Conspi a écrit:Ça doit donc faire dans les 6 m3 ?! C'est beau !
Oui, en fait, j'ai rempli la pièce quand j'ai acheté la maison voilà une trentaine d'années ... long 7.20 x 1.20 de prof et 0.70 de hauteur.
> Le bac fait en gros, 6m3,
> un filtre 500litres sur le coté à l'extérieur, en position latérale en L,
> un autre filtre à l'intérieur, de 0.35 d'épaisseur, sur la profondeur et hauteur.
J'avais fait comme beaucoup d'éleveur de genre gros Américains, (pas les mangeurs de hotdog ...

) .... les gros Cichla par exemple.
J'avais fabriqué sur place un grand bac car ces poissons sont énormes (50/60cm) et ne peuvent vivre que dans de très grands bacs.
Quand je suis passé au Tanganyika, because Gtroph ... j'ai juste utilisé ce que j'avais à ma disposition.
J'en ai profité avec bonheur pour y installer des Petro et j'avoue là, que la taille du bac, peu envisagé alors à cette époque pour l'élevage de ce type de poissons, m'a fait découvrir des choses inespérées et insoupçonnées. L'élevage de Petro qui était considéré comme un truc quasi impossible, même sur le courte période, est devenu banal, simple.
Ce fut une réelle prise de conscience qui a même essaimé au coeur du Gtroph et fait d'heureux, nombreux fabricants de grands bacs.