Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

1er troph mon projet de bac

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 12 Mar 2012, 08:52
Localisation: loire

1er troph mon projet de bac

Message par fp44 » 12 Mar 2012, 20:00

voila comme dit dans ma présantation j'ai la ferme intention de virer tout la population amazoniène de mon bac pour passer sur du troph

le bac fait 150x50x55

éclairage 3x36W

filtraton

un filtre externe de 300L/h ( un peut perlon et des nouilles céramique)
une décantation de 60L en sec humide
mousse bleu, pouzzolane mousse bleu et pompe de remonter de 1200L/h

je suis donc avec une filtration total de 3x le volume du bac actuelement sans exausteur

pour la poupulation
j'envisage plusieur posibiliter et j'attend surtout vos conseil
TROPHEUS KAISER IKOLA
tropheus Kiriza
Tropheus Bemba

en sachan que je ne connais pas les dispo (rare ou pas) que je suis débutant en troph et que je n'ai pas un budjet élastique

l'idée est de trouver soit des jeune soit un groupe déja former
10 a 15 individu je pense serai bien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 12 Mar 2012, 21:18

bonsoir
pour ton projet poisson,c est plutot pas mal :) par contre les bemba tu en as deja vu en dehors des livres :-( perso je n aime pas :!: )
par contre pour ta filtration ca me parait tres juste,une pompe exter de 300l/h en plus avec du perlon :?: le debit doit etre tres faible :shock: idem pour ton decante ,une pompe de remontee de 1200l/h,arrivee en haut le debit n est plus de 1200l/h :!: :!: pour les tropheus une filtration d un minimum de 4 fois le volume du bac a l heure me semble indispensable!!et avec une pompe de brassage en plus :) :)
cordialement
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 12 Mar 2012, 08:52
Localisation: loire

Message par fp44 » 12 Mar 2012, 21:49

oui je sais qu'il me faudra revoir ma filtration avec un changement de la pompe de ma décante et passer sur une 2500 ou 3000L/h avec exausteur . et conserver la pompe externe de 300L/h en viran le perlon ( meme si actuelement il y en a peut )
la dessente vers la décante est actuellement avec un robinet pour réduir l'arriver d'eau a la décante car la dessente est en diametre 25 donc sa débite


non pour les bemba j'en est jamais vue en vrai je n'ai vue que des dubosi et des moorii

mais je ne suis pas pour le moment arreter sur tel ou tel espèces

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 13 Mar 2012, 12:17

Oui et les gouts et les couleurs à chacun de voir mais
j'ai eu des Bemba sauvage et ce sont de très beau poissons. :lol: regarde il y a un poste à ce sujet. :wink:
http://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?t= ... c&start=15
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 12 Mar 2012, 08:52
Localisation: loire

Message par fp44 » 13 Mai 2012, 06:38

petite nouvel de l’avancer du projet

on viens d'acheter un logement ce qui vas faciliter bien des chose

le bac restera le même un 150x50x60 (450L) mais j'espere bien pouvoir le changer pour un 200x60x70 (840L) mais le CAF actuel me dit "non, déjas tu vas avoir tes nouveau poisacailles" :cry:

le meuble serais en béton cellulaire ciporex 200x60x100 en m avec donc 2 compartiment d'1 mètre de large en dessous ( enfin un d'1 mètre et l'autre d'un peut moin) avec 2ou 3 tube carré de 40x40mm en acier pour soutenir le dessus du meuble ( probablement en plant de travaille de cuisine)

la parti d'un mètre verra la filtration bac a décantation de 160L ( 100x40x40) selon les model Gtroph le chauffage sera intégré dans la décante


il me faudra donc construire le meuble et la question quel largeur de bloc je prend?? 5cm 7,5cm 10cm je pense partir sur du 5cm compte tenu de la forme du meuble mais est ce que se sera assée solide


I___I___I schéma du meuble

autre question pour la pompe de remonter de la décante il me faudrais une ou 2 pompe???
une pompe de 2500L/H a 1,7m de remonter
2 pompe de 1250L/H a 1,7m de remonter???

quel est la meilleur solution et ou trouver les pompe et quel marque en sachant que je souhaite des pompe silencieuse

autre question le bac n'est pas percer la décante sera donc alimenter en siphon. quel solution mettre en place pour éviter une vidange du bac sur le parquet en cas de coupure de courant? déversoir tunz? niveau constant dans la décante(comme dans les réserve d'eau des WC) autre car il faut que l'eau arrive en quantité dans la décante tout de même


pour la population elle est arrêter se sera tropheus sp black kiriza environ 15

pour le décor j'ai envi de partir sur un bac sans sable mais avec un lit de galet ( facilite le nettoyage et augmente les planque pour les petit je pense) et des empilement de roche type galet avec des anubias ( que j'ai déja ) de coincer entre les pierre.

merci pour votre aide n'hésiter pas a me fair par de vos remarque sugestion intérogation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Message par Ricos » 13 Mai 2012, 19:28

fp44 a écrit:
il me faudra donc construire le meuble et la question quel largeur de bloc je prend?? 5cm 7,5cm 10cm je pense partir sur du 5cm compte tenu de la forme du meuble mais est ce que se sera assée solide


I___I___I schéma du meuble



mon bac en 2m ,j'ai fait 4 colones en ep15 je pense que si t'en fait 3 faut ep 20cm

En plus avec des bemba se sera nikel . Un poisson c'est pas un poster ,tu peut fermer le livre ...
si tu tu veut plus d'info ,tu me contact en mp
:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 12 Mar 2012, 08:52
Localisation: loire

Message par fp44 » 14 Mai 2012, 19:45

il y aura pas que 3 pile il y aura aussi le fond qui sera lier avec les piles ( croisement des blocs) c'est pour cela que je pensais partir sur du 7,5cm de large
j'ai oublier de préciser que le schéma est une vue du dessus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Message par Ricos » 15 Mai 2012, 21:22

ah oui moi j'ai pas pas fait des "u" mais des "L" sur les coins ,sa change rien mais c'est plus simple est plus pratique pour passer les cables :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Message par Ricos » 15 Mai 2012, 21:25

MP fp44

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Oct 2009, 12:46
Localisation: Jasseron (01)

Message par tanganyika31 » 17 Mai 2012, 10:18

Je paye mon Bescherelle !!!!!
Les brouteurs ça me broute pas je préfère les Lamprologini :D
Gtroph : 179/69
Mes pichons https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7778

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 12 Mar 2012, 08:52
Localisation: loire

Message par fp44 » 12 Mai 2013, 07:02

bonjour a tous

sa fait un moment que je n'ais pas poster sur le forum ce qui ne ma pas empêcher de vous lire très régulièrement

petite nouvelle du projet

sa avance doucement mais sa avance

après mais souci de portance du planche maintenant résolue ( http://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?t=4029&start=15 )

la projet a continué d'avancer le support est monter reste a l’enduire car les Ytong dans la salle a manger c'est pas top pour le caf déjà que le chantier traîne

le bac est poser sur le meuble mais vide pour le moment.
le décor est en cour de scultage je veux partir sur un décor en résine creux dans le même esprit que ce qu'a fait Tank ganyika ( julien je crois) plus des grosse pierre rouler( gros galet )

pour les photo il faudra attendre encore un peut


Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités