Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

500 litres....

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Oct 2012, 12:01
Localisation: Montpellier

500 litres....

Message par Grenouille345 » 01 Oct 2012, 19:49

Bonjour à tous,

Ma venue sur ce forum à pour but de m'éclairer principalement sur les paramètres de mon eau.

En effet je souhaite peupler mon bac d'une dizaines de tropheus ( surrement sp ikola ) de chez abysse => donc du sauvage.

Voici les paramètre de mon eau :

bac : 170 cm long; 60cm de large; 50cm de haut

eau : ph: 7,7

Nitrate : environ 15 mg/L ( peut etre moins )

nitrite :< 3 mg/L

Pour ce qui est de la partie technique :

Eclairage : 1 ou 2 spots HQI de 150w ( celon ma préférence )

filtration : filtre ext JBL E1500 ( qui me parait un peu légère )

Brassage : Deux pompe 1000L/H
Une pompe 2800L/H

Voila j'ai à peut près fait le tour. Je fait appel à vous car j'ai lus de nombreux articles concernant la maintenances de ces poissons et les avis étaient très mitiger concernant la difficulté de maintenance et les nombreux risques de maladies. Autant vous dire que je ne préfère pas investir dans un groupe de Trotro si les critères de mon eau ne le permettent pas...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 22:25
Localisation: Armentieres

Message par tribal59140 » 01 Oct 2012, 20:40

pour ma part ton ph est pas assez élever et tes nitrites doivent être a 0.

je rajouterais a ta place une autre pompe de filtration.( mon bac de 720 litres est filtrai 3 000 l/h et mon 450 litres a 2 000 l/h).

tu doit bien empierré ton bac et faire en sorte d'avoir plusieurs territoire distend pour tes troph dominant et des cache pour les dominés.

tu a combien de cypho dans ton bac ?
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Oct 2012, 12:01
Localisation: Montpellier

Message par Grenouille345 » 01 Oct 2012, 20:44

Salut et merci pour ta réponse,

pour les cypho je compte m'en séparer et pour le ph je trouve aussi qu'il est bas pour du tropheus mais je ne sais pas comment faire :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 22:25
Localisation: Armentieres

Message par tribal59140 » 01 Oct 2012, 20:51

soit tu oxygène a fond ton bac ou alors tu peut mettre des coquilles d'huitre dans ton filtre. sinon tu peut aussi ( si je me trompe pas ) mettre du sable de corail dans ton filtre.

c'est soit le sable ou les coquille d'huitre.
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Oct 2012, 12:01
Localisation: Montpellier

Message par Grenouille345 » 01 Oct 2012, 20:56

ok merci pour cette astuce que j'ignorai totalement... chose de sure c'est que je vais bien prendre mon temps pour me documenter et me renseigner un maximum avant de me lancer.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 22:25
Localisation: Armentieres

Message par tribal59140 » 01 Oct 2012, 21:02

tu as toute les reponse a tes question dans les anciens post.

bonne lecture :wink:
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: 500 litres....

Message par Petro91 » 02 Oct 2012, 09:58

Grenouille345 a écrit:Voila j'ai à peut près fait le tour. Je fait appel à vous car j'ai lus de nombreux articles concernant la maintenances de ces poissons et les avis étaient très mitiger concernant la difficulté de maintenance et les nombreux risques de maladies. Autant vous dire que je ne préfère pas investir dans un groupe de Trotro si les critères de mon eau ne le permettent pas...
Les critères de flottes sont très souples et les Tropheus sont largement capable d'adaptation, donc pas de souci majeure.
Et alors .... les histoires de maladies, si répandues ... c'est autre chose. Ils ne sont pas plus sensibles que d'autres poissons. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Oct 2012, 12:01
Localisation: Montpellier

Message par Grenouille345 » 02 Oct 2012, 11:20

Merci pour vos réponses et c'est vrai que j'avais besoins d'avis de personnes ayant l'habitudes d'en maintenir pour me rassurer car pour moi les spécimens sauvages sont plus sensibles au changements de paramètre. Et puis c'est une première pour moi le sauvage !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 03 Oct 2012, 09:15

Grenouille345 a écrit:Merci pour vos réponses et c'est vrai que j'avais besoins d'avis de personnes ayant l'habitudes d'en maintenir pour me rassurer car pour moi les spécimens sauvages sont plus sensibles au changements de paramètre. Et puis c'est une première pour moi le sauvage !
Franchement, c'est pareil.
Une acclimatation soignée, comme il se doit et résultat est strictement le même.

Si tu vas chez Eric (Abysse), certains sont là depuis si longtemps qu'ils sont devenus du quartier .... :wink:
Eric
Membre du GTroph


Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités