Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Un bac de tropheus

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 25 Sep 2011, 10:15

espagne a écrit:
Tropheus45 a écrit:espagne
:shock: :shock: que tu parles bien :lol: :wink: rien d'autre a ajouter :lol:


:lol: Qu,il pourrait se faire membre et recevoir la revue du Gtrophs :roll:

Peut être ???
Bonne idée.
:lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2006, 22:24
Localisation: Aubagne

Re: Un bac de tropheus

Message par nardouk » 25 Sep 2011, 11:50

Ricos a écrit:Béjour a tous ,

Alors j'ai le projet d'un bac a tropheus moorii black bemba .Les écailles sont reservé donc pas trop possible de tout chambouler :-P

Pour l'instant je cherche un bac de 200x50x50 ,j'ai actuellement un 150x40x50 que je pense un peu juste pour une population d'environ 15 unitées(je sait pas trop combien sont dispo ~15 p'tet plus ) je serai prochainement .

J'ai 2 filtre exterieur de 1200l/h chacun ,des pierres et un peu de tout .j'ai un trio ancistrus aussi ,je peut le garder avec les tropheus ??

Voila ,alors qui a un commentaire ?une idée? un lien ? histoire que je commence sur du concret :D


salut

tout comme Tropheus 45 tu peux garder tes ancistrus

quand au fait de demarrer la tanga avec des Trophs je n'y vois pas de soucis sii tu as des bases solides en aquariophilie
sii tu fais un bac specifique avec des pooissons sains au depart tu peux tres bien y arriver

Fred
Fred
AIC 1344

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Message par Ricos » 25 Sep 2011, 16:34

docfish a écrit:
Ricos a écrit: J'ai pas envie de faire des recherche sur le web et aprés chercher si se que j'ai lu tient la route ,vous comprennez ma démarche ?


Comme tu as pu le constater, les réactions ont été rapides sur ton post :wink:
Certains membres de ce forum t'on vite mis en garde sur certains points et à juste titre. Ça peut te paraître "pas cool" mais ça permets de ne pas se précipiter et de bien réfléchir ton projet.

Dans un premier temps, je te conseillerais de lire les différents sujets sur ce forum car les passionnés de brouteurs qui le côtoient ont pour certains une longue expérience dans leur maintenance. Ainsi tu y trouvera presque tout ce dont tu as besoin pour commencer avec un groupe de Tropheus. Les infos y sont fiables.

J'en suis un exemple flagrant, je n'avais jamais maintenu de Tropheus et en suivant scrupuleusement leurs conseils, j'ai réussi à mettre en place un jolie petit projet et sans aucune casse :wink:

Bonne lecture.


Je vous comprend tous sur les mise en garde ,se projet et partie sur un coup de tete mais comme j'ai quelques mois devant moi ,il a le temps de murir et de bien y réflechir .

Merci a tous pour vos conseil et votre aide :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Message par Ricos » 18 Nov 2011, 19:34

Salut,

je continue de battir le projet ,je recherche quels plante mettre en tanga .

Quels sont les principales dans vos bacs ? j'ai trouver quelques crypto ,vallisneria,anubia.
Vous pouvez preciser + ou - le nom complet de la plantes ??

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Déc 2010, 16:45
Localisation: Paris 8°

Message par docfish » 18 Nov 2011, 23:00

Des plantes résistantes aux phytophages: http://www.aquaplante.fr/plantes-aquari ... 14_23.html :wink:
Fred
N° GTROPH : 186/75

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Message par Ricos » 19 Nov 2011, 18:35

merci doc :wink: :wink: :dr1

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Message par Ricos » 24 Déc 2011, 12:31

salut a tous ,

je revient avec des questions ,j'ai vu diverses images sur la disposition des pierres et j'ai vu de tout et de rien .Je voit que chacun y va de son idée .C'est bien cool mais quelle est vraiment la disposition optimal pour le trophs ?

Je vient de finir d'installer mon 500L je rappel 200x50x50 ,je voudrai mettre mes pierres mais ou est comment ? 1 zone ,2 zone, 3 zone ???

Perso j'ai envie sur 1 zone mais tout au milieux avec possibilité de tourne autour (je sait pas si je suis trés clair lol ) s'il le faut je fait un dessin :D

merci de vos avis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Sep 2011, 17:04
Localisation: Dunkerque

Message par Ricos » 10 Jan 2012, 19:53

salut,

bon laisser tomber la question précedente ,j'ai fait a mon gout ! 8)

par contre je me demande quoi mettre avec mon groupe de troph ,peut etre un groupe de julidochromis ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Nos bacs

Message par Petro91 » 11 Jan 2012, 10:37

Ricos a écrit:salut,

bon laisser tomber la question précedente ,j'ai fait a mon gout ! 8)

par contre je me demande quoi mettre avec mon groupe de troph ,peut etre un groupe de julidochromis ?
Surtout pas.
Ne mets rien d'autre.
Fais tes tas de pierres, assez haut.
Laisse les poissons seuls. Ils vont s'acclimater tranquillement et sans stress venu d'ailleurs.
Moi je mets quelques plantes. Une, c'est beau, selon moi. Deux, ça fait des caches. Trois, ils les broutent et c'est bien pour leur équilibre alimentaire.

Plus tard, tu pourras mettre des Gobies. Point.
A présent, tu ne leur mets qu'à manger. Du Flora. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 11 Jan 2012, 12:07

perso j ai deja maintenu des troph avec
des neolamprologus variés
des chalinochromis
des julidochromis
des frontosa
jamais eu le moindre probleme de comportement entre eux
pour ce qui est de la bouffe,a dominance vert sera flora et spirulina 40%
de temps en temps de grosses crevettes pour les frontosa qu ils avalent presque entierement et les miettes pour les autres; pas le moindre soucis

c est tellement reducteur de ne mettre que des trophs
apres chacun fera comme il lui semble bon
mais le bac est plus interessant a regarder avec plusieurs especes qui cohabitent
mon avis en tout cas;et aussi celui de mes poissons qui se portent tous tres bien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 11 Jan 2012, 12:47

La question de la cohabitation des especes devrait toujours se faire en précisant le volume du bac, pendant combien de temps, et les eventuelles consequences...

Par exemple, la maintenance de troph avec des frontosa pose les questions suivantes sur la durée :
- alimentation : soit risque de sous alimentation des fronto (piscivore), soit risque pour les Tropheus (crevette..)
- repro : risque de prédation des BB troph par les fronto
- taille du bac : à terme, et si la bac est trop petit, les troph risquent, par leur dynamisme, de perturber les frontos

Il n'y a pas de regles, de lois, mais il y a quand meme des enseignements tirés de l'experience, à condition que celle ci soit assez complete

La maintenance des troph en bac spécifique est un énorme +, surtout si le bac n'est pas une piscine

Pour conseiller ceux qui débutent, il faut donc etre tres précis en exposant sa propre experience :wink: :wink:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 11 Jan 2012, 13:14

perso j ai deja maintenu des troph avec
des neolamprologus variés
des chalinochromis
des julidochromis
des frontosa
jamais eu le moindre probleme de comportement entre eux


Combien de temps ? Et dans quel volume ?

A moyen et long terme, je doute très fortement du succès d'une telle maintenance :shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 11 Jan 2012, 13:20

voila une reponse mauri avec laquelle je suis tout a fait d accord
mais je ne permet pas de dire rajoute ca sur le ton affirmatif
comme certain se le permette en disant "ne rajoute surtout rien"
pour ma part maintenance reussi pendant environ 5 ans
dans un bac de 3metre par 50 par 60 soit 900 litres mais seulement un metre de plus par rapport a celui de notre ami qui demande conseil
donc je pense qu il peut rajouter sans probleme un groupe de conchilicole et un couple de julido comme il le souhaite voir encore une espece de plus et vraiment sans probleme
pour les frontosa c est vrai que cela demande un peu d experience pour le nourissage
et meme avec des frontosa j avais des repros de trophs
et meme si elles auraient ete plus abondante surement sans les frontosa,la question est de savoir si on creait un bac qui nous plaise ou un bac qui soit des plus rentable en terme de repro
apres 5 ans passé en aquariophilie marine je redemarre mon bac en tanga et je posterais bientot des photos de mon bac ;mes poissons arrivent dans quelques jours a sera le plus communautaire possible comme auparavant

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 11 Jan 2012, 13:30

mais je ne permet pas de dire rajoute ca sur le ton affirmatif
comme certain se le permette en disant "ne rajoute surtout rien"


Ta réponse narquoise a un excellent conseil d'un membre est inutile, déplacée choquante, et complètement à l'encontre de l'ambiance et la mentalité de ce site.

pour ma part maintenance reussi pendant environ 5 ans
dans un bac de 3metre par 50 par 60 soit 900 litres


Du frontosa, du chalinochromis, du julidochromis, du tropheus, du lamprologus ...... et tout ça dans 900 litres ..... Pauvres poissons :shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 11 Jan 2012, 13:52

donc quel est le but de ce site
d ecouter et de fermer sa gu.....le
en se basant sur le nombre de message envoyé sur ce forum comme etant la plus grande et meilleur experience
dans ce cas je m incline
donc surtout dans 600 litres ne rajoute pas un couple de julidochromis comme tu en as envie
tes pauvres troph seraient bien trop malheureux
je me suis inscris sur ce forum pour partager pas pour me faire remettre en place par certains que je lis depuis quelques semaines sans posté en retour et qui systemathiquement imposse leur regle sur chaque sujet se croyant habiter par le dieu des poissons
vraiment dommage,je pense qu entre une maintenance completement mauvaise et une parfaite(si cela existe,sinon il faudrait je pense banir tout les bacs inferieur a 5000litres)il y a un juste milieu
fin de la discussion pour moi etant donné je ne suis pas un passionné ayant osé les trophs et les frontosa ensemble(seulement 5ans de reussite aucun poisson tué et des repro dans chaque espece maintenu)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités