Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Projet 1400 litres

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 14 Jan 2014, 19:46
Localisation: kervignac / Morbihan

Message par perlon » 27 Fév 2014, 21:42

Philippe,

Je n'ai pas du bien m'exprimer. quant je dis sous le sable de corail celui ci sera plus des morceau de corail que du sable et il sera en filet posé sur des plaques percées ( ici en rouge ) pour ne pas se retrouver au fond de la décante. ce qui me laissera une place libre pour mettre les tubes. de même sous la filtration biologique.

sinon un avis pour les pompes de brassage. au pire je ferai des essais mais comme il est prévus de faire un décor de fond, une fois fait il n'y aura plus de possibilité pour y mettre une pompe de brassage.

je pensai mettre un aérateur pour oxygéner l'eau au niveau du filtre mais où et est ce nécessaire
Gérald

Membre Gtroph : 238/56

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 01 Mar 2014, 10:35

La taille du filtre dépend de la cadence que tu comptes avoir pour son entretien.
La taille des mousses dépendent de la puissance des pompes.

Si tu places de petites mousses, tu devras les laver souvent.
Si tu veux, ne le faire que rarement, faut agrandir les surfaces d'échanges. Moins de couloirs et plus de surface.
C'est un peu le souci dont on avait parlé avec le super filtre d'Eric(Rico650). Plein de passages étroits et donc de risques de colmatages.
En théorie et sur le papier, c'est parfait mais en pratique, y-a des hics.

Dans le principe, il est bien fait. Je te suggérerai d'agrandir les couloirs et les passages d'eau, afin d'éviter les risques de retenues. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 14 Jan 2014, 19:46
Localisation: kervignac / Morbihan

Message par perlon » 01 Mar 2014, 12:03

Petro91 a écrit:
Dans le principe, il est bien fait. Je te suggérerai d'agrandir les couloirs et les passages d'eau, afin d'éviter les risques de retenues. :wink:


quant tu parles d'agrandir les passages d'eau c'est ceux sous les parois de verre?
Gérald

Membre Gtroph : 238/56

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 14 Jan 2014, 19:46
Localisation: kervignac / Morbihan

Message par perlon » 01 Mar 2014, 18:42

Eric,

pourquoi tu parles de faire syphon.
le système pour amener l'eau a la décante sera un système Durso donc avec la sécurité qui va bien. il est bien évident que je ne veux pas retrouver l'eau du bac dans le salon en cas de coupure de courant.
Gérald

Membre Gtroph : 238/56

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités