Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mon nouveau bac et nouveaux petros : 250x80x70

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Mon nouveau bac et nouveaux petros : 250x80x70

Message par joelmauguen » 17 Déc 2020, 17:15

Exactement :D
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Mon nouveau bac et nouveaux petros : 250x80x70

Message par Aleph 0 » 17 Déc 2020, 20:03

Pat41200 a écrit:
phildulac a écrit:Merci Joël 🙏👍


Aparté Petrochromis : je n’ai pas eu de Petro depuis un couple de travawasae dans les 90´s (si si je suis vieux 🙄) mais j’ai visité depuis pas mal de possesseurs et je crois que je n’ai jamais vu une installation sans un (ou plusieurs) poisson(s) en bourriche ou dans une décante 😂


dans mon bac aucun poisson en bourriche et pourtant on ma prédit une boucherie :langue:


Je suis surpris Pat par cette remarque ...
Soit c'est du deuxième degré et mon cerveau peine un peu ces jours... ce qui est possible, soit ta remarque te fais passer pour un débutant (ce qui n'est pas le cas apparemment) et tu vas te la ramasser en pleine figure dans peu de temps. Car tu peux me croire, ceux qui tentent ce que tu fais sans aller au casse pipe sont extrêmement rares.

Le vrai souci est que le sujet est délicat, que tu sais qu'il divise et met à mal notre éthique de maintenance. On dirait presque que tu cherches à ce que Jean-Christophe pète un câble... Je trouve cela inutile et risqué pour l'équilibre de notre petite équipe.

Pense à tes poissons et pense à nous aussi un peu en cette période de Noël déjà bien pourrie
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Mon nouveau bac et nouveaux petros : 250x80x70

Message par Pat41200 » 17 Déc 2020, 21:26

Aleph 0 a écrit:
Pat41200 a écrit:
phildulac a écrit:Merci Joël 🙏👍


Aparté Petrochromis : je n’ai pas eu de Petro depuis un couple de travawasae dans les 90´s (si si je suis vieux 🙄) mais j’ai visité depuis pas mal de possesseurs et je crois que je n’ai jamais vu une installation sans un (ou plusieurs) poisson(s) en bourriche ou dans une décante 😂


dans mon bac aucun poisson en bourriche et pourtant on ma prédit une boucherie :langue:


Je suis surpris Pat par cette remarque ...
Soit c'est du deuxième degré et mon cerveau peine un peu ces jours... ce qui est possible, soit ta remarque te fais passer pour un débutant (ce qui n'est pas le cas apparemment) et tu vas te la ramasser en pleine figure dans peu de temps. Car tu peux me croire, ceux qui tentent ce que tu fais sans aller au casse pipe sont extrêmement rares.

Le vrai souci est que le sujet est délicat, que tu sais qu'il divise et met à mal notre éthique de maintenance. On dirait presque que tu cherches à ce que Jean-Christophe pète un câble... Je trouve cela inutile et risqué pour l'équilibre de notre petite équipe.

Pense à tes poissons et pense à nous aussi un peu en cette période de Noël déjà bien pourrie

Je comprends pas trop ton interventions pour le moment tout va bien
Ce que je tente personne ny crois et pourtant certaines personnes l'ont fait avec succès
Par contre ne mets pas d'huile sur le feu avec certaines personnes merci
Cest le dernier message concernant mes petrochromis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Mon nouveau bac et nouveaux petros : 250x80x70

Message par philB » 17 Déc 2020, 23:20

Pat salut
Je crois qu Eric et Vincent sont des voix sages.Qu on souhaite tous que ça marche cette tentative ne serait ce que pour les poissons..
Mais tu as été maladroit en plaisantant alors que ce n est que dans plusieurs années qu on saura si ça a marché. Quand on emprunte un nouveau chemin il faut être tres prudent.

C est tout ce qu ils te disent....et que ça peut être mal pris.
Alors non je espère que non ce n est pas le dernier message . Tu as tellement envie que ça marche c est enthousiasmant...mais
Là ça peut heurter .Et je pense que seuls les messages " gentils " destinés à aider ont été publiés . Certains en avaient certainement de plus durs au bout du clavier...et ne les ont pas envoyés. Prends ça déjà comme une preuve de - disons tolérance -

Mets nous ce même message dans trois ans et là tout le monde applaudirra aussi bien toi que Joël ! 🙂 Et ça serait une belle avancée pour nos connaissances ...mais ça c est du conditionnel et espérons du futur !

Il y a une ou deux autres expériences de ce type en cours au Gtroph . On en.a des nouvelles modestement , de temps en temps. Mais on s était promis de ne faire un bilan réel dans trois ans seulement ( avant dernier Agora je crois ) .
Laisser du temps au temps....et garder son calme 😉
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Mon nouveau bac et nouveaux petros : 250x80x70

Message par Petro91 » 18 Déc 2020, 09:52

Pat41200 a écrit:Je comprends pas trop ton interventions pour le moment tout va bien
Ce que je tente personne ny crois et pourtant certaines personnes l'ont fait avec succès
Par contre ne mets pas d'huile sur le feu avec certaines personnes merci
Cest le dernier message concernant mes petrochromis
Et voilà que tu te fâches ...
Nous ne racontons pas la Messe pour le plaisir de te faire des reproches ou du mal. Nous te mettons en garde devant l'évidence, la simple évidence.

Tu me fais penser à celui qui a sauté d'une tour de 50 étages et en passant devant le 5éme étage, nous regarde avec un grand sourire en nous disant fièrement : "et bien .... vous voyez, jusqu'ici ... tout va bien" ....
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Mon nouveau bac et nouveaux petros : 250x80x70

Message par Pat41200 » 18 Déc 2020, 10:13

Petro91 a écrit:
Pat41200 a écrit:Je comprends pas trop ton interventions pour le moment tout va bien
Ce que je tente personne ny crois et pourtant certaines personnes l'ont fait avec succès
Par contre ne mets pas d'huile sur le feu avec certaines personnes merci
Cest le dernier message concernant mes petrochromis
Et voilà que tu te fâches ...
Nous ne racontons pas la Messe pour le plaisir de te faire des reproches ou du mal. Nous te mettons en garde devant l'évidence, la simple évidence.

Tu me fais penser à celui qui a sauté d'une tour de 50 étages et en passant devant le 5éme étage, nous regarde avec un grand sourire en nous disant fièrement : "et bien .... vous voyez, jusqu'ici ... tu vas bien" ....

je ne me fâche pas mais cela me saoule d'être toujours dans la négativité, :oops: oui je suis têtu et je sais que j'y arriverais :pong: a tous problème y a une solution, mais que ce soit avec des tropheus ou des petrochromis aujourd'hui ça va et demain rien va plus :non: ont travail avec des animaux vivants et qui sont souvent imprévisible
Mon but est que cela aille le plus longtemps possible mais cela je ne peux le prédire, et le fait de dire que (pour le moment tous va bien) n'est absolument pas une provocation mais de montrer qu'il y a peut être une une idée à creuser dans ce genre de maintenance
mais ont sais pertinemment que ces poissons ne seront pas aussi heureux que dans leur habitat naturelle :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Mon nouveau bac et nouveaux petros : 250x80x70

Message par philB » 18 Déc 2020, 10:25

😉 ok

]
Petro91 a écrit:Tu me fais penser à celui qui a sauté d'une tour de 50 étages et en passant devant le 5éme étage, nous regarde avec un grand sourire en nous disant fièrement : "et bien .... vous voyez, jusqu'ici ... tout va bien" ....


En tout cas ça m aura permis de connaître cette histoire très drôle ( enfin du moins au second degré 😂)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Mon nouveau bac et nouveaux petros : 250x80x70

Message par coco76 » 31 Déc 2020, 14:01

Salut Joël,
Hors mis ton éclairage moi ce qui m’intéresse sur ta vidéo ce sont tes poissons ils sont très beaux :aime:
Si un jour tu à des petits macrognatus je veux bien repeupler la Normandie :lol: :lol: :wink:
Fait moi signe si tu en à un jour :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités