Conspi a écrit:Et les Red Belly, on peut avoir de nouvelles photos ? Y en a qui commence à avoir du rouge ?
Au fait, tu as pu les sexer, ou ils étaient encore trop petits?

Pour ce qui concerne les Red Belly, ils sont très petits. Ils sont dans un beau bac d'élevage 1.60x1.40x0.60 parfaitement adapté à ce type de groupe donc tout va bien. Ils sont avec un vieux groupe de Néo Brichardi, peu de pierre et quelques plantes.
A priori tout le monde mange, ou pour le moins attaque la bouffe.
Ce bac a un gros avantage pour les poissons mais un gros défaut pour moi. Sa profondeur fait que pour prendre des photos ou les observer longtemps, c'est compliqué. Mais ils vont grossir et ça ira mieux dans quelques mois. Bien entendu et pour l'heure, je n'ai aucun sexe/ratio. Mais comme je m'en fous, je ne suis même pas sur de les repêcher un jour pour savoir. Y-a bien une femelle dans le tas !!!

Pour ce qui concerne les couleurs, c'est très précisément se qui me les a fait prendre chez Aquajolia.
>> Y-a des rouges mais pas entièrement,
>> D'autres avec de simples têtes bleues, genre Moorii classique,
>> Certains sont marbrés genre BuluPoint mais à tête bleue,
Il semblerait qu'il s'agisse d'un groupe issu du croisement entre des BuluPoint et des Rainbow.
Une expérience assez étrange. Si José ne m'avait pas montré les photos des parents sauvages, je ne les aurais pas pris.
Franchement ça pue l'hybridation à plein nez, sauf que et à priori, se sont surement des croisements très anciens, genre croisement d'estuaire qui se sont stabilisés avec le temps. Va falloir creuser. Mais c'est une bonne expérience.