Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

1er bac à Troph de 450L avec Chimba

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 02 Déc 2011, 00:39

Si certains parmi vous gardent des brouteurs dans des cuves avec galets comme décors, n'hésitez pas à mettre vos photos sur ce post. J'aimerais vraiment voir ce qui se fait dans le genre. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 02 Déc 2011, 10:01

Salut,

moi, je le trouve plutôt réussit ton décors.

Tes petits ont l'air en pleine forme, ça c'est plutôt bon signe.

Par contre, perso, je mettrais une pompe de brassage avec venturi ou un bulleur pour aérer ton eau eu augmenter ton PH

:lol: Les "Troph" adorent nager contre le courant, ça leur rappelle,sans doute, le ressac de leur lac d'origine . :lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 02 Déc 2011, 11:13

cool le decor ,j,aime bien aussi .
Moi ce n,est que une petite habitude je prefere les trophs au debut sans deco pour les observer et si il y a un probleme ne pas tout demonter pour en attraper un.
Quand les galets commenceront a etre vert ça va etre beau.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 02 Déc 2011, 20:24

Merci à vous.

Tu as raison Claude, je pense ajouter une pompe de brassage prochainement, probablement une Tunze Nano-stream 2500L/h voir 4500L/h. Mais je ne crois pas que ce soit une pompe Venturi ? Qu'est-ce exactement, et pourquoi plutôt avec ce système ??

Tu n'as pas tort non plus Espagne, j'ai bien hésité à installer le décors tout de suite ou plus tard avec l'introduction d'autre poissons. Mais comme je pense pas pouvoir acheter mon couple de gobies tout de suite, je me suis dis hop, je me lance. Et si à ce moment là ça craint vraiment trop, je remodifierai un peu le décors à ce moment là. Mais c'est vrai qu'il n'y avait encore rien d'urgent pour le moment je pense.

Sinon avec les galets qu'il me reste, je pourrai toujours refaire un petit tas devant l'Anubia, et un à la place du thermomètre à droite. Et à ce moment là, si ça ne suffit toujours pas, j'ai encore quelques briques d'avance et j'irai chercher d'autres galets et surtout une grande cartouche de silicone afin de faire des assemblages de 3 ou 4 galets (au lieu de 2), pour monter le décors bien plus haut. Mais comme vous dites, j'ai encore du temps devant moi. C'est même possible que ce soit moi qui doive déménager avant qu'ils soit devenus adultes...

J'aurais une petite question. Etant donné qu'il est déconseillé de donner des Artemia, j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire des élevages de Cyclops ou de Mysis ?? Et si certains d'entre vous en faisaient ? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Nov 2011, 18:36

Message par mcfly » 02 Déc 2011, 21:10

Les tunze non pas de systheme ventury, il est facile de leur en mettre un :wink:
Pour ce qui est des cyclops. Ok je donnais aussi du krill le tout en letite quantite et de temps en temps
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

Message par ptitseb » 02 Déc 2011, 22:05

madamaxx a écrit:Si certains parmi vous gardent des brouteurs dans des cuves avec galets comme décors, n'hésitez pas à mettre vos photos sur ce post. J'aimerais vraiment voir ce qui se fait dans le genre. Merci d'avance.


En passant, il y a une étonnante zone du lac qui est justement faite de galets:l'ile de Nkondwe, c'est un endroit restreint mais il existe. La conférence (et donc surement son futur DVD ?) de Benoit le montre.Voir ici: http://www.cichlidsforum.fr/galeries-de ... 24156.html

seb

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 02 Déc 2011, 23:09

Merci pour le lien Ptiseb.
Superbes photos !! :shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 03 Déc 2011, 00:18

ciclops et krill pas de problemes ,une fois par semaine quand j,ai des euros ,sinon une fois par mois :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 03 Déc 2011, 00:21

:D

Les chimba quand ils seront grand tu auras un tres beau spectacle ,superbe Tropheus .
Ben oui ,j ,ai oublier de faire mon comentaire avant :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 03 Déc 2011, 17:01

:lol:

Oui j'avais cru comprendre qu'on pouvait leur en donner, mais est-ce posssible d'en faire un élevage ??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 03 Déc 2011, 17:44

tu peus faire un elevage ,mais est ce que ça vaut le coup d,avoir des ciclops en pagaille pour en donner une fois par semaine :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 03 Déc 2011, 17:53

Justement, c'est pour ça que je me renseigne. :D
Sachant que j'ai un autre bac en marche, et d'autres à la cave pour ma future fish-room !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 03 Déc 2011, 18:12

madamaxx a écrit:Justement, c'est pour ça que je me renseigne. :D


En bon français ,te fais pas ch.. :lol:
Prends 3 ou 4 euros ,tu achetes une plaque et tu en auras pour 3 mois ..
C ,est pas du vivant mais bon :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 03 Déc 2011, 23:41

Ha ba oui j'avais même pas pensé à ces plaques surgelées. Ca existe en Cyclops et Mysis par contre ??
Et même si un élevage est possible, ça doit pas être aussi simple que des Artemia j'imagine...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 04 Déc 2011, 00:21

Une autre petit question.
Comme éclairage j' ai 2 rampes de chacunes 2 tubes T5 de 54W, un Juwel Nature et un Juwel Day. Donc ce que je fais je n'en allume qu'une seule car ça me parait suffisant, mais plus tard je pense changer les 2 tubes de la 2ème rampe par 2 tubes bleus actinic, soit au total 1*Nature/1*Day et 2*Blue. Ca vous parait-il bien ?? Je n'ai jamais essayé de mettre ces tubes bleu, le rendu est-il vraiment sympa ?? Et mettre 1 Marine et 1 Blue, soit en tout 1*Nature/1*Day et 1*Marine/1*Blue, mais là j'ai peur que ça fasse beaucoup ??
Sinon quelle serait la meilleur combinaison possible avec ces 4 genres de tubes ??
Pour info :
- Nature : 4100 k
- Day : 9000 k
- Marine : 15000 k
- Blue : 20000k
Je pense plutôt prendre des JBL, mais ça doit être à peu pès pareil j'imagine.


Je cherche également un site qui vendent des tubes T5 "adaptable Juwel" (JBL en fait aussi de sur) 54W 1200mm, parce que les prix des tubes varient du simple ou double d'un site à un autre... Mais pas évident de trouver ces tubes non-standard.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités