Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Chez Ben !

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 

Re: Chez Ben !

Message par Ben29 » 26 Juil 2017, 15:45

Oui c'est sur, mais bon, comme dit plus haut d'avoir les petit fishs ensuite les gros pépères ! Mais tout le monde sera jeune !! J'ai donc un peu de temps devant moi ;)

Voici les "failles" prévus pour les Alto ^^

Image

Image

Elles seront ensuite incorporé, a la verticale, dans le polystyrène ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Ben !

Message par coco76 » 27 Juil 2017, 13:36

salut Ben,
Et sa marche bien ton astuce :?:
Tu peux nous dire avec quoi tu colle les deux soucoupes et qu'es que c'est cette matière noir :?:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Chez Ben !

Message par Ben29 » 27 Juil 2017, 17:13

Mortier hydrofuge pour coller et teinté de noir, à la base celle de droite était juste collé au silicone en speed car j'avais une femelle gravide...

viewtopic.php?f=74&t=5398&p=96440#p96440

La preuve en image ;) :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Ben !

Message par coco76 » 28 Juil 2017, 02:36

Ok merci Ben je vais peut être en fabriquer une ou deux pour mes Alto calvus black :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Chez Ben !

Message par Ben29 » 28 Juil 2017, 09:32

J'ai un doute sur la cohabitation Cypho/L. elongatus en période de repro du second... Des avis ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Ben !

Message par coco76 » 28 Juil 2017, 12:06

Salut Ben,

Pour faire simple quand tes Cypho seront de belle taille moi j'ai un doute sur tout les poissons qui mesurons moins de 10/12 cm surtout si ils sont de forme longiligne pour info il me semble que Joël à eu un Cypho même pas de grosse taille qui lui à mangé des Tropheus adulte alors des Lepidiolamprologus de 0 à 12 cm :roll: et pas que et surtout la nuit quand tout le monde dors sauf un Cypho de 30 Cm car il les fera un jour :wink:
Chez moi j'ai eu des Cyphotilapia Gibbérossa du Cap Tembwe dans mon 3 M offert par notre ami Petro91 ils ne dépassaient pas les 15 cm et pourtant ils ont manger des enantiopus sp. kilesa déjà de bonne taille autour de 10 cm et chose étrange ils ont mangés que le corps ils m'ont laissé les têtes :shock:
Modifié en dernier par coco76 le 28 Juil 2017, 12:17, modifié 1 fois.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Chez Ben !

Message par Ben29 » 28 Juil 2017, 12:13

Sauf que le Lepidiolamprologus elongatus fait partie des plus gros ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Chez Ben !

Message par mauri » 28 Juil 2017, 12:42

@Ben29

je trouve que Coco fiat preuve d'une immense patience...avec un seul résultat : contribuer à l'animation de ce forum.

Je ne sais pas exactement quelle expérience tu as du Tanga, mais ici, il y a des connaisseurs; tu ferais bien de suivre leurs avis, au lieu de reposer des questions qui ont l'air de remettre en doute ce qu'ils disent : cela prouve surtout que tu n'as pas d'experience du sujet et, dans ce cas, on apprend et le meilleur moyen est de suivre les conseils afin, plus tard, de se faire une religion.

Le cypho est un piscivore qualifié de "prédateur" mais il faut bien qu'il se nourrisse en poissons frais; il chasse la nuit, surtout dans nos bacs, car il n'aime pas les lumieres vives ( il vit en eau profonde, vers les 30 -40 m). Ce n'est pas un combattant : bien souvent, il "aspire" les poissons endormis sur le fond, garce à sa gueule; un petit adulte de 25 cm peut couper un poisson de 12 cm d'un seul coup... Regarde donc les dents d'un sujet adulte...

Pour moi, les bleus sont beaucoup plus "piscivores" que le Burundi exemple; peut etre (?) parce que nous avons plus de sujets proches des F0

Maintenant, tu fais comme tu le sens :)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Ben !

Message par coco76 » 28 Juil 2017, 12:44

Je suis d'accord avec toi Ben les mâles adultes atteignent une taille de 30 cm mais tu oubli une chose très importante je te défi d'en trouvé à plus de 15 cm j'en cherche depuis très longtemps et j'en est jamais vu et pourtant j'ai bien voyagé :wink: même quant il y en à sur un listing et c'est très rare il ne reste jamais plus de quelques jours et si tu en trouve ils ne feront que 8/10 cm donc toujours le même problème avec des Cypho :wink:
Mais J'espère que tu trouve ton bonheur un jour et si sa arrive prend moi s'en 2 couples quel que soit le prix je viens les chercher en Bretagne :wink:
Pour info tu trouvera plus facilement des Lepidiolamprologus "Kendalli" ou"Nkambae" et même de belle taille j'ai déjà vu des adultes chez Aquatreff et chez Stadl à bel taille 15/17 cm :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Chez Ben !

Message par Ben29 » 28 Juil 2017, 12:54

Les Cypho ne seront pas adulte coco et introduit après les Lepiodio suivant leur taille...

Aquatreff a du L. eongatus et ils livrent en France sous peu... ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Ben !

Message par coco76 » 28 Juil 2017, 16:38

Oui je sais j'ai vu mais comme je te l'ai dit plus haut en petit 8/10 cm donc sa veux dire 6/8 cm alors danger quand même pour eux avec des Cypho :wink:
Tien nous au jus si tu en commande à partir du 01/08/2017 pour savoir si les conditions de transport et la qualité des poissons est bonne merci :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Ben !

Message par Petro91 » 28 Juil 2017, 16:56

Ben29 a écrit:Les Cypho ne seront pas adulte coco et introduit après les Lepiodio suivant leur taille...
Les Lepidio et les Alto sont de très petits poissons tout de même : 4/7 cm.
Reconnais qu'à terme, c'est à dire, 2 ans en gros, les Cypho dans un bac de la taille du tien, vont faire 20/25 cm.
Même avec des caches multiples, variées et bien faites, c'est un repas que tu sers aux gros.
C'est certain.
Fais moi confiance .... j'ai 40 ans de Cypho dans les pattes et j'ai vu des quantités de poissons disparaitre dans le ventre de ces goulus au réveil matinal !! :-|
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Chez Ben !

Message par coco76 » 28 Juil 2017, 17:14

Ha ! merci je croyais que j'étais devenu dingue et que je disais des conneries :wink: bon c'est vrai j'en dit et en plus j'en fait des conneries mais là quand même je suis un peu sûr de se que je dit mais bon chacun fait comme il veux c'est juste dommage de donner des L.elongatus à manger à des cypho car se sera le cas tôt ou tard mais bon je crois que Ben va faire une bêtise :oops: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 

Re: Chez Ben !

Message par Ben29 » 28 Juil 2017, 22:42

Non non le bac n'est pas prêt d'être en eau !! :D

Je tourne la question autrement alors, que mettre avec Lepidiolamprologus elongatus sachant qu'il y a déjà Limnochromis auritus (couple) Altolamprologus compressiceps (couple) ...

Rajouter deux couples de Limnochromis peut être un bon compromis ou absurde ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Chez Ben !

Message par Petro91 » 29 Juil 2017, 08:47

La question est posée souvent et on se la pose individuellement à chaque fois qu'on met de nouveaux poissons dans un bac.
> Adaptés, pas adaptés, comportement, bouffe, territoire ....

Personnellement j'ai un peu tout mélangé, sans trop de limite de régime alimentaire et avec succès. Mais j'ai toujours fait très attention à la taille.
J'ai souvenir d'avoir eu quelques déboires avec des gros Américains qui eux sont de grands avaleurs. La plupart des pertes que j'ai relevé, c'était par poissons mangés par un plus gros, ou étouffés, par un prédateur juste pas assez gros pour avalé sa proie.
Chez les Cypho, c'est simple, ça rentre tout seul et je n'ai jamais relevé de cas d'étouffement. Quand c'est trop gros, on retrouve la moitié du cadavre non digéré. Ils ont une telle bouche .... Sur ce point, je n'ai pas relevé non plus de différences notables, entre les Burundi et les Congo.

Je crois qu'il faut que tu fasses un choix de base, sur la taille de tes poissons : gros ou petits.
Tu peux mélanger dans un bac de cette taille, à peu près toutes des sortes de pondeurs sur substrats et tu auras l'avantage de pouvoir admirer les parents se balader en couple avec des bébés. Ca c'est cool.
Tu peux même placer un groupe de brouteurs, sans risque car ils ne vont pas chercher à occuper des territoires identiques. C'est bien aussi. :wink:
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités