Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus sp. black Ikola , arrivés dans mon Cube !!!!!

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Fév 2012, 18:44
Localisation: val d'oise

incubation

Message par ergul » 04 Avr 2013, 21:08

Effectivement c'est une incube mais la taille du tropheus ne veut rien dire, j'ai un tropheus kiriza qui mesure à peine 6 cm elle a déjà deux incubes dans mon bac la première fois 4 alevins il y a 2 mois et aujourd'hui 5 alevins kiriza incroyable pour cette taille mais c'est vrai aussi que ça tien pas toujours quand ils sont petits. Il n y a plus qu'à attendre 1 mois et quelques jours pour les récupérer. félicitation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 05 Avr 2013, 08:00

Rico650 a écrit:
coco76 a écrit:salut rico oui c'est une incube mais n'attend pas de résultat car elle est jeune et sa ne devrais pas allé au bout mais ça deviens bon 8) moi aussi une incube aujourd'hui malgrè la cata :evil:
Salut :wink: ,
merci pour ta réponse , ensuite oui d'après ce que j'ai lu sur le forum les premières portées n'arrive pas a terme , enfin comme tu le dis ça deviens bon.

Pour info les plus vieux ont maintenant une bonne année , dont plus de 7 mois dans mon aquarium .

C'est pas vraiment un problème de taille mais surtout, d'age.
Ils sont jeunes et ont pas mal grossis malgré la taille du bac. Tu dois bien les nourrir et le courant doit faire le reste.
Ca peut aller jusqu'au bout et si elle est pas emmerdée par les autres, elle peut même les lâcher dans le bac. Tes roches à trous sont bien foutues pour des jeunes à la recherche d'abris. Elle doit en avoir 4 ou 5. Elle va les protéger.
Moi, perso, je la laisserais faire. Mélanger les gros et petits, c'est à mon avis la base de maintenance des brouteurs. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Déc 2009, 23:02
Localisation: Villers sur Coudun

Message par Bchamp60 » 15 Juin 2013, 00:21

Bsr Eric,

Ces photos présentent une définition et un modelé d'excellente qualité...
C'est aussi l'avantage des HQI qui l'ont peut être même dispensé de l'utilisation de flash? :wink:
Je vois qu'ils sont en pleine forme tes trophs Ikola.
Les miens ont repris les repro. depuis 6 mois.

A+

Bruno

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 16 Juin 2013, 08:31

Belles photos. On sent la patte du pro. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités