Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Un bac de tropheus

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 11 Jan 2012, 18:41

Du calme....

On discute...

Et ce forum est fait pour échanger nos experiences et -au delà- se connaitre et s'apprécier : donc, l'amitié et le respect sont de solides valeurs, meme si les débats sont parfois un peu musclés

Tu as exprimé ton point de vue suite à une question, et j'ai demandé des compléments, ce que tu as fait : c'est donc bien, et je pense que l'auteur de la question a des elements de réponse

Au passage, on voit bien que ton avis se fonde sur un bac de 900 l, par rapport au 600 ! de la question : pour moi, cela change bien des choses et il etait utile de le rappeler

Allez, cool :wink: :wink:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 11 Jan 2012, 19:01

voila ce que j attends et espere d un forum ou nous sommes tous passionné
merci mauri pour ton respect de chacun et ton post "tampon"
:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Message par Ricos » 11 Jan 2012, 19:53

Houla ,oui ,on se calme messieurs svp .

Il y a assez de forum qui sont partie en sucette comme ça ,pas la peine de mettre le bin's sur celui-la .
Si je savais que ma question allez faire monter les membres du forum sur le ring ,j'aurai pas poser de question (qui du coup me donne la réponse a prochaine question :se qui veut dire ,je ne la poserai pas !!)

Pour en revenir au sujet,mon bac c'est un 500l en 200x50x50 ,je suis open au débat ,pas de probléme ,c'est ni un 3 m ni un 900l donc rien a voir avec le sujet initial

Récapitulatif de la question : puis-je mettre une autre espece avec un groupe de 10 trophs dans MON BAC ?

je rejoint mauri ,cool
:-P :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 11 Jan 2012, 20:17

ok laissons de coté les mesententes avec notre ami belge
mais svp il y a bien des connaisseurs qui peuve lui conseiller de mettre un couple julido ou neolamprologus avec des trophs dans 500 LITRES!!!!!!!
non
ou est le soucis?
il ne faut quand meme pas etre refractaire a tout parce que l on est passionné de troph
je n arrive pas a comprendre
les trophs ne calcule jamais les julido et les julido ne calcule pas les trophs
et je suis sur que les julido peuvent vivrent de nombreuses années qu avec du sera floa ou du jbl spirulina 40% non ???
dommage de privé un aquariophile d une nouvelle espece alors que c est tres faisable
apres je ne vend ni julido ni neolamprologus
je fais juste profiter un demandeur de conseil en sachant que tout ira bien dans 500 litres
a bon entendeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Message par Ricos » 11 Jan 2012, 20:36

pour les neolamprolugus ,tu parles en générale ou une espece comme le brichardi qui fait 10 cm ?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 11 Jan 2012, 20:37

Récapitulatif de la question : puis-je mettre une autre espece avec un groupe de 10 trophs dans MON BAC ?


Perso, dans ce volume, je te conseillerais des Gobies : Eretmodus ou Tanganicodus ou Spathodus. Une seule de ces 3 espèces ... j'ai déjà essayé d'en associer 2 .... no comment ... :oops:
Soit en couple, c'est peut-être le plus simple (quoique scènes de ménage fréquentes :wink: ), soit en groupe (moi j'aime bien mais ça chamaille ferme et dans 500 litres, tu vas avoir une sélection).
Faut aimer, mais chaque lieu de pêche de ces 3 espèces a des particularités bien propres au niveau des couleurs, et ils sont tous beaux, du moins c'est mon avis.
Aussi, au niveau de la bouffe, le menu sera le même que pour tes trophs, donc ça simplifie la chose.
Question repro, les petits eretmodus, par exemple, ont l'art d'aller se camoufler sous les pierres jusqu'à ce qu'ils grandissent un peu. Mais ils sont très lourdauds, je trouve, donc la plupart risque de se faire bouffer à petite taille par les trophs, très rapides.

Tu as aussi quelques membres qui ont réussi une cohabitation Tropheus/Cyprichromis (Tribal59 récemment avec pas mal de repros des cyprichromis, et Espagne si j'ai bonne mémoire).

Pour le reste, je te déconseille d'y associer des Neolamprologus ou julidochromis. Car dès que tu auras un couple qui se formera, même s'ils sont 4 fois plus petits que les Tropheus, ils vont te coloniser les 3/4 du bac, et te faire stresser tes Tropheus, avec les tristes conséquences pour tes Tropheus :-(

Voilà, bon amusement :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 11 Jan 2012, 20:43

je parle en general
le gars demande se qu il peut mettre on lui repond
"surtout ne rajoute rien"
je ne lui dit pas de mettre 10 autres especes
mais au pire une ou 2 especes
genre neolamprologus multifasciatus ou autre conchylicole
et un couple julidochromis ou chalinochromis de sont choix
est ce une folie??????
apres j arrete de m impliquer sur ce sujet qui a la limite ne changera rien a mon bac et pour lequel je me prend pas mal la tete alors que je recherche plus le bien etre et la paix


dommage :-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Message par Ricos » 11 Jan 2012, 20:58

merci de vos reponses ,je fait une etude de tout ça ,est désoler si mon topic prend la tete ,c'etait pas le but

:wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 11 Jan 2012, 21:17

J,aiderais un peu avec quelques reponses .

Mes tropheus sont seul et mangent du flora ,mes cyphos ,calvus ,nkambae mangent du flora ,mes julido sont seul et mangent aussi du flora...
Tout mes poissons mangent du sera flora qu,ils soient herbivores ou carnivores .
Mes tropheus Brichardi ont ejecter les cyprichromis du bac a ma grande surprise ,je dirais i que pendant plus de 7 ans j,ai eu des cypri avec mes Autres tropheus (lupota et ilangi ) jamais de problemes ,de temps en temps un apport de ciclops pour les cypri .
Avec des eretmodus ,tanganicodus,spathodus aucun problemes .
Avec un couple de Julido marlieri pas de problemes jusqu,au jours ou le couple a pondu une fois ,2,3,4.... Je n,aime pas mettre les mains dans le bac et les bebe julido ça meurt jamais et grandit assez vite et pour les sortir faut tout demonter ,les julido ne stressent pas ,les tropheus il y a toujours le risque .


Moi je prefere les Tropheus a ce jour tout seul mais ce n,est que mon avis ,et comme tous le monde j,ai mis des autres :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13259
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Un bac de tropheus

Message par Petro91 » 12 Jan 2012, 09:58

Ricos a écrit:Béjour a tous ,
Alors j'ai le projet d'un bac a tropheus moorii black bemba .Les écailles sont reservé donc pas trop possible de tout chambouler :-P
Pour l'instant je cherche un bac de 200x50x50 ,j'ai actuellement un 150x40x50 que je pense un peu juste pour une population d'environ 15 unitées(je sait pas trop combien sont dispo ~15 p'tet plus ) je serai prochainement .
J'ai 2 filtre exterieur de 1200l/h chacun ,des pierres et un peu de tout .j'ai un trio ancistrus aussi ,je peut le garder avec les tropheus ??
Voila ,alors qui a un commentaire ?une idée? un lien ? histoire que je commence sur du concret :D

Je reviens sur le sujet de base.
La question n'a jamais porté sur la nourriture ou sur le mélange avec des Cypho ???

La question : 15 Bemba dans 500L bruts (soit je vous le rappelle 400/420net)
La réponse est claire : "ne rajoute rien"
Sauf comme le dit Philippe, des Gobies. C'est marrant et occupent les coins.
J'ajouterais que 15 Bemba adultes, aujourd'hui, c'est 50 avec les bébés, demain ... et 50 ....

Maintenant, la réponse est claire, aussi, pour ce qui concerne les Lamprologus ou Néolamprologus, c'est impossible. Un couple va se former dans un coin. Il va coloniser 40 à 50 cm de bac, de façon très agressive et stresser les Troph.
On connait tous, la conséquence du stress, chez les Troph..... (voir autre chapitre : Métronidazole)

Maintenant, tu feras comme tu veux, bien sur.
Tu poses une question, nous te répondons avec notre conviction et pardon pour cette réflexion, un peu de savoir faire.
Toutes les sirènes de la terre pourront hurler sur ce Forum, je reste calme, très calme.
"ne rajoute rien" ..... sauf si tu es adepte des emmerdements. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Re: Un bac de tropheus

Message par Ricos » 12 Jan 2012, 19:25

Petro91 a écrit:
La question : 15 Bemba dans 500L bruts (soit je vous le rappelle 400/420net)


en fait se serai plutot 10 unitées :oops:


Maintenant, tu feras comme tu veux, bien sur.


euh non ,si vous me dite je peut ,alors peut etre je le ferai . Par contre si s'pa possible alors quel interet de le faire ?? j'ai 10 ans d'aquariophile ,j'ai tout de meme attraper une certaine sagesse :wink:


Tu poses une question, nous te répondons avec notre conviction et pardon pour cette réflexion, un peu de savoir faire.


voila :!: ,l'experience des uns évite les erreurs des autres ,c'est un peu le but du forum que de partager tout cela .merci d'etre passer par ici pour apporter ton experience 8)

merci a tous pour vos réponse :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 12 Jan 2012, 20:12

oila Exclamation ,l'experience des uns évite les erreurs des autres ,c'est un peu le but du forum que de partager tout cela .merci d'etre passer par ici pour apporter ton experience Cool


Excellente réaction :wink:

Dépêche-toi à nous photographier tout cela :wink:

en fait se serai plutot 10 unitées Embarassed


C'est préférable, et puis ça se multiplie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Message par Ricos » 12 Jan 2012, 22:31

pour l'instant y a rien a photographier ,le bac tourne a vide ,poisson en fevrier :wink:

mais j'y manquerai pas dés qu'il se passera quelques chose :dr1

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 13 Jan 2012, 18:45

Sacré YOYO... Je comprends bien ton agacement, j'avoue l'avoir ressenti avec tous les gros qui se la pètent avec leurs gros Troph et Petro sur ce forum... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Maintenant, il faut bien reconnaître qu'ils ont un chouiat raison, le Troph sauvage est un bestiaux peu prévisible, dans sa robustesse, dans son comportement... bref peu prévisible tout court

Si ton expérience renvoie à des F2000 de Tcheco, il est vrai que le risque de merdouille immonde encouru est largement plus faible ou au pire, pardonne moi ma crutitude, le pognon perdu est nettement moins dur à avaler.

Quoi qu'il en soit, le consensus sur ce forum (je dis bien le consensus et non la parole unique) est de dire : Le Troph, c'est déjà un peu technique à lui tout seul (dans le temps bien sûr). Ajouter des Julido (par exemple) est tout à fait possible, il faut juste admettre que cela rend les choses plus compliquées pour tes Troph d'une part, et d'autre part, je ne juge pas correct de maintenir des Julido au régime Végétal stricte pour la bonne et simple raison que ce n'est pas son régime alimentaire.

Prenons mon exemple. Si ma femme décide de me mettre à un régime végétarien... ben ça va pas aller :wink: . J'espère que tu conviendras que l'intérêt d'une maintenance approximative décline assez vite dans le temps.

Voilà peut-être pourquoi les gens qui se passionnent pour les grands brouteurs ont tendance à dire ce qui a été dit et de par là, à te contredire.

En toute ouverture d'esprit (pardonne mes amis Français et Belges qui ne savent parfois pas se tenir en société :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: )

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Nov 2011, 18:36

Message par mcfly » 13 Jan 2012, 20:21

J'adore :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités