Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

1er bac à Troph de 450L avec Chimba

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

Message par ptitseb » 04 Déc 2011, 09:01

madamaxx a écrit:Ha ba oui j'avais même pas pensé à ces plaques surgelées. Ca existe en Cyclops et Mysis par contre ??


Oui bien sur...mais pas partout ! Allez comprendre pourquoi, la plupart des choses presque indispensables disparaissent des rayons aquario au profit de trucs pratiquement inutiles...le monde ne tourne pas rond j'vous dis !

Je dérive là, désolé :lol:

seb

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 05 Déc 2011, 01:24

Non mais tu as entièrement raison !!
Samedi dernier j'ai essayer de trouver de la nourriture à forte proportion de spiruline, en express. J'ai donc fais les 3 animaleries de Besançon (Vive la jardin, Jardiland et Delbard), où je suis certain d'avoir vu à un moment ou un autre des Troph dans leurs bacs de vente, mais pour ce qui est d'avoir du Sera Flora ou du JBL Premium Spirulina 40%, et bah aucun en avait !!! Dans les 3, toute la gamme Tetra et la gamme JBL, sauf celui que je cherchais bien sûr, Sera ils en ont même plus du tout, par contre les nouvelles marques tchèques, voir pire, ça y avait... Bon, Delbard avait bien le JBL Spirulina, mais seulement en 100ml et hors-de-prix, comme à leur habitude... Et je n'avais pas pensé à la nourriture congelé pour la même raison, j'avais du vouloir en acheter pour mes M'buna y a quelques années, et il me semble qu'il y avait plusieurs sortes, mais pas de Cyclops ou de Mysis...
Là je suis revenu sur Besançon il y a peu, et avant il y avait un tout petit magasin aquario bien sympa, qui n'existe apparemment plus, bah ça fait bien chier. :-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

Message par ptitseb » 05 Déc 2011, 07:37

Voilà c'est exactement ce que j'avais en tête, pffff

seb

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 05 Déc 2011, 19:47

Je suis en train de me renseigner pour ma commande au Père Noël :D :

C'est quoi exactement le systeme Venturi, et pourquoi est-ce mieux ?? Je pensais prendre une Tunze Nano-stream, mais les pompes Tunze avec systeme Venturi ce seraient pas les Turbelle ??

Et pour les tubes : 1*Nature, 1*Day et 2*Blue, c'est OK ??

Merci.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Nov 2011, 18:36

Message par mcfly » 05 Déc 2011, 22:20

madamaxx a écrit: :

C'est quoi exactement le systeme Venturi, et pourquoi est-ce mieux ?? Je pensais prendre une Tunze Nano-stream, mais les pompes Tunze avec systeme Venturi ce seraient pas les Turbelle ??


Merci.

J'avais une Pompes turbelle stream 6080 tunze sur un cotè de mon bac de 2m, pour faire un système ventury j'avais pris un tuyau de bulleur que j'avais bloqué dans les fentes de la pompe et l'autre bout sort de l'eau, par le débit de la pompe l'air est aspiré et projeté par la pompe, tu peux limiter le débit d'air en mettant au bout du tuyau coté air un petit robinet :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 06 Déc 2011, 03:17

En fait il y a les Turbelle Nano-steam http://www.poisson-or.com/pompes-de-bra ... 0-lh-.html , et les Turbelle E-Jet (système Venturi ?) : http://www.poisson-or.com/pompes-de-bra ... -1605.html , mais quelle est la différence je comprend pas ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 20 Nov 2011, 06:47

Message par buju » 06 Déc 2011, 09:28

salut,


c'est tout simplement pas du tout le meme genre de pompe, la stream déplace beaucoup d'eau mais n'a aucune préssion en sortie........... pour la ejet c'est un fonctionnement classique avec la possiblité de joindre un filtre et/ou un venturi se que n'ai pas possible avec les pompes dites stream.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Message par franky28 » 06 Déc 2011, 09:36

madamaxx a écrit:En fait il y a les Turbelle Nano-steam http://www.poisson-or.com/pompes-de-bra ... 0-lh-.html , et les Turbelle E-Jet (système Venturi ?) : http://www.poisson-or.com/pompes-de-bra ... -1605.html , mais quelle est la différence je comprend pas ? :oops:


pour résumer simplement , la stream , aspiration trés importante avec gros

diamétre de sortie pour pression de rejet faible

la deuxiéme , l'aspiration est moins importante le diamétre du rejet est beaucoup

plus petit donc la pression sera plus forte

je préfére la stream ; tu peux facilement lui ajouter un venturi ; j'ai fait ce rajout avec percage

taraudage diamétre 8 ensuite tube plastic fileté ( en vissant ou dévissant le débit d'air varie);

sur le tube fileté je rajoute du souple jusqu'a la surface du bac
Modifié en dernier par franky28 le 06 Déc 2011, 09:48, modifié 1 fois.
Franky28
Membre du Gtroph 124/28

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Nov 2011, 18:36

Message par mcfly » 06 Déc 2011, 09:40

buju a écrit:salut,


c'est tout simplement pas du tout le meme genre de pompe, la stream déplace beaucoup d'eau mais n'a aucune préssion en sortie........... pour la ejet c'est un fonctionnement classique avec la possiblité de joindre un filtre et/ou un venturi se que n'ai pas possible avec les pompes dites stream.

Yes :dr1 La première est pas mal mais j'ai vu "entendu" chez un pote, elle fais pas mal de bruit mais je crois depuis qu'ils ont changer l'axe.
Entre les deux pompes le flux est diffèrent regarde la sortie, le diamètre une delà pression et l'autre un gros débit donc plus courant.
Pour le systhème ventury tu peux en bricoler un sur la stream.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 06 Déc 2011, 12:52

Donc la E-jet, n'a pas de système Venturi non plus finalement (d'origine), je pensais que c'était ça le plastique transparent en-dessous ?? Et après quelques recherches sur Google, si j'ai bien compris, le système Venturi c'est juste un tuyau qui ressort de la surface pour faire appel d'air supplémentaire, et ainsi oxygéner davantage. Comme tu m'avais expliqué Macfly en fait. J'imaginais que le système Venturi c'est ce qui te permettait de mettre une mousse sous la pompe pour faire filtre, pour ça je comprenais plus rien ! Pauvre de moi ! :oops:

Donc ce Venturi je peux le faire sur tout en fait, sur la pompe de la décante interne, et sur le rejet de mon filtre extérieur !! Par contre j'imagine que ça doit faire pas mal de bruit en plus...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Message par franky28 » 06 Déc 2011, 14:36

le systéme "venturi" peut s'adapter a n'importe quel rejet d'une pompe ; je viens d'en

adapter un sur un rejet d'une de 16000l heure

dans un salon le bruit peut devenir génant ; il suffit d'ajouter un petit morceau de mousse

dans le tube d'aspiration d'air pour remédier a cela
Franky28
Membre du Gtroph 124/28

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 06 Déc 2011, 16:09

Je vais commencer par faire le test (niveau bruit) sur la sortie du filtre externe. Merci à vous pour vos conseils et astuces sur ce système Venturi.

Pour ce qui est de ma commande, j'hésitais avec la Aquarium Systems NeWave 3000, moins chère (40euros 3100L/h), mais je vais rester sur la Tunze Nanostream 6025 (45euros 2500L/h) pour son système de fixation aimantée, son esthétique et sa qualité germanique. 8)

Par contre pour les tubes T5 je suis dans le doute. Est-ce que la température en degrés Kelvin à une importance sur les tubes "Bleu" pour récifal ??? Les tubes Juwel Blue étant donné à 20.000K°, ça parait très puissant, pourtant un tube Bleu n'éclaire-t-il pas moins qu'un tube standard (Blanc) ?? Je m'y connais autant en lumière qu'en Venturi... :oops:
madamaxx a écrit:- Nature : 4100 K° (x1)
- Day : 9000 K° (x1)
- Blue : 20000 K° (x2 - actinic)

Oui, pas un seul entre 12.000 et 15.000 K° comme j'ai vu sur un autre post... Mais pas trop le choix je peux pas tout changer ! Je veux juste que ça ne fasse pas trop de lumière pour les poissons, l'esthétique passe ici après !!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Message par franky28 » 06 Déc 2011, 17:01

madamaxx a écrit:
- Nature : 4100 K° (x1)
- Day : 9000 K° (x1)
- Blue : 20000 K° (x2 - actinic)

Oui, pas un seul entre 12.000 et 15.000 K° comme j'ai vu sur un autre post... Mais pas trop le choix je peux pas tout changer ! Je veux juste que ça ne fasse pas trop de lumière pour les poissons, l'esthétique passe ici après !!





il existe un tube 13000 k , le supra lux ! c'est d'ailleurs celui ci qui équipe l'éclairage de tous

mes aquariums ! j'ai pas trouvé mieux pour le moment, a part peut étre le power glow !
Franky28
Membre du Gtroph 124/28

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 06 Déc 2011, 17:12

Oui mais pas compatible rampes Juwel je suppose. Avec les aquario Juwel, nous sommes limité à certaines marques (Juwel, JBL, Arcadia, Sylvania...) qui "fabriquent" également leurs tubes aux standards (bâtards) de Juwel. Mais encore faut-il les trouver dans le commerce, et dans ce cas à quel prix...

Exemple :
- Standard : T5 de 54w en 1150mm ou T5 de 80w en 1450mm
- Juwel : T5 de 54w en 1200mm (et prix multiplié par 2, du fait du faible choix)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 06 Déc 2011, 18:25

Quoique Actizoo Supralux c'est ce que je mettais avant sur mon Juwel d'angle, donc il doivent exister en non-standard aussi. Mais je les ai remplacé par des Sylvania Aquastar (10.000K°), bah j'ai préféré leur rendu aux Actizoo par contre.

Mais en fait c'est pas trop ça le problème. Etant donné que j'ai 4 tubes neufs vendus avec l'aquarium, je ne souhaite pas tous les changer. Je veux en garder 2 (Nature et Day) qui seront remplacer dans 1 an par les 2 autres (Nature et Day aussi), et acheter 2 tubes Bleus pour la 2ème rampe (je sais pas si c'est bien clair ?!). Mais étant donné donné que ces tubes bleus font 20.000K°, j'ai peur que ça fasse trop ?? Mais je me dis qu'un tube actinic (bleu), malgré sa haute température, ne crache peut-être pas autant qu'un tube normal ?? Dans ce cas ça pourrait le faire.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités