Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

300L pour Ikola kaiser

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Nos bacs

Message par Aleph 0 » 21 Juil 2012, 13:59

Petro91 a écrit:
Aleph 0 a écrit:Je suis perpelexe... mes sp. Ikola F0 n'ont jamais le jaune qui arrive à la base de la caudale, alors que c'est le cas pour presque tous les tiens.

Qu'en penses-tu?

Vincent
Mon cher Vincent .... de Suuuiiiisse, que j'aime et que j'adore ..... :lol:

Loin de moi, l'idée de relancer la petite discussion, puisque vous sembliez tous, suivre le drapeau de votre ami M.M. .... mais il a oublié un point essentiel : Il y a 2 Kaiser.
Ils sont décris par Peter Schupke comme étant définitivement différents.
Barre centrale jaune et barre jaune, glissant jusqu'à la queue.


Mais tu devrais peut être "le" consulter avant de répondre ..... :wink:


Là, mon gros, tu cherches la merde... mais bon, t'as de la chance, je suis plutôt de bonne humeur à la veille de mon départ en vacances.

Mon souci n'est pas la classification de Schupke ou les trémolos taxonomiques de qui que ce soit, mais bien le lieu de pêche le plus précis possible.

Quand on te vend un sp. Ikola, que deux patrons sont clairement différents, moi personnellement tout seul, j'aime qu'il y ait deux lieux de pêches distincts...

La discussion des Mpulungu-Kasakalawe en a été un exemple. Pour vous tous, ils sont pêchés au même endroit, je dis soit... Qu'en est-il des sp. Ikola, là est ma seule question et je n'ai aucune envie de remettre sur le tapis une discussion dont je n'ai suivi que quelques bribes tant le ton en était de part et d'autre insupportable

Kaiser n'est pas une appellation valide... au passage

A bientôt

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 22 Juil 2012, 01:21

J,ai entendu parler des 2 ikolas mais les miens sont de peres et meres de bande centrale ,faut dire aussi que ce sont des Fx .

Les 2 ikola sont peches au meme endroit ??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Nos bacs

Message par Petro91 » 22 Juil 2012, 15:35

Aleph 0 a écrit:Mon souci n'est pas la classification de Schupke ou les trémolos taxonomiques de qui que ce soit, mais bien le lieu de pêche le plus précis possible.

Quand on te vend un sp. Ikola, que deux patrons sont clairement différents, moi personnellement tout seul, j'aime qu'il y ait deux lieux de pêches distincts...

La discussion des Mpulungu-Kasakalawe en a été un exemple. Pour vous tous, ils sont pêchés au même endroit, je dis soit... Qu'en est-il des sp. Ikola, là est ma seule question et je n'ai aucune envie de remettre sur le tapis une discussion dont je n'ai suivi que quelques bribes tant le ton en était de part et d'autre insupportable

Kaiser n'est pas une appellation valide... au passage

A bientôt

Vincent
Le parallèle est intéressant car sans être le même sujet, on observe la même démarche.
Les Mpulungu-Kasakalawe sont pêchés autour d'un secteur très étroit. On s'accorde à dire que se sont les mêmes, sous 2 noms de baptème, afin d'offrir aux acheteurs plus de diversité. J'ai pu observé les 2, ensemble, séparé par une glace .... il est franchement impossible de les dissocier.

Pour les Ikola, c'est plus compliqué car le lieu de pêche est carrément plus grand.
Là, je pense que la précision serait intéressante.
J'en ai vu, à large bande et à bande plus étroite.
J'en est vu avec la tache rouge sur l'oeil et sans, dans les 2 versions et pas un individu seul, qui pourrait tromper l'analyse.
A chaque fois, il s'agissait du groupe complet. Signe qu'il s'agissait d'un lieu de pêche distinct.
Le cas du Ikola est, un peu comme le Duboisi, plus complexe qu'il n'y parait et un peu réducteur, pour le coup.

Mais, c'est seulement un avis.

Kaiser .... c'est un joli nom, même s'il n'est pas très scientifique ...... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Message par ouali » 22 Aoû 2015, 17:07

Bonjour
je me permet de remonter ce poste afin que notre amis nous donne des nouvelles de cette maintenance sur la durée d'autant qu'il a encore des ikolas dans sa liste.
amicalement :wink:
Omar
Membre Gtroph 231/77

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 22 Aoû 2015, 23:26

Si la question est pour moi, les ikolas sont tous mort en septembre 2013 pendant que je faisais la cueillette des pommes en france.
un gros desastre qu, a souffert ma femme :evil:

300l pour moi c, est possible (150x40x50)mais avec une grosse surveillance.

Précédente

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités