Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Projet 2015: réaménagement fishroom

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13229
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 31 Mar 2016, 16:26

biodivmax a écrit:Tu fais comment si tous ont des ocelles? Je ne comprend pas bien...

Puisque les femelles sont pleines et que j'en connais le nombre : 6.
Reste que des mâles : 4 plus 1 qui vit en haut et qui n'aime pas vivre ici.
Facile du coup. :wink:


Pour ce qui concerne les ocelles. Elles sont sur 2 positions, nettes.
> En chapelet, rangées et alignées tout en bas de la nageoire anale : 4 ou 5.
> Regroupées à la pointe de la même anale, plus claires et brillantes. 4 ou 5 aussi.
Elles sont toutes assez petites mais très visibles.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 31 Mar 2016, 20:09

Petro91 a écrit:
coco76 a écrit:chez moi j'ai 1 mâle et 6 femelles F0 et les femelles n'ont pas d'ocelle ou très peu pour la plus grosse (12cm).

J'ai regardé de près et voilà le résultat, sans appel :
Ils ont tous des ocelles.
Tous, les mêmes, de même taille et la même quantité.

En plus je ne peux pas me tromper, toutes mes femelles F0 ont pondues avec les mâles F1 de Patrick, introduits dernièrement dans le bac.
Donc on peut ainsi, très facilement distinguer les mâles et les femelles. :wink:


Tu vois jérôme,pas de quoi se mettre la rate au court bouillon :wink:
pour info,mais je dois controler mes relevés bancaires,j'ai acheté mes poissons chez zeitoun(pour moi pas de problème toujours chez le même pas le cas de certains :D )en mars 2012 ,tu peux voire avec eric le lieu de pêche :wink:
Et après réflexion je crois bien que j'en avais donné 7 ou 8 à coco :wink:
Amitiés
Patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 31 Mar 2016, 21:38

Ce soir les poissons sont énervés après l'extinction des feux (c'est le moment où les red le deviennent, le jour ils sont marron foncé, je pense que c'est du à leur habitat naturel très profond, en tout cas ils sont dominants seulement le soir tard, et çà leur va bien).
J'ai pris quelques photos (pas facile dans la pénombre mais certaines sont jolies):

Image
une vue d'ensemble du 2500 litres.

Image
le mâle flametail dans le 2000 litres.

Image
Le mâle Longola (il est amoureux je crois).

Image
femelle macrognathus

Image
La tête de l'Oreochromis

Image
Image
Tropheus Pemba dans le 2000 litres

Image
Mâle red en train de parader

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 31 Mar 2016, 22:05

:aime:
Il y en a des sublimes tu veux dire oui! :dr1
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13229
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 01 Avr 2016, 08:28

Oui, quand ils le veulent, ils sont vraiment beaux. :wink:



Ca explique en partie qu'on soit si cons. En partie seulement ... le reste, c'est le Rhum. :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Projet 2015: réaménagement fishroom

Message par biodivmax » 11 Juil 2016, 21:48

Photos d'ensemble dans le bac de 2500 litres ( 400 x 102 x 60 cm).
Depuis que j'ai installé le générateur d'ozone je ne suis plus ennuyé par les tanins lâchés par les racines (et pourtant il y en a beaucoup, j'en ai encore rajouté une ce week-end qui trainait dans le bassin des poissons rouges dans le jardin, elle était couverte d'algues, ils ont adoré mais les algues ont disparu en deux heures, pas étonnant que les autres racines soient toujours immaculées).
La population est à peu près stabilisée avec un groupe de Tropheus sp. "red Moliro", un groupe de Limnotilapia dardenii subadultes, 1 groupe de Petrochromis macrognathus subadultes, 3 mâles et 2 femelles Interochromis loocki, 4 Petrochromis sp. "red" (je crains que ce ne soient finalement 3 mâles et 1 femelle), 1 mâle et 3 femelles Petrochromis sp. "texas Bulu point" (le mâle ramené d'Allemagne fin 2014 a tué les deux autres mâles), 1 couple de Petrochromis sp. "Kazumbe Kigoma", 1 couple de Petrochromis sp. "red fin Longola", 2 couples de Petrochromis sp. "Moshi", 1 couple de Petrochromis sp. "orthognathus Ikola", 1 couple et quelques jeunes de Ctenochromis horei (mon mâle dominant est une vraie teigne et a tué un nombre impressionnant de conspécifiques), 3 couples de Petrochromis fasciolatus "red eye", quelques jeunes Petrochromis polyodon Tembwe et sp. "Kazumbe Kigoma", mon gros mâle Oreochromis tancanicae, quelques Synodontis grandiops, quelques Peckoltia du Brésil que j'ai ramené en 1998, et un Distichodus sexfasciatus.

Image
Image
Image
Image
Image

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités