Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Chez Petro91

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Chez Petro91

Message par Tropheus45 » 13 Aoû 2019, 07:50

Super poissons et belle photo :D
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Petro91

Message par coco76 » 14 Aoû 2019, 16:33

Tu vois quand tu veux :wink: très belles photos :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Petro91

Message par Petro91 » 17 Aoû 2019, 10:11

Faut aimer le mystère ….. :ptdr:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Petro91

Message par Petro91 » 12 Déc 2019, 10:31

Hier de retour du Salon du Bateau, dans lequel je suis fait ch... !
Personne dans les allées, grace aux Grèves, mais la plupart des constructeurs absents grace au manque de ………. :roll:

Je devais le faire. C'est fait, le 4.5 m est vide :

Image

Image

Image

Les cailloux sont là :

Image

Y-a plus que les Gibberosa, enfin pas encore tous car certains malins ont réussi à m'échapper ….. mais j'ai pas encore tout donné. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Chez Petro91

Message par joelmauguen » 12 Déc 2019, 10:58

eric si tu as encore quelque cypho je suis preneur
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Chez Petro91

Message par joelmauguen » 12 Déc 2019, 10:59

tu vas mettre quoi dedans maintenant qu il est vide?
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Petro91

Message par Petro91 » 12 Déc 2019, 12:11

joelmauguen a écrit:tu vas mettre quoi dedans maintenant qu il est vide?
C'est là, toute la question !
Pour ce qui concerne les Cypho, il m'en reste 9 et 1 femelle Burundi (d'ailleurs que je donne à qui veut l'adopter. C'était une expérience, elle est finie).

Dans le 4.5 donc, je pensais faire un groupe avec le Gibberosa et implanter un groupe d'autre chose qui ferait un bel ensemble.
Soit un groupe de Tropheus, soit des couples de divers, histoire de changer. Pas de Petro !!!

La seule erreur que j'ai commise et que je corrige ainsi, c'est l'élevage de Cypho/Gibberosa et des gros Petro. Les Petro sont très remuants, trop agressifs en prenant beaucoup de place, avec des territoires trop larges pour que les Gibberosa vivent tranquillement. La preuve, le groupe qui vivait dans le 4.5 m pondait régulièrement et celui qui vivait dans le 7 m, très rarement et peu de pontes allaient au bout. C'est un signe évident.

Alors à présent, reste à me creuser …. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Petro91

Message par coco76 » 12 Déc 2019, 12:30

Petro91 a écrit: il m'en reste 9 et 1 femelle Burundi (d'ailleurs que je donne à qui veut l'adopter. C'était une expérience, elle est finie).
Salut,
C'était quoi ton expérience :?: elle marché ou pas :?:

Dans le 4.5 donc, je pensais faire un groupe avec le Gibberosa et implanter un groupe d'autre chose qui ferait un bel ensemble.
Soit un groupe de Tropheus, soit des couples de divers, histoire de changer. Pas de Petro !!!
Moi si javais un bac de 450 cm je ferais exactement l'inverse pas de Cypho !!! sa ne bouge pas en tout cas pour moi :wink: donc dans ce bac je ferai Petrochromis et Tropheus :!: et pourtant il me semblait que tu étais un grand fan de Petrochromis j'avoue ne pas comprendre ton choix mais c'est le tiens :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Chez Petro91

Message par JeromeB » 12 Déc 2019, 13:41

Eric, tu m'évites de perdre mon temps au Salon Nautique. Dommage, cela chute d’année en année...

Tu ne te verrais pas tenter des espèces du Tanga qu’on voit peu dans nos bacs? Faire différent, te remettre en cause, alors que tu as tout fait dans notre domaine favori?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Chez Petro91

Message par biodivmax » 12 Déc 2019, 15:04

Si je devais repartir à zéro sur le 4 mètres (ce qui n'est pas très différent de la situation où tu te trouves), je mettrai des cichlidés à palette, des Cyprichromis, et des Xenotilapia en grand banc (pour les trois variétés), avec un décor sableux, un mur très vertical au fond, et quelques très petits lamprologiens sur le sable et sur le mur pour varier un peu.
Du style: 4/10 Ophtalmotilapia nasuta gold ou Cyathopharynx furcifer, 30 à 50 Cyprichromis sp. speckelback Moba, 6 mâles et 18 femelles de 3 espèces différentes de Xenotilapia, et un saupoudrage de Julidochromis ornatus, et de petits conchylicoles.
çà changerait!

