut Éric,
Depuis des années j'utilise du plexi au fond de mes bacs et je recouvre de sable enfin dans les plus gros bacs (gros cailloux) et pas de souci :wink:
Je vais placer des plaques de Makrolon de 3 mm. C'est souple et incassable. On utilise cette matière pour les couvertures de vérandas et pour les carreaux latéraux de voitures de course.

C'est obligatoire pour les passerelles de bateau fini le verre et le plexi qui casse dans le mauvais temps :wink:
Avec ça tu est tranquille pour toujours :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13227
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Petro91

Message par Petro91 » 24 Avr 2020, 11:14

La colle est arrivée. :wink:

C'est donc parti pour la réparation et l'encollage complet de tous les soucis …. j'ai commencé et là, je me suis rendu compte ce que prendre de l'âge signifiait.
J'ai donc passé en revue, à 4 pattes au fond du bac, toutes des petites imperfections qui pourraient être à l'origine d'une fuite ... toutes.
J'en suis à 2 fois 2 heures. Compte tenu que la température de la pièce est de 25/26° … dans le bac, sous les spots, il doit y avoir 30° en vase clos, sans air …. je fonds ……….. :roll:

La bonne nouvelle, c'est que je devrais obtenir un bon résultat car tout est bien sec. Le sable est en tas et je le déplace au fur et à mesure de mon avance.
J'ai refais un joint périphérique pour augmenter la souplesse.
J'ai constater que tous les joints avaient durcit. Les 25 ans de vie sans doute.
Suite à l'évaporation des esters, la colle est moins souple et plus fragile qu'au départ. J'en profite donc pour un refit total du bac.
Compte tenu du fait que c'est la dernière fois que monte dedans, il faut que ce soit parfait. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Chez Petro91

Message par Aleph 0 » 24 Avr 2020, 11:43

Ceci dit, fondre un peu fait toujours du bien, mais vu ta récente accession au 3ème âge :mrgreen: je me permets de te redonner les consignes :
- Prendre des pauses régulières
- A l'aide de ton sphygmomanomètre portatif, veiller à ta pression
- beaucoup t'hydrater
- manger à heure régulière
- dormir à heure régulière

... en tous les cas, je me réjouis de revoir le bac en eau
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Chez Petro91

Message par joelmauguen » 24 Avr 2020, 11:58

Aleph 0 a écrit:Ceci dit, fondre un peu fait toujours du bien, mais vu ta récente accession au 3ème âge :mrgreen: je me permets de te redonner les consignes :
- Prendre des pauses régulières
- A l'aide de ton sphygmomanomètre portatif, veiller à ta pression

il va croire que tu lui dis de boire une biere

- beaucoup t'hydrater

je pense qu il s hydrate souvent..

- manger à heure régulière

et pas trop...

- dormir à heure régulière

... en tous les cas, je me réjouis de revoir le bac en eau


moi aussi et tu vas nous faire une petite video quand tout sera comme avant , j espere que tu n as pas perdu de poissons
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11312
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Chez Petro91

Message par philB » 24 Avr 2020, 12:05

Petro91 a écrit:La colle est arrivée. :wink:

C'est donc parti pour la réparation et l'encollage complet de tous les soucis …. j'ai commencé et là, je me suis rendu compte ce que prendre de l'âge signifiait.
J'ai donc passé en revue, à 4 pattes au fond du bac, toutes des petites imperfections qui pourraient être à l'origine d'une fuite ... toutes.
J'en suis à 2 fois 2 heures. Compte tenu que la température de la pièce est de 25/26° … dans le bac, sous les spots, il doit y avoir 30° en vase clos, sans air …. je fonds ……….. :roll:

La bonne nouvelle, c'est que je devrais obtenir un bon résultat car tout est bien sec. Le sable est en tas et je le déplace au fur et à mesure de mon avance.
J'ai refais un joint périphérique pour augmenter la souplesse.
J'ai constater que tous les joints avaient durcit. Les 25 ans de vie sans doute.
Suite à l'évaporation des esters, la colle est moins souple et plus fragile qu'au départ. J'en profite donc pour un refit total du bac.
Compte tenu du fait que c'est la dernière fois que monte dedans, il faut que ce soit parfait. :wink:


Un mélange de philosophie, de cours de médecine, de poésie ( " le sable est en tas et je le déplace " ) de physique chimie de technologie ; et même le bulletin météo voire la nécro finale annoncée ...
Moi je vous dis on comprend que ce gars là soit Président...et qu il le reste :mrd: :mrd: :mrd:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13227
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Petro91

Message par Petro91 » 24 Avr 2020, 16:18

Les dernières nouvelles :
Pour leur bien, j'ai transféré les Maswa qui donc piétinaient avec les entassés du sous-sol … Giant … Polyodon divers … Annectens …

Ils sont à présent avec les Cypho dans le 4,5 m.
Ca me démangeait depuis déjà un certain temps de remettre des Tropheus avec les pachydermes à bosse à rayures, histoire de les faire bouger un peu mais pas trop. Pas de Polyodon par exemple !!!
J'ai juste placé le dernier mâle Sp Red de la maison, pour faire une tache de couleur dans ce bac dominé par le bleu nuit.

donc les voilà :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, je sais les carreaux sont à ch.… mais pour l'instant, j'ai autre chose à foutre que de faire le ménage.
C'était juste une page du Journal de bord.

A présent, j'ai droit à ma bière. :boire:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Chez Petro91

Message par joelmauguen » 24 Avr 2020, 16:22

A présent, j'ai droit à ma bière.

Bon une petite pas une du mont blanc :boire:
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13227
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Petro91

Message par Petro91 » 24 Avr 2020, 16:31

joelmauguen a écrit:A présent, j'ai droit à ma bière.

Bon une petite pas une du mont blanc :boire:
Benoit est dans les parages …. du coup, la Mont Blanc "grrrandé" va glisser tout facile. :langue:

:boire:
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités