par Petro91 » 22 Mar 2009, 15:25
Le bac des Américains fait L 7,2 x l 1,2 x Ht 0,7 - en 10mm - les glaces font toutes 2 m car il a déjà 15 ans et qu'à cette époque mes enfants avaient 7 - 6 et 4 ans. En bref, personne en mesure de m'aider à porter des vitres d'un tel poids. Je l'ai fabriqué seul sur son support. Ceci explique cela.
Le bac Ex Malawi, actuellement Petro - Troph fait 4,5 x 0,8 x ht 0,7 en 10 aussi, car avec plus de 0,8 de prof, sauf avoir des bras à ralonge, on ne peut pas pêcher aisément. Lui a 23 ans et déjà déménagé. Certains le connaissaient quand j'habitais à coté de Chartres. Il faisait 3,8 m et je l'ai rallongé après avoir cassé une des 2 glaces de fond. Il est passé à 4,5, avec un nouveau filtre.
Le N° 3 (Cypho) fait 2,5 x 0,7 x 0,7 - je l'ai récupéré donc il est comme il est. Il est même à refaire car pas du tout adapté, ni à la place qu'occupe, et moyennement aux poissons
Le N° 4 - Petro Famula et Troph M'werazi entre autres fait 1,70 x 1,4 x 0,6, cela correspond à l'espace entre les pieds du bac d'Américains. Pas assez long pour des Petro, sauf des petits, mais très adaptés aux Troph, pour peu que l'on ne pêche jamais...!! J'avoue que 1,4 de prof est une perspective que je ne connaissais pas et assez étrange.
Le N° 5 - 2,2 x 0,8 x ht 0,6 - habitation actuelle de mon chéri de Fusco et autres, divers et variés.
Le N° 6 - 1,65 x 1,1 x 0,5 pour Troph, autre espace entre les pieds support du grand mais moins profond car le radiateur chauffant la pièce est derrière lui. Vide de poissons actuellement.
Les N° 7 et 8 sont des bacs d'acclimatation pour poissons compliqués - genre les Longola arrivés récemment de chez AquaCave. Des Sauvages non acclimatés, ni à l'eau, ni à la bouffe, ne pouvant se nourrir qu'en broutant ....pratique. J'en parlerai plus tard, à la fin de cette expérience.
Les N° 9 et 10 sont des bacs à petits - des tubes à cloisons et filtrations communes. Sur étagère.
Et le bac des Tortues. Peu d'eau mais une grande plage pour qu'elles sortent, le long du radiateur.
Ce gros radiateur est le seul chauffage de la pièce. Il est thermostaté et chauffe le gros qui chauffe les autres. L'installation électrique, ainsi, ne dépasse pas les 16Amp - éclairage compris.
Comme vous l'avez compris, mon axe principal est les poissons et pas le décors ou l'installation de la pièce. Elle est faite sans fioritures, à coût minimum, avec un max de récupération et avec une efficacité max aussi car j'ai peu de temps. Un filtre doit durer 6 mois mini, sinon à réétudier. Et il y a des solutions, même pour les tortues ou Américains.
Faudra que je vous en parle un jour.