Sinon tu as déjà tenté les poissons malgaches? C'est un autre de mes rêves inaccomplis, j'ai eu des Paratilapia et ce sont des poissons extraordinaires, mais j'ai gardé un souvenir très positif des Lamena et Paretroplus de Jean-Claude Nourrissat, il y a de quoi faire un bac extraordinaire là aussi...

Ou un beau bac congolais, avec des Heteochromis multidens, des Hemichromis fasciatus, des Pelmatochromis ocellifer et nigrofasciatus, des Tilapia tholloni, un couple de Tetraodon mbu, une floppée de Synodontis de 10 espèces différentes, des Distichodus, et un banc d'Opsaridium pour animer la surface (ou des Phenacogrammus aurantiacus si tu évites les Hemichromis) çà aurait une de ces gueules...

Tu vois, y a plein de trucs à faire, et je peux t'en trouver d'autres si tu veux... :roll: :fou:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Petro91

Message par Petro91 » 12 Déc 2019, 17:53

Coco, je n'arrête pas les Petro, j'en ai des palanquées dans le 7 m, je crois avoir ma dose.

Oui, Jérôme, Je désire vivre un autre instant et je trouve que les Cypho/Gibberosa pourraient être le centre d'une nouvelle aventure.

Jérôme/biobiv, les autres origines, oui pourquoi-pas …. Américains, carrément ???
J'ai soulevé la problématique mais alors il me faudra faire le deuil de mes Cypho que je traine depuis des années et je ne suis pas encore prêt à ça. Ils ont trop de présence encore.
Et puis, si je mettais des Américains type Guapote, je ferais plutôt l'échange avec le 7 m.

Alors oui, Nasuta et alors pas besoin d'en mettre 500, ou un très gros banc de Cypri avec le risque que les Cypho passent à table. Là aussi j'ai un doute car ils sont herbivores depuis si longtemps que pour le moment la viande de poisson les dégoutte. Combien de temps … telle est la question.
La 2ème solution serait sans doute la plus sage, classique, quelques Julido, une poignée de carnassiers que je n'ai jamais osé faire croiser les Tropheus et Petro ??
Je vais faire le vide dans ma tête et imaginer à quoi tout cela pourrait ressembler, dans 2 ou 3 ans avec un ensemble installé.

J'ai mis des pierres, en gros la moitié des cailloux qui occupaient les lieux. Tout est beaucoup plus simple. Les Gibberosa se baladent calmement et sont magnifiques. Des bagarres au ralenti et des risques qui ne débordent jamais le stricte minimum …. j'adore. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 23 Déc 2015, 16:13
Localisation: Epinal 88000

Re: Chez Petro91

Message par schmittou 88 » 12 Déc 2019, 18:02

Tu as raison Eric les Frontosa sont de magnifiques poissons et avec eux, il faut que tu trouves des poissons qui soient aussi calmes 👍
Modifié en dernier par schmittou 88 le 13 Déc 2019, 13:20, modifié 1 fois.
Thierry
AFC
1441/88
Gtroph 267/88

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Petro91

Message par Petro91 » 12 Déc 2019, 18:34

Les voilà installés, enfin pas tous : :roll:

Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Petro91

Message par Petro91 » 12 Déc 2019, 18:45

Il me reste encore quelques Petro :
Polyodon
Image
Polyodon Moba
Image
Polyodon Rainbow
Image
Moshi
Image
Polyodon Giant
Image
Famula Tembwe
Image
Mtoto
Image
Moshi
Image



Bon, il est vrai que cela ressemble de plus en plus à une maison de gériatrie …… :roll: ...... sauf que quand ils se bagarrent, ils oublient leurs cannes. :-|
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Petro91

Message par Petro91 » 12 Déc 2019, 18:47

Y-a aussi quelques modèles qui ne montrent pas souvent :
Des Tropheus Brichardi
Image
Image

et puis la fameuse femelle Burundi qui est à celui qui la veut. :wink:
Image
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités