Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Chez Ben !

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Chez Ben !

Message par mauri » 03 Aoû 2017, 22:05

Neolamprologus pulcher : on en a eu pendant un moment, avec des Nestor....ils ont fini par coloniser le bac et prendre le dessus sur les nestor;
Je ne connais pas assez, mais fait gaffe avant : c'est hyper joli et gracieux, mais ça colonise à vitesse grand V, à moins que l'un des coloc ne régule les alevins.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Chez Ben !

Message par Ben29 » 04 Aoû 2017, 15:25

Nestor ?

Je comptais sur les Alto et Lepidio pour réguler ^^

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Ben !

Message par coco76 » 04 Aoû 2017, 16:11

Oui je suis un peu comme toi au sujet de Nestor moi les seuls Nestor que je connaisse sont :

Image et celui là Image

Mais avec Gérard rien est simple il va surement nous expliquer :roll:
Sinon oui les Alto et les Lepidio vont réguler et ils vont avoir du boulot :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Chez Ben !

Message par Ben29 » 04 Aoû 2017, 16:24

On verra ce qui peuple le bac ^^

Y a du sûr et du moins sur ^^

Pas simple d'avoir autant de place :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Chez Ben !

Message par mauri » 04 Aoû 2017, 18:05

nestor =................... astronotus ocellatus

cela date de vieux, et pas compliqué : un de mes tres anciens copains
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Chez Ben !

Message par Ben29 » 04 Aoû 2017, 21:50

Sacré cohabitation :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Chez Ben !

Message par mauri » 04 Aoû 2017, 22:04

oui; il y a eu aussi des brevis et no pb pedant qq années
un jour, on s'est mis en tete de refaire le sol du séjour, donc bac à bouger, donc poissons à transferer : no pb
Lorsque le sol a été fait, remise en place du bac, de la déco, re tranfert des poissons...et là, qq heures apres, les Nestor ont découvert les multi et les BB dafodil (qui etaient avec eux dans le 400 l provisoire) : un vrai festin, qq minutes, puis..plus rien !
Les nestor etaient contents :D :D
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Chez Ben !

Message par Ben29 » 04 Aoû 2017, 22:39

lol !

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Chez Ben !

Message par Ben29 » 06 Aoû 2017, 17:35

Plus je regarde ma pop et plus je me dis que les Limnochromis ont rien à foutre là... :oops: :oops:

Je vais test en spécifique un couple dans 120/60/40 je pense ^^

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Chez Ben !

Message par mauri » 06 Aoû 2017, 20:34

j'en connais un qui avait peut etre raison, meme en le disant avec sa forme un peu brutale... :) :)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Chez Ben !

Message par Ben29 » 06 Aoû 2017, 21:09

Sauf qu'entre la première et la dernière version de la pop y a pu grande ressemblance, mais il avait tout à fait raison, il aurait juste du prendre le temps de répondre à froid au lieu de passer pour ..., je m'attendais vraiment à autre chose de cette personne et je suis profondément déçu par sa réaction et son silence qui en découle.... :?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Chez Ben !

Message par mauri » 06 Aoû 2017, 22:13

Si je peux me permettre...tu as tort de le prendre comme ça.

Ce gars là connait son truc; c'est un passionné, mais un gars qui réfléchit, qui progresse, qui cultive...un amateur rare...une pointure...
Son probleme, c'est qu'il est souvent agacé par ceux qui ne savent pas, ou pas au même niveau que lui; dans ce cas, sa com est un peu brutale. En plus, il me semble etre un vrai écolo, donc, dans certains cas, ça le chatouille un peu...

Si tu as l'occasion, passe lui un mot, en privé, ou un téléphone : tu vas, j'en suis sur, apprécier la relation, si tu es patient ..et un brin diplomate !
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Ben !

Message par coco76 » 06 Aoû 2017, 22:48

Ben29 a écrit:Sauf qu'entre la première et la dernière version de la pop y a pu grande ressemblance, mais il avait tout à fait raison,


Merci de le reconnaître (c'est une qualité de reconnaître ses tord :!: )

Maintenant tu change d'avis toute les 5 minutes pour ta population tu à demander un avis entre plusieurs choix de poissons encore une fois j'y ai répondu. Tu à choisi encore une fois des choix différents de ceux que je t'avais donné et c'est ton droit donc je n'ai plus d'avis à te donner sa explique en parti mon silence :roll:

Et surtout après que tu es dit que l'on te donnais pas d'explication moi j'ai écris :

Et j'espère que ceux comme moi qui prennent le temps de t'expliquer les choses mais que visiblement tu ne comprend pas vont te laisser te d’emmerdé pour le remerciement que l'on en à , osé dire que l'ont explique pas


Donc j’applique maintenant le "te laissé te démerdé tu est déçu de moi c'est con :mrgreen: alors commence à écouter les conseils et explications que les gens te donne et tu trouvera sans aucun doute de l'aide même de moi :wink:

Et attention tu commence à fatiguer Gérard tu va te retrouvé tout seul :!: se serai stupide :roll: vu que l'on est que 3 à avoir voulu t'aider et il y à plus que Gérard pour te répondre

Je m'excuse auprès de toi pour la forme un peu brutale de mon message de l'autre jour mais elle est tellement vrai :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Chez Ben !

Message par mauri » 06 Aoû 2017, 23:03

Doucement Coco...Tu fais l'ambiance en ce moment, donc cool ma poule; l'ami Ben a compris, je pense...
et arrete ce rouge :) :) :) :) :)

il est en train de passer des americains au Tanga (il me semble)...pas facile....pas le meme monde...

(en plus, je pense qu'il ne parle pas de toi...)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Ben !

Message par coco76 » 07 Aoû 2017, 01:13

mauri a écrit:Doucement Coco...Tu fais l'ambiance en ce moment, donc cool ma poule; l'ami Ben a compris, je pense...
et arrete ce rouge :) :) :) :) :)

il est en train de passer des americains au Tanga (il me semble)...pas facile....pas le meme monde...

(en plus, je pense qu'il ne parle pas de toi...)


Pourquoi doucement :?: je suis courtois dans mon message :wink: et jamais je n'arrêterai le rouge c'est trop bon :boire2:
Ben fait du Tanga depuis 2 ans et demis au moins :wink:
Et si il ne parle pas de moi de qui parle t'il :?: il devrais être plus clair et citer les noms à ce moment là car pour le moment je le prend pour moi et si son message n'est pas pour moi donc toutes tes éloges n'était pas pour moi non plus :lol: :lol: :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités