Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petro & Tropheus & Eretmodus Tank

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Oct 2014, 15:55
Localisation: Espagne (Barcelone)

Petro & Tropheus & Eretmodus Tank

Message par vinnyxx » 24 Oct 2014, 10:25

Salut

Je commence un nouveau projet dans mon aquarium de 660 litres (180x55x65). Actuellement, j'ai 10 F1 mineurs Tropheus "Ilangi yelow" et 2 paires WC de Eretmodus .. et la semaine prochaine vais intégrer deux groupes petros .. 1 petros groupe de jeunes 6-12 (6-9 cm) trewavasae et un groupe de 6 ou 7 petros red bulut jeunes (6-9 cm) ..

La filtration est de 3500 l / h + 1 lampe UV 9W + 1 soleil pompe 2000 l / h, une soleil pompe Koralia pompe 6000 l / h.

Décoration consiste en un fond rocheux 3d, roches unipac Okiishi, sable fin.

Ce que vous pensez? toute recommandation?

Je laisse une photo de l'aquarium:

Image


une salutation
Modifié en dernier par vinnyxx le 24 Oct 2014, 10:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 24 Oct 2014, 10:26

Je pense que 180x55 est un peu juste pour des petros red met y plutot des famulas
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Oct 2014, 15:55
Localisation: Espagne (Barcelone)

Message par vinnyxx » 24 Oct 2014, 10:29

Donc vous pensez que trewavasaes peuvent être très bien, mais le bulu besoin de plus d'espace et donnez vos lieux famulas?

Merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 24 Oct 2014, 10:48

joelmauguen a écrit:Je pense que 180x55 est un peu juste pour des petros red met y plutot des famulas


Salut Joël tu a mal vu il veux ajouté en plus de ses Tropeus et ses Eretmodus un groupe de jeune Petrocchromis Red bulu, et un groupe de Petrochromis Trewavasae pour moi son bac est vraiment trop petit pour y ajouté des pétrochromis .
Ou alors juste un trio de petit Petrochromis Famula


Hola Joel ha mal visto que quiere que se añadan, además de su Tropeus Eretmodus y un grupo de jóvenes Petrocchromis Red Bulu, y un grupo de Petrochromis trewavasae para mí su tanque es realmente demasiado pequeño para Petrochromis añadió.
O simplemente un trío de pequeñas Petrochromis Famula :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 24 Oct 2014, 10:57

et coco c'est se que je dis mettre un trio de famulas :lol:
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 24 Oct 2014, 11:03

joelmauguen a écrit:et coco c'est se que je dis mettre un trio de famulas :lol:


Oui je sais mais tu parle que des Petro red mais il y a aussi des Petro Trewavasae :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Oct 2014, 15:55
Localisation: Espagne (Barcelone)

Message par vinnyxx » 24 Oct 2014, 11:12

Merci pour vos avis. Je vais garder cela à l'esprit. Bien que dans d'autres forums, et après consultation avec les autres qui ont maintenu petros, quel que soit le minimum de litres nécessaires pour maintenir petros (certains disent 600, 800, 1000, 2000 lts, etc), ce que tout vous l'ai dit moi, c'est qu'ils n'ont jamais est conseillé d'avoir moins de groupes de 8-12 personnes, que les hommes quand ils sont en période de reproduction, ils deviennent trop agressifs, comme le Tropheus et doivent être dans les colonies ... se demander pourquoi ils ont mis trois recomendéis. ....

Cependant, je vais être attentif à la façon dont elle évolue et si je vois des attaques ou des décès se produisent, je vais agir en conséquence.

une salutation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Oct 2014, 15:55
Localisation: Espagne (Barcelone)

Message par vinnyxx » 24 Oct 2014, 11:17

En passant, mon nom est Vicente

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 24 Oct 2014, 11:32

vinnyxx a écrit:En passant, mon nom est Vicente, pas Joel


Je sais Vicente mais je m'adressai à Joël :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 24 Oct 2014, 12:12

autant de petrochromis et tropheus dans un si petit volume....
Ton décor est magnifique, mais il n'y a pas beaucoup de cachettes pour les poissons dominés et agressés par les plus forts.
Chez les petro comme les troph, il y a des bagarres pour les territoires.
Les petro peuvent se maintenir en trio sans problème et vu ton volume j'opterais pour des petits petro (famula, trawawasae).
Tant que les bulu point seront petits ça devrait aller, mais quand ils vont grandir, le mâle dominant tapera le ou les mâles dominés, et idem pour la femelle dominante qui tapera les femelles dominées.
Avoir 2 femelles permet au mâle de partager ses humeurs entre les 2 femelles, mais il y a de forte chance que seule la femelle dominante ne se reproduise avec le mâle.
Si tu avais eu un bac avec une très grande longueur en façade, peut être aurait pu avoir la chance de voir 2 groupes de bulu point se former, mais sur 180cm, ils sont obligés de se cotoyer, et ces poissons n'aiment pas être obligés de partager leur territoire.

beau projet en tout cas, et bon choix de poissons, les ilangi sont magnifiques, les petro beaux et les eretmodus kipilli de chez Abysse sont magnifiques pour les avoir vu de mes yeux!
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Oct 2014, 15:55
Localisation: Espagne (Barcelone)

Message par vinnyxx » 24 Oct 2014, 13:28

Je suis d'accord en partie avec ce qu'il dit Boris, mais pas de quoi mettre seulement 3 exemplaires, parce que, comme c'est le cas avec Tropheus le mâle dominant ou dominant femelle venaient ensuite avec les 2 ou 3 autres exemplaires chaque fois reproduire mais ... être dans le groupe de 10 ou 12 en cas de trewavasae, ou 8 si le bulu, les attaques réparties beaucoup plus, et pas toujours dans le même ..

J'accepte que mon réservoir n'est pas assez grande pour tous d'entre eux sont bien ... mais si nous sommes réalistes comme pétro réflexion qui doit être bien? Je voudrais dire honnêtement que 3000 litres ou adealnte, et je pense que la plupart d'entre vous n'ont pas les réservoirs et maintient petros ..... et ça marche .... donc ils essaient de mettre une "surpopulation contrôlée" pour empêcher les hommes prise dominante sur l'ensemble de l'aquarium ... car avec autant de poisson, je pense que ce sera plus difficile, mais il ya toujours la possibilité que ma théorie ne fonctionne pas, hehehehe, dans ce cas, je vais obtenir ..

salutations et merci pour votre avis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 24 Oct 2014, 14:39

Au Gtroph, les éleveurs de Petrochromis ont pour la plupart de très grands bacs (au moins 3 mètres de façade), et les maintiennent par couple ou par trio. Cela fonctionne parce que les bacs sont grands, mais dans une configuration comme la tienne, il faut effectivement utiliser la surpopulation pour essayer d'équilibrer les choses. Au long cours par contre, tu vas t'apercevoir que les Petrochromis devenus adultes vont éliminer les uns après les autres leurs compagnons, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un mâle seul ou avec de la chance un couple.
Dans un bac comme le tien, tu peux donc tenter d'introduire un gros groupe de juvéniles (disons 12 à 15 de la même espèce), et voir venir sur 2 ou 3 ans, car les problèmes arrivent avec la maturité sexuelle des poissons, en enlevant au fur et à mesure les dominés (vivants si possible, en observant bien), ou commencer directement par 5 ou 6 jeunes, en ayant comme but de former un couple au bout du compte.
Dans 660 litres, tu peux tenter les espèces suivantes: Petrochromis famula, Petrochromis fasciolatus, Petrochromis trewavasae, Interochromis loocki, Petrochromis sp. Mtoto yellow.

Une autre solution: le bac spécifique sans décor avec un groupe de 15 Petrochromis de n'importe quelle espèce, pour une maintenance "à l'allemande", qui tient plus de l'aquaculture que de l'aquariophilie, mais çà marche. Dans ce cas, il faut te séparer de tes autres poissons par contre, car la pollution générée sera trop grande pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 24 Oct 2014, 15:18

Oui je comprends, nous essayons d'être gentil mais non on peu soit disant lire ailleurs mais nous maintenons et cela depuis plusieurs années des Petro pour ce rendre compte que dans un tel volume même si le bac est très beau bravo mais là non dans le temps les poissons vont mourir. Nous avons un devoir envers nos autres alors soyons sérieux un minimum.

Le conseil serai de commencer déjà avec ton groupe de tropheus qui va grandir plus un couple d'Eretmodus et si tu veux essayer les Petro un couple :wink: allez courage après rien ne dit que tu passera à plus grand
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Oct 2014, 15:55
Localisation: Espagne (Barcelone)

Message par vinnyxx » 24 Oct 2014, 15:26

Merci pour vos avis. Le je m'en souviendrai.

salutations


Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